- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Xippi100
Bon conseiller
Xippi100
Dernière activité le 11/02/2024 à 23:05
Inscrit en 2019
57 commentaires postés | 56 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour apparemment beaucoup de monde est pour la création d’un groupe de patients pour une bonne prise en charge de la DDB non mucoviscidose . Alors essayons de passer à l’acte. Convenons d’une rencontre entre nous. Cordialement
pattada
Bon conseiller
pattada
Dernière activité le 14/04/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
252 commentaires postés | 152 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous ! Ok pour une rencontre ! Bonne journée à tous!
@gilles80 ! Je vais assez bien à part 1 bon petit rhume mais que l'on prend en charge rapidement! J'ai parlé à ma kiné du flutter ! Elle dit que c'est pas mal mais que je peux le remplacer par 1 bouteille d'eau en plastique et 1 paille ! Il faut la remplir 1 peu plus que la moitié et avec la paille faire des bulles le plus longtemps possible en expirant ! (d'abord inspiré par le nez bouche fermée et ensuite dans la paille expirer en faisant des bulles le plus longtemps possible ! J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé 1 vidéo qui explique très bien ! Tiens nous au courant pour ton RV ! A bientôt
Voir la signature
HENRY
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 277 dans le forum Appareil respiratoire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pattada
Soigne bien ton rhume, va pas nous refiler un rhume virtuel 😂😂😂.
Nan j'deconne soigne toi bien.
C 'est quand mêmemême malheureux de devoir remplacer un appareil existant par une combine de bricolo sur YouTube tout ça parce que la secu ne veut pas rembourser un appareil important pour nous .
pattada
Bon conseiller
pattada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gilles80 ! Oui tu as raison! Et pour les lavages de nez , le sel a diluer est assez couteux aussi ! Cela a un coût de bien se soigner même si nous avons 1 bonne couverture grâce à la sécurité sociale et à notre mutuelle !
Voir la signature
HENRY
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pattada
Tu fais tes lavages au sel ? Moi j'ai la chance d'avoir une ordonnance pour du sérum physiologique. Et pour la sécurité sociale, j'y ai pas le droit, MGEN obligatoire pour les enseignants 😂😂😂😂.
pattada
Bon conseiller
pattada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui on m'a prescrit du chlorure de sodium et dans mon "rhinicure douche" je mets 150 ml de chlorure de sodium et 1 sachet de sel rhinicure ! Et je fais mes lavages ! Le sérum physiologique c'est en pipette ?
Voir la signature
HENRY
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pattada
Oui en pipette de 500ml 😂😂😂
Je dois me l'injecter avec une seringue (sans l'aiguille 😂😂), 40ml par narine 2 fois par jour.
Retour de mon rendez-vous chez le pneumo. Elle veut me mettre sous antibiotique permanent. Mais elle veut l'accord de l'ORL (et le mien occasionnellement 😂😂😂) car l'antibiotique détruit l'audition. Je ne finirait pas étouffer mais sourd, comme ca j'entendrais plus les conneries des élèves 😂😂😂
Bises a toi 😉
Xippi100
Bon conseiller
Xippi100
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chers amis je sais que c’est pas évident avec nos maladies. Néanmoins pour sortir de notre isolement de malade il faut qu’on pousse les autorités à faire de notre maladie une priorité. Mon idée est qu’une première rencontre est nécessaire pour mettre sur pied un groupe. Après on essaie d’inviter des professionnels de la DDB qui vont nous aider dans une meilleure compréhension de notre maladie. Et enfin pousser pour que l’état mette les moyens à la disposition des chercheurs pour faire de la lutte contre la DDB une cause nationale. Sachez qu’il y a plus de malades de la DDB que de malades de la mucoviscidose. Grâce à l’association vaincre la mucoviscidose bientôt cette maladie sera guérie. Alors il faut qu’on s’y mette
Xippi100
Bon conseiller
Xippi100
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J’invite tout les malades de la DDB à visiter le site de l’EMBARC qui est dédié à la DDB. Vous vous rendrez compte du retard pris par notre pays dans la gestion et les soins à apporter pour cette pathologie. Il est admis qu’une prise en charge précoce de cette maladie peut faire éviter certaines situations dramatiques. Il faut traduire les pages pour ceux qui ne parlent pas anglais en allant sur le site de l’EMBARC
Balibalo
Bon conseiller
Balibalo
Dernière activité le 14/09/2024 à 18:28
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 10 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci de ces renseignements.Les traitements seraient toujours antibio avec cortisone.Personnellement,j évite les antibio,j utilise les huiles essentielles,cela m aide mais avec le temps ma maladie m handicape,suite aux antibio ,j ai une mycose rebelle langue depuis un an.C est avec plaisir que je souhaiterai plus de détails concernant les traitements pour ddb diffuse Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter