- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Benjamin35
Benjamin35
Dernière activité le 11/11/2024 à 21:28
Inscrit en 2019
28 commentaires postés | 28 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous voyez combien de fois votre pneumologue ?? Moi il me donne rendez-vous tout les 3 mois !! Je trouve ça beaucoup, non !?
garouille
garouille
Dernière activité le 01/09/2022 à 11:00
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
En routine, je vois le pneumologue 2 fois par an. préalablement au rendez-vous je fais une analyse de crachats. Au cours de la visite, le pneumologue fait une auscultation cardiaque et pulmonaire (stéthoscope) , une exploration fonctionnelle respiratoire (VEMS) et une mesure de l'oxygène (SPO2) au bout du doigt. Selon son observation, il peut demander un scanner de contrôle ou une analyse de sang.
En cas de surinfection je lui demande un rendez-vous.
En début d'année quand l'analyse de crachats a montré que j'étais contaminé par la bactérie "pio" c'est le pneumologue qui a organisé l'hospitalisation. Je le reverrai fin mars.
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 07/11/2024 à 23:52
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 94 dans le forum Appareil respiratoire
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
hello
Pour avoir posté et communiqué avec @gilles80 en avril 2018 , je crois, je ne vais pas me répéter , juste vs dire qu'entre autre j'ai la chance d'avoir une DDB depuis 2009 … je vous lis régulièrement car on n'en sait jamais trop , surtout qd on a la chance d'avoir comme référent un @gilles80 qui est une vraie encyclopédie , donc je m'instruis un peu ts les jours
Par contre là y'a un truc qui m'inquiète qd vs parlez de bactérie "PIO" ….quézako? quels sont les symptômes ? ...si quelqu'un veut bien m'éclairer ce serait sympa … on trouve ça ds les "cracs ? ..entre nous c'est vraiment une maladie de m...........
Pour info , je fais de la kiné respi 4 fois par semaine a domicile , pas par grand besoin ; juste parcequ'il le faut ( ça fait parti du traitement ) , le truc pas sympa qui me fou KO pour la journée , apres j'ai un bronchodilatateur ( 1 fois par jour) Bronchodual , et miflasone 400, 1 fois par jour , et qui est en rupture de stock au labo yesssss…..
pour répondre a @Benjamin35 , je vais chez le pneumo qd ça va pas ...c a d dans pas longtemps car entre le pollen et la pollution je rame ...la derniere fois que je l'ai vu c'était en 2017 , pour tout vs dire on n'est pas super copain et je ne vois pas l'interet d'y aller qd ça va, si ce n'est pour la vems
On va se souhaité bon courage et bonne soirée a tous
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 277 dans le forum Appareil respiratoire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ana6433
Bonjour a toi pour commencer, et heureux d'avoir de tes nouvelles
Si tu continues, mes chevilles vont tellement enfler que je ne pourrai plus mettre de chaussures pendant 6 mois😂😂😂😂.
Mais j'ai tellement plaisir à partager ce que ma vie avec ma DDB m'as appris et je suis tellement bavard que je ne peux m'empêcher de vous en faire part mais là c'est tiré de Wikipedia :
Pseudomonas aeruginosa, autrement connu sous le nom de bacille pyocyanique, bacille du pus bleu ou pyo, est une bactérie gram-négative du genre Pseudomonas.
Le pyo est une cochonnerie résistante aux antibiotiques et souvent difficile à éradiquer. Parfois responsable d'infection nosocomiale, nous les DDB'istes être TRÈS préventifs avec ce cochon là. D'ou l'intérêt de faire une recherche des bactéries présentes dans nos poumons environ tous les 3 mois. Cela permet d'anticiper l'arrivée de ce cochon là qui ne ressemble en rien au cochon de lait que j'ai goûté (maintenant que je retrouve le goût) ce week-end. Ai je bien répondu a ta question ? Et encore merci pour tes compliments 😉😉😉
4 fois par semaine de kiné, moi j'arrive péniblement à en faire 2 entre son emploi du temps et le mien. Mais tant mieux pour toi, il nous en faut entre 4 et 6 par semaine. Maintenant je fais mes étirements et travail du volume respi en solo a la maison.
A bientôt ana6433
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gilles80 rebonsoir
non, je ne vais pas continuer , reve pas qd meme , une fois c'est bien lol lol , je ne tiens pas a ce que tu sois em….avec tes pompes demain et pdt 6 mois !!!!!! en plus du reste …...
Ouais t'a bien répondu , ai je bien compris !!!!! faut faire une analyse de crac ts les 3 mois euhhhh c'est balo ….déjà une ts les 2 ans c'est galère alors je te laisse deviner …..
Je te rassure mon emploi du temps me le permet largement , je suis a la retraite…. hahahaaaaaa alors lundi 9h mardi 9h jeudi 9h et vendredi 10h ….. et mon kiné a besoin de bosser ..ça dure 15mn ou 20 mn ça dépend de ma gnaque en fait , parcequ'avant j'ai fait 25 mn de vélo , et si je peux je monte une fois 4 etages a pied ….nan, moi pas envie de faire la kiné en solo, parceque j'arrete tres vite …..ça m'inerve
a bientôt pour d'autres news
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ana6433
Oui je me doutais bien que les compliments s'arreteraient, lol. Comme ça, il faudra que je refasse preuves de mes connaissances 😂😂. En plus moi je suis pas encore à la retraite, il faut que je bosse et avec mes élèves, je peux pas être a côté de mes pompes 😂😂😂😂.
Oui moi la pneumo de Cochin veut un suivi tous les 3 mois pour contrôler l'arrivée du pyo.
Oui une séance de kiné de 15 à 20 mn si elle est bien faite c'est suffisant.
Moi ça me dérange pas de faire ma kiné en solo, je sais pourquoi et pour qui je la fais😂😂😂😂
A bientôt et j'espère pas dans 6 mois.😂😂😂
pattada
Bon conseiller
pattada
Dernière activité le 14/04/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
252 commentaires postés | 152 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, et oui @gilles tu es notre référent ! Moi je vais chez la kiné 3 fois par semaine ! Et j'essaie de refaire les exercices chez moi (surtout hyperventilation) ! Je viens de recevoir de mon pneumologue 2 RV ? 1 en hospitalisation de jours (idem que celui du 20 février) le 22 mai et avec pneumologue le 5 aout ! Comment allez vous ? Bonne journée à tous
Voir la signature
HENRY
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
si j'ai bien compris ( pas évident) , il n'y a pas de symptôme particulier pour le pyo ? .en fait tu attends qu'il arrive ,?
Je ne peux pas dire qd je vais revenir , j'ai mes cervicales qui n'apprécient pas vraiment la position devant l'écran, alors je passe souvent mais ne stagne pas ..
bonne journée a tous et toutes
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pattada
Oui j'essaye de faire de mon mieux pour vous aider, vous rassurer, vous informer. Il faut bien que expérience serve a quelques choses, et puis j'ai même visiblement donné un peu de joie, alors j'en suis heureux. Je pense qu'il vont te faire un bilan le 22 mai et un débriefing le 5 aout. Courage.
😉😉😉
@ana6433
Oui tu as bien compris, le pyo est une mutation des germes bacterio que nous produisont, donc aucun signe avant coureur. Le seul c'est une augmentation des épisodes infectieux , mais bon c'est qu'il est déjà là. Alors le mieux c'est de le surveiller de près. Si tu veux tu peut installer l'appli, moi je l'utilise beaucoup 😉
Bonne soirée à toi 😉
pattada
Bon conseiller
pattada
Dernière activité le 14/04/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
252 commentaires postés | 152 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gilles tu parles de quel appli ? Petite question ! je fais de la kiné tout les 2 jours (donc 3 fois par semaine), est ce que l'on doit faire nos exercices chez nous lorsque nous n'avons pas kiné ?
Voir la signature
HENRY
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter