- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
je viens de rentrer et souper suis lessiver mal au pied rester debout a faire la surveillance au soleil dur dur content de ma journée comme même et puis j’ai vu du monde beaucoup de gents que je connais ça fais du bien et quelques cabochard qui ne comprenne rien quand il y a une déviation et qui veulent avoir raison mais bon j'ai l'habitude dans le métier on maitrise
tu sais bien tu me dis que ça devient dur il te faut l'accepter et pas le prendre comme un échec ça fait partie de la maladie il faut t y attendre et te raisonner c'est pas évident de faire des choses que l'on faisait facilement avant et qu aujourdhui on a du mal je t'ai dis moi j'ai du arrêter la pêche et le jardinage car je me met a chaque fois dans le rouge et je risque qu un jour je vais trop loin et que mon cœur va empatir du au manque d'oxygene quand je force donc je me résonne en me disant je vais faire autre chose pour pas rester inactif et faire attention au travaux de force même si c'estait évident qu avant tu le faisait sans problèmes il faut pas insister quand tu n y arrives pas prend le temps repose toi et refais le plus tard au calme pas t’énervè moi tu vois je n'arrive plus a porter du poids je demande toujours de l'aide pour porter les choses et comme pour marcher ça deviens difficile jai fais une demande de gratuité de stationnement auprès de la caisse de handicap avec un dossier medical et 'ai reçu ma carte de stationnement gratuit sur les places handicapés et autres ça me permet de stationner prés des magasins et pas devoir aller tees loin pour me garer et j'ai mon bâton de marche qui m'aide beaucoup pour marcher avec mon bâton de marche je peut marcher beaucoup plus et m’arrêter en me reposant en m'appuyant dessus pour récupérer ça va bien la aussi y a fallut que j'accepte de plus pouvoir marcher comme avant moi qui faisait de la randonnée moyenne montagne tu vois il faut que tu pense que cela va t'arriver petit a petit c'est la maladie mais si tu gere bien dans ta tete ça se passera bien aller courage demain ça ira mieux
ps y a pas la photo dont tu parle
re essaye
bonne fin de journée et bisous a notre tendre nath si elle nous lie et j’espère quelle récupère doucement mais surement a + dan
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Bon je reaissais .
Voilà ça fonctionne , j ai tellement travaillé je me devais de vous le montrer ce travail, c était l entrée chez ma blonde, qui a 75 ans cette année et qui( pette le feu) est plus en forme que moi . je n ai pas tout refait , non , mais j ai replacé chacune des pierres car elles étaient toute de travers , j ai pensé a toi et je me suis fait un plan en 4 étapes, j étais fatigué mais tellement fier de moi .
Je sais pas si les autres , tu sais ceux qui savent tout , peuvent comprendre combien il est satisfaisant pour nous d executer des tâches comme celle là.
Quand tu fais un travail n importe lequel ou une activité , et que tu es fier envois moi une photo c est possible , si tu trouves que c est con ,pas grave mais moi je comprendrai..
prochain envoi et par étape ,mon petit jardin .
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
j essaiyais de corriger mais bon j y arrive ,tu as une idée.
là ça va être le jardin étape 1 ,
NATH A TOI J ENVERAI DES FLEURS
PS Dan ce n est pas que je n ait pas confiance dans vos cliniques mais je crois que Nath ne nous dit pas tout, elle préfère nous encourager plutôt que de nous dire qu elle ne va pas bien .
On est là Nath on t envois plein d énergie, bon moi 50% Dan un peu moins mais ce qu on a on l offre de tout cœur,.
Reviens nous avec tes pavés et ta façon de dire les vrais choses mais avec tellement de tact.
Breffffffffffff je m ennuis.
Pierre
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
pierre tu as super bien bossé je suis incapable de le faire moi je suis a un stade ou je ne peut plus me baissé plus de jardin encore moins poser des dalles des photos a part mon gazon tondu je vois pas ce que je peux faire de plus a part taillé ma haie et mes lavandes après c'est le vélo la ce soir j'ai taillé la haie que je fais doucement a la main au sécateur car suis handicapé de ma main gauche et je ne peux pas avoir des appareils qui me donnent des secousses dans le poignée la aussi c'est un problemme j'ai eu un accident a la main gauche il y a 25 ans de ça j ai me suis couper avec un cuter accidentellement j’ai donc été avec une main qui avait les trois nerfs de sectionnés le palmer le cubital et le médian donc 1 an de rééducation et d’arrêt de travail enfin tu vois galère mais j ai appris a me servir de ma main différemment je travail d'une main a lordi je tape d'une main mais ça se voit pas sur moi que j'ai la main handicapée car je m'en sert comme même différemment et ça se voit pas seulement j'ai plus de force dans la main et j'ai perdu la sensibilité bref tu sais aujourd’hui je vies comme si rien n'étais ça était dur les 2 a 3 premières années maintenant j y pense plus sauf quand il faut m'en servir beaucoup je choppe des tendinites c'est pour ça pas d'appareils qui donnent des vibrations
voila quand a nath je pense qu elle ne peut peut êtres pas se servir d'inter net comme elle veut il doit y avoir des heures je pense pas qu elle souffre elle doit beaucoup travailler sa respiration c'est pour son bien on va attendre qu elle nous revienne mais c’est vraie qu elle manque beaucoup bonne soirée pierre je vais souper a +
dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68ledalle
pierre me voila de retour avant d'aller me coucher
c'est super ton travail tu vois tu te gère bien tu as pris le temps et tu la fais c'est comme ça que tu dois voir les choses prendre le temps et bien te mettre dans la tete que tu n’as plus 20 ans et toutes l’énergie que tu avais avant mais quand y allant a ta cadence tu est capable de beaucoup de choses et c'est sur c'est dur a admettre que ce que l'on faisait hier on ne peut plus le faire demain mais il faut l'accepter et en l'acceptant tu avanceras autrement mais tu restera pas bloqué
quand a toi NATH si tu nous lie,moi je sais que c'est pas évident en clinique on fait pas comme on veut et il faut aussi que tu te reposes car les efforts de la journée doivent te peser le soir je comprend ton absence on attendra le temps qu'il faudra mais on lâche pas l'affaire
bisous
dan
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Tu sais je te relance pas mais , tu m en dis plus sur toi , c est évident on a d autre problème de santé mais puisque on va pas toujours avoir quelque chose a se parler( a moins que la Nathalie nous revienne là je suis pas inquiet on va trouver a jaser HI HI HI (Humour Québécois)
Je suggère que lorsque l on fait de quoi dont on est fier, on s envoi une photo ou on en parle .
Je me suis blessé a plusieurs reprises et j imagine ce que cette blessure a été et combien ça dû être difficile ta réadaptation , et si je regarde le travail que tu as fait sur tes haies et ta lavande et bien bravo , bon tu vas pas passer ton temps a t occuper de tes haies , je suggère que lorsque tu fais une super randonnée en vélo tu prends des photos .
Je vais commencer , moi demain je t envois des photos de ma journée.
Je comprendrais si tu me disais que de parler pêche ou jardins ça te chagrine et que tu préfères d autres sujets , je comprends tellement ce que tu vis , mais moi j en profite , surtout que je suis bien entouré , bien conseillé .
Tu sai mon truc de fin de semaine je pensais jamais le réaliser et bien c et un peu grâce a toi que j ai osé , j en ai bavé mais j ai réussi . Merçi.
Tu vas probablement me lire demain souhaite moi bonne pêche .
Pierre .
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@laflor11
Allô.
Si tu nous lis et si j en crois Dan , pourrais tu leur dire que tu as des amis qui aimerait juste que tu leur fasse un petit COUCOU, par ce que je vais leur écrire un mot moi.
Nath je m en vais pêcher demain , on se parle demain soir .
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je me lève a 4 :00 j e te lirai a ce moment.
A+ Pierre
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68ledalle
bonne journée ici on souhaites pas la bonne pêche ça porte pas chance donc bonne journée quelques photos de mon potager l'année dernière que j'ai arrêté a +
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir