- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ana6433 ledalle
bonsoir ana
il y a beaucoup de post ou on parle de la réhabilitation respiratoire ,mais c'est vrai la kiné respiratoire on en parle moins , on l'apprend en clinique du souffle et on le fais aussi chez le kiné
le but tu le connais, c'est de te refaire gagner du souffle ,grâce aux sport en te réhabilitant doucement a l'effort, et a t'aider a mieux gérer ta respiration ,si tu en parle c'est que tu connais ,c'est sur que ça crève, mais c'est dans le but de t'aider, si tu arrêtes, se sera encore plus dur après, il ne faut jamais arrêter les activités ,c'est la base de la stabilisation de la maladie
bonne soirée Dan
isofast
Bon conseiller
isofast
Dernière activité le 23/11/2024 à 23:14
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Ana moi je vous conseille de continuer la kiné. Moi j'ai appris à la faire chez un kiné c'est vrai que c'est fatigant mais c'est pour la bonne cause. Moi je la fait tout les deux jours et à ma dernière consultation chez le pneumologue j'avais bien récupéré. L'année dernière j'ai fait une cure thermale pour les bronches et ça m'a été bénéfique.
Bonne soirée Ysofast
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isofast ledalle
bonsoir tu as fais une cure thermale pour les bronches ,et non une réhabilitation respiratoire ,c'est 1ere fois j’entends, ça je savais pas que l'on pouvais faire une cure thermale pour soigner les bronches, et c'est sur conseil de pneumo ou généraliste?
isofast
Bon conseiller
isofast
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Ledale.
C'est mon pneumo qui me l'avait conseillé et mon médecin qui as fais la demande à la sécu.
C'est quoi une réhabilitation respiratoire?
Bonne nuit Isofast
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 07/11/2024 à 23:52
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 94 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci pour vos conseils c'est sympa
je recule tjrs la reprise de la kiné , car effectivement je sortais "minable" mais oh combien soulagée....
la derniere fois que je suis allée chez le pneumo ça remonte a fin 2016, j'avais deja arrété et donc je compensais par bronchodual et miflasone ( 2 bouffées pour le 1er et une bouffée pour le 2eme) ma VEMS ( pardon si j'ai mis une lettre de trop ) etait a 90 !!! sinon sans miflasone mais tjrs le bronchodual j'étais a 70 , donc d'un commun accord (ouf ) avec le pneumo , il m'avait dit arretez la kiné reservez là pour les bronchites , et pourtant je faisais la kiné 4 fois par semaine .
En plus j'ai eu la thyroide qui a commencé a m'embeter ( thyroidite d'haschimoto) , rien a voir avec le reste , mais ça aussi hyper fatiguant surtout tant que ns ne sommes pas bien dosé .Bon de ce coté là c'est bon on y est arrivé .
Oui c'est quoi une rehabilitation respiratoire ? et ça se fait comment ?
Je connais la cure thermale , j'ai une amie qui l'a faite il y a 2 ans , elle a fini avec une bronchite !!!!! et n'y retournera plus ....surtout a cause de l'hygiènne , faut faire tres attention , le défilé des personnes c'est pas tjrs top, et surtout la desinfection apres non plus je pense
Au plaisir de vs lire et merci pour tous vos conseils a tres vite
PS @gilles80 tu es obligé de subir le tabagisme passif ? ohhhhh pas top ça ?
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 277 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Obligé non, on est jamais obligée de quoi ce soit. Mais mon épouse ne comprends pas le danger pour moi. Peut-être est ce de ma faute, j'aurai du lui interdire de fumer des le début. Maintenant il est trop tard, le pli est pris.
Oui ledalle, on peut faire une cure pour les bronches. J'en avait fait une en 1987 (ouh la ça date) à Dignes les bains, j'avais bien aimé. Je parle pas de la cure, j'ai pas souvenir d'une efficacité, mais de la région et des superbes ballades à pied que je faisait.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isofast ledalle
bonjour la réhabilitation respiratoire, sert a vous remettre petit a petit pendant 5 semaines ,aux activités physique en clinique avec des professionnels adaptés
après vous avoir fais passé un test de marche et un test a l'effort on vous regroupe avec des patients qui ont le même niveau de difficultés, et avec qui vous aller partager les séances de réhabilitation , qui comprend des séances de ergo cycle (vélo) de musculation et surtout la marche et du sport en salle ,c'est vraiment très bien ,et on travail chacun a son rytme,le but étant de se remuscler pour refaire du muscle, et gagner en souffle , c'est super , on gagne beaucoup quand on sort d'une réhabilitation ,le tout c'est après rentrer chez soi,faut continuer a faire des activités pour ne par perdre les acquis
voila bonne journée
ledalle
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:13
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir a tous,la kine respiratoire se fait chez soi pendant quelques minutes,on me l'a appris en rehabilitation respiratoire.par contre je vais a la kine 3 fois par semaine,j'y fais du tapis,du velo,du step,des poulies etc.....et en dehors une fois par an,je vais en rehabilitation respiratoire qui me fait enormement du bien.bonne soiree et bon week end a tous.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@floriane 65 ledalle
et oui c'est comme ça surtout après il faut faire comme toi pas arrêter
bonne soirée
Voir les fichiers
isofast
Bon conseiller
isofast
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir ledalle
Merci pour ta réponse. Moi je ne suis pas très sportive pour les sports en salle. Par contre j'en fais un peu chez moi plus de la marche quand le temps le permet. Je fais aussi de la kiné chez moi et au mois de décembre j'en ai fais 10 séances chez mon kiné .
Bon week end à toi
Isofast
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter