- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valoutm ledalle
tu peux m’écrire en m p si tu veux
bonne soirée bisous
Voir les fichiers
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 07/11/2024 à 23:52
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 94 dans le forum Appareil respiratoire
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
Ayant lu vos posts ce matin , et étant moi meme avec une DDB ( dilatation de bronches ) , je vous conseille vivement de suivre les conseils de ledalle .
je vais juste rajouter , ne pas fumer bien sur , mais eviter aussi tous les endroits enfumés ( tabagisme passif tres mauvais pour nous tous )
Gardez confiance , avec ce nouveau traitement , votre mari devrait etre soulagé , et si par hasard ce n'est pas le cas , n'hesitez pas a retourner chez le pneumo sans forcement attendre votre prochain RV ...... avoir du mal a respirer c'est tres tres dur a vivre et excessivement fatiguant et en plus s'il tousse la nuit mais ou est le repos ?
En espérant vs lire tres vite , je vs souhaite une tres bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour et Merci ana
nous allons suivre les conseils de ledall
Effectivement il a arrêter de fumer et nous évitons tout les endroits qui pourrai être nocif pour lui
bon cette nuit a été encore une mauvaise nuit je sais pas quoi faire hormis avoir une hygiène stricte il a rdv avec le pneumologue à la fin du mois avec scanner de contrôle
Bonne journée à vous 😊
valou
Utilisateur désinscrit
@ledalle bonjour je suis novice sur le forum je ne sais pas comment procéder pour les messages priver 😬 mais ce serai avec plaisir
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valoutm ledalle
bonjour Valootm sur la page d’accueil tout en haut a droite il y a une enveloppe près de ton pseudo ,tu clique dessus et tu écris
ou tu clique sur mon pseudo et tu auras décris (sous mon profil) envoyer un message ,tu clic et la tu auras une page pour m’écrire un message
je vais d'écrire, de suite tu regarderas en haut dans l’enveloppe message, un chiffre c'est le nombre de message dans ta boite tu clic et tu pourras lire
a + bisous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valoutm ledalle
pense a aéré les pièces de ta maison ,y compris les chambres ,renouveler l'air ,c'est important et évite de trop chauffé , car on respire mal quand il fait trop chaud ,évite le chauffage dans la chambre pour dormir
Voir les fichiers
Maripepette
Maripepette
Dernière activité le 17/09/2018 à 17:27
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir a tous, il est vrai que mon médecin traitant me parle au moins une fois par mois d'aller en cure, mais j'ai pas de bons souvenirs car a l'âge de 11 ans je suis déjà aller et loin de ma famille, habitant a l'époque dans l'Eure et Loire, je suis partie 2 fois 6 mois en sanatorium et cela a été très difficile, ensuite j'y suis aller a l'âge de 14 ans idem...mais actuellement je réfléchie, ce n'est plus dans les mêmes conditions. Je suis adulte et je peux choisir et me rapprocher de personnes que je connais, a l'époque j'étais jour et nuit au même endroit en commençant les soins a 7h30 le matin jusqu'à 11.00h repos et rebelote l'après midi plus les cours scolaires....quoi qu'il en soit les uns et les autres arrêter surtout de fumer, marchez, si vous ne pouvez pas ouvrez votre fenêtre de chambre et respirez a fond l'air extérieur avec une bouteille d'eau pleine dans chaque mains, regardez le ciel et inspirez a fond et relachez a fond tout en faisant l'effort de lever vos bouteilles d'eau, histoire de forcer un peu......en regardant le ciel........c aussi pour être bien dans sa tête....
moi ça me fait du bien.... bon courage
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Maripepette ledalle
merci de ton mail encourageant, mais sache que la réhabilitation respiratoire c'est comme même quelques chose de très utile pour la stabilité de la maladie ,et qu elle est faite pour nous remettre progressivement a faire des activités chaque jour, et c'est comme même dans un bon climat ,ou il règne une bonne ambiance
personnellement j attend avec impatience de recommencer la prochaine
bonne soirée
Dan
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 277 dans le forum Appareil respiratoire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui il faut arrêter de fumer, mais ne pas oublier que des années de tabagisme ne vont pas s'en aller comme ça. Ils faut les cils présents à l'intérieur des poumons se remettent à osciller pour faire sortir tout ce qu'il retiennent. La cigarette ayant bloqué leur fonctionnement cela peut être long.
C'est mon ancien pneumo qui m'avait expliquer ça en sortant de ma consulte à l'hôpital quand je l'avait surpris en train de fumer sa gitane dans les couloirs de l'hôpital (véridique). Ça ne m'avait pas empêcher de l'engueuler. Lui est décédé d'un cancer d'un poumon et moi je suis toujours là.
Ensuite il faut bouger. A l'époque, quand ma DDB a été diagnostiquée,(en 1986, c'était hier), je m'étais remis à courir. Résultat: au début je tenait 5 minutes,(et j'étais essoufflé en train de cracher mes poumons, excusez du terme) et après un an , je courrait une heure et demi sans être fatigué. Aujourd'hui, (quelques années plus tard), la vie à fait que je ne cours plus, je suis constamment en présence du tabagisme passif, et je suis très vite essoufflé.
Tout ça pour vous dire qu'il FAUT bouger. Les poumons sont des muscles qui ne demandent qu'a travailler.
Et bien ventiler sa maison, et puis, aller chercher son pain (ou son journal, non toi je te vois, pas ses clopes!) à pied n'a jamais fait de mal, même sous la pluie. Moi je ne peut même plus, le seul boulanger du village a mis la clé sous le paillasson, le premier est à 8 kms. Je devrais essayer cet été d'y aller à pied, ça me ferait du bien à la tête et au poumon.
Alors allez y bouger, ça devrait être rembourser par sécurité sociale!
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 07/11/2024 à 23:52
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 94 dans le forum Appareil respiratoire
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir
Personne ne parle de kiné respiratoire ou alors j'ai zappé les posts qui en parlent ? utile ou inutile ?
J'en ai fait pdt 3ans je crois, peut etre plus , mais g arrété car ça me crevée ..
J'attends vos conseils
Merci bcp et au plaisir de vs lire
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter