- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Dilatation des bronches
- 39 537 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lena1515
Lena1515
Dernière activité le 26/10/2021 à 14:05
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Jesaispas oui j'ai passe une ilya un an. Qui n'a rien révèle sinon que mes poumons sont entiers et absence de lésions . Mon medecin dit ne pas être inquet mais moi je le suis car je suis trop fatigue au moindre effort
Voir la signature
Léna
Jesaispas
Bon conseiller
Jesaispas
Dernière activité le 27/09/2024 à 10:42
Inscrit en 2020
90 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lena1515
Bjr, merci de votre réponse.
Alors moi légère bronchectasie bilatérale au scanner....rien de grave..
J'avais eu une sorte de sinusite l'été dernier et des crachats sanguinolents.
Le scanner n'inquiète ni le médecin remplaçant vu à l'époque, ni le pneumologue, ni mon médecin traitant revu depuis à plusieurs reprises.
Sauf qu'à ce jour, j'ai des râles pulmonaires (que personne n'entend sauf mon mari et ma fille), des douleurs musculaires et plus de force, la gorge en feu tellement ça me gratte.
Rien de grave, le dr m'ayant détecté la maladie de Lyme reste focalisé là dessus.
Je dois repasser un scanner dans 15 jours à force de demander! ça m'énerve de devoir pleurer des examens.
On se connaît et là moi je ne me reconnais pas.
Quels symptômes avez-vous ? Merci de votre réponse
Jesaispas
Bon conseiller
Jesaispas
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Muloyelle
Bonjour,
Avez-vous passé les examens évoqués en mars ?
de quels examens s'agissait-il ?
Espérant que tout c'est bien passé,
Muloyelle
Muloyelle
Dernière activité le 05/07/2020 à 11:47
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour, oui j'ai vu pour la 1ère fois 1 pneumologue au chu de caen après avoir fait 1 scanner qui revelait ma DDB , le pneumo m'a fait soufflait dans 1 appareil et m'a dit que c'était très bien là je viens de revoir mon pneumo le 23 juin j'ai passé 1 radio poumon et c'est bon du coup j'ai 1 suivi tous les 6 mois et je dois faire les vaccins pour protéger mes poumons avant lhiver et aussi le vaccin pour la grippe ! J'ai un peu peur d'arriver à lhiver maintenant car j'ai tellement mal vécu ma maladie lhiver dernier !!! Mais bon maintenant je vais faire attention de ne rien attraper..... a bientôt 🙂
Lena1515
Lena1515
Dernière activité le 26/10/2021 à 14:05
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Jesaispas Bonsoir, quoi vous dire, je suis comme vous , je soufre en silence, je tousse, je crache, hier je n'arrivais plus a respirer a force de tousser je me suis fait des inflammations des muscles periferiques (... Selon le medecin ) et j'ai fini par faire le 15. Medecin venu rapidelent chez moi qui a demandait mon hospitalisation en urgence car électrocardiogramme mauvaise, cœur en souffrance par manque d'oxygène , breff panique totale. 5 h aux urgence, analyses des enzymes cardiaques êtc . Tout va bien ( selon le medecin) me renvoie chez moi souffrir en silence. En fait quand on souffre des DDB tout le monde s'en fous , ils nous brodent du tout ca bien, je ne suis pas très inquet pour vous êtc et tout ça parce-que ils ne sont pas capables de soigner . Hier je me suis un peu rébelé devant ce medecin des urgence qui me tape sur l'épaule que tout va bien . J'ai dit écouter mondieur je suis malade certe mais je ne suis pas débile donc ne me parlais pas comme du je le suis! Tout indique que je suis mal donc dit moi la vérité et la se voyant coinçe il m'a répondu de prendre RDV avec mon Pneumo , mon mal peut venir de ma maladie qui a dû évoluer , et TOC ! Donc quand on souffre d'une DDB , sachant qu'ils peuvent rien pour nous ils nous disent que tout ca bien , pour eux c'est le cours normal de la chose ! Je suis en colère ce soir! On cherche pas dans cette direction , la recherche â mieux â faire , alors qu'il ya des milliers des gens comme nous qui souffrent , moi j'ai 60 ans mais j'ai vu des jeuns gens de 30 ans qui sont touchés , c'est intolérable que la recherche n'avance pas! On ne nous propose que des choses pour soulager temporairement mais la maladie fait son chemin , nous épuise et nous tue. Bon courage â vous, excuse moi pour ce coup de gueulle mais ilya des révoltes saines.
Voir la signature
Léna
Jesaispas
Bon conseiller
Jesaispas
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lena1515
Hé oui, on en est là, moi depuis le mois d'octobre je ne suis pas bien....
Alors que je n'allais jamais chez le Dr, j'y suis au moins une fois par mois, des fois une fois tous les 15 jours. Je passe un scanner des sinus cet après-midi.
Selon mon dr et mon pneumo, ma DDB "ce n'est rien" ! on m'a juste fait un dessin pour me montrer ce qu'il se passe.
EFR normal alors que mes poumons font du bruit.
J'ai vu le cardiologue la semaine dernière pour visite de contrôle qui ne m'a rien dit mais posé un holter alors que ça n'était pas prévu...aucune nouvelle depuis ! au revoir Madame.
Je suis excédée, mon mari et ma fille inquiets et on nous laisse dans l'errance la plus totale, c'est navrant !
Courage à tous
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels étaient les symptômes qui vous ont poussé à consulter pour la DDB ? Combien de temps a-t-il fallu pour avoir un diagnostic ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 19/10/2024 à 10:46
Inscrit en 2015
154 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,moi j'etais malade depuis toute petite et y a 20 ans ont m'a trouve la ddb
pattada
Bon conseiller
pattada
Dernière activité le 14/04/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
252 commentaires postés | 152 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous, petite question : lorsque vous vous rendez chez votre kine , faites vous vos exercices de respiration avec votre masque? Merci pour vos réponses. Bon 14 juillet à tous
Voir la signature
HENRY
pattada
Bon conseiller
pattada
Dernière activité le 14/04/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
252 commentaires postés | 152 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous, petite question : lorsque vous vous rendez chez votre kine , faites vous vos exercices de respiration avec votre masque? Merci pour vos réponses. Bon 14 juillet à tous
Voir la signature
HENRY
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter