- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cherpp19
cherpp19
Dernière activité le 22/01/2018 à 13:39
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
@gilles80 En ce moment nous fesons une cure d'amande qui a aussi des bienfaits je vous donne le lien:
http://www.doctissimo.fr/nutrition/sante-dans-l-assiette/bienfaits-des-amandes
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
mon mari suite à des gros soucie respiratoire qui ne s’améliorai pas malgré les traitements de fond .nous avons fini par demander à ce qu’il passe un scanner et le verdict est tomber il a un emphysème pulmonaire et quelques micro nodule sur les 2 poumons de ce fait nous avons pris rdv avec un pneumologue qui lui as fait les test son VEMS ET DE 32% le pneumologue nous a dit qu’il était entre l’en stade 2 et 3 (modérer a sévère) il est sous spiolto respima depuis septembre qui m’en semble et ventoline malgré ce traitement il était très essouffler et passait par moment de très mauvaise nuit (grosse difficultés respiratoires qui ce soulageait Au bout d’une heure environ ) il pensait que la maladies s’aggravait mais depuis une petite semaine il respire mieux fort mieux et tousse presque plus c’est un soulagement même la journée il prend presque plus de ventoline question est peut ton s’attendre à une amélioration? ou est-ce qu’il pourra ravoir ses crises ?
a noter qu’il a arrêter d’en fumer depuis le diagnostic pas une cigarette depuis septembre
merci pour vos réponse .nouvelle dans le groupe j’en souhaiterai échanger avec vous sur cette maladie comme n’en cas de crise je peux l’aider est ce qu’on peu éviter certaine crise niveau hygiène de vie ?
Bonne journée à vous ?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valoutm ledalle
bonjour Valotum ,malheureusement c'est une maladie irréversible qui va aller en s’amplifient petit a petit ,il faut faire en priorité ce que tu as fais l’arrêt de tabac, puis beaucoup d'activités physique ,marche ,vélo,pour stabiliser la maladie bien se faire suivre par un pneumologue pour avoir un traitement de fond (spiriva, innovair, autres ) la ventoline est un remède de secours a effet immédiat ,mais il faut un traitement de fond a longue durée des broco dilatateurs ton pneumo t(expliqueras demande si il peux passer en A L D a moins qu il est deja et fais une demande de réhabilitation respiratoire , ça aidera a reprendre une activité physique et stabilisera la maladie moi suis bpco + emphysème au 2 poumons je continues de travailler car il faut surtout pas arrêter de bouger et rester inactif pour empêcher l'evolution de la maladie
courage bonne journée
Dan
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre réponse rapide
mon mari a également les Deux poumons de toucher
il fait du vélo d’appartement depuis peu et continu ses activités et travail toujours
le fait de faire un peu de sport une heure par jour à son rythme vous penser que cela peu améliorer sa respiration ?
Qu’est ce que l´ald ?
Donc il faut s’attendre à des épisodes de difficultés respiratoire la nuit ? Comme le jour ?
Desoler pour toute ses questions
☺️
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valoutm ledalle
toute activités physique et benéfique pour la stabilité de la maladie
A L D c'est faire une demande auprès de votre médecin ou pneumologue pour êtres reconnu en Affection Longue Durée est de ce fait êtres pris en charge a 100ù par la secu vous y avez droit faites la demande et cela vous ouvrira les portes des cliniques pour une réhabilitation respiratoire demandé le aussi a votre pneumo
c'est super et ça vous remettra sur jambe et vous pourrez de nouveau reprendre le cours de vos activités en etant moins essouffler et une plus grande résistance a l'essoufflement
bon courage
Dan
Utilisateur désinscrit
Il a rdv au mois de mars nous allons en faire la demande merci beaucoup pour vos conseil
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valoutm ledalle
il peut demander a son généraliste d’êtres reconnu A L D lors de sa visite chez son médecin traitant celui qui le soigne habituellement et qui connais sa pathologie
bon après midi
Dan
Utilisateur désinscrit
Oui on va en faire l’a demande merci beaucoup Dan
bonne après midi également ?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valoutm ledalle
de rien, si tu as besoin n'hésites pas
bisous du bureau
Utilisateur désinscrit
Je n’hésiterai pas et je pense que j’en vais avoir d’autre question
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter