- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nanou60#
Nanou60#
Dernière activité le 12/12/2022 à 09:46
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci de votre réponse 😉
Vous arrivez à vivre normalement ? Ou c'est plutôt difficile ?
Mon entourage ne comprends pas mon inquiétude et trouve que je devrais pas m'angoisser ainsi, je souffre de leur incompréhension...
Je dois refaire un scanner fin janvier le 4ème en 6 mois... et ça aussi ça m'angoisse...
Comment vivez vous cette maladie, avez-vous peur ?
Je suis peut-être un peu intrusive pardonnez moi.
A bientôt
Nathalie
Voir la signature
Nanou
Jesaispas
Bon conseiller
Jesaispas
Dernière activité le 27/09/2024 à 10:42
Inscrit en 2020
90 commentaires postés | 79 dans le forum Appareil respiratoire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nanou60#
Bonjour,
Pourquoi tous ces scanners si rapprochés ?
Merci de votre réponse.
Jesaispas
Bon conseiller
Jesaispas
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nanou60# Merci pour tous ces renseignements
Jesaispas
Bon conseiller
Jesaispas
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Calivalou Merci pour tous ces renseignements, je me suis trompée de message pour répondre.
Enfin, merci à tous
Calivalou
Calivalou
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:32
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 11 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nanou60# Bonsoir,je suis étonnée que vous ayez eu autant de scanners en si peu de temps.Moi,ma pneumologue m’a dit 1 scanner tous les 2 ans,il ne faut pas en abuser et 1 analyse des crachats tous les ans ainsi qu’1 EFR..Je vis bien cette maladie oui et non parce que c’est fatiguant de toujours tousser et pour nous et pour notre entourage mais il faut faire avec et il y a tellement plus grave que je relativise.Si l’on a un bon suivi pneumo,médecin et kiné respiratoire quand on est trop encombré,il faut juste apprendre à vivre avec et ça le fait.Bon courage à vous et évitez le stress qui n’arrange rien.
Nanou60#
Nanou60#
Dernière activité le 12/12/2022 à 09:46
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 21 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jesaispas
Au total j'ai eu un scanner en août pour suspicion de covid, c'est la que l'on m'a détecté bronchectasie sur lobe médian droit, ma pneumologue me dit qu'elle ne voit pas ça... elle en demande un autre pour confirmer 1 mois après qui confirme toujours pas de symptômes... juste une toux sèche qui a quasiment disparu a ce jour, entre temps elle demande un scanner des sinus pendant que c'est la cause des bronchectasies. Au retour du 2ème scanner confirmation des bronchectasies toujours pas de symptômes... et en plus un nodule sur poumon gauche. Donc re scanner a la fin du mois de janvier pour surveiller ce nodule, et voir si les bronchectasies sont toujours présentes.
Total 4 scanners en 6 mois, et pas de symptômes...
Je suis perdu, et vous ou en êtes vous quelle est votre parcours ?
Merci de prendre le temps de me lire
A bientôt Nathalie
Voir la signature
Nanou
Calivalou
Calivalou
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:32
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 11 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nanou60# Bonjour et en vous lisant je comprends un peu mieux votre parcours et vos nombreux scanners. J’ai également une bronchestasie depuis plus de 20 ans et mon médecin de l’époque me disait que ma toux était allergique.J’en ai eu marre de l’entendre me dire ça et ne rien faire donc RDV pneumologue,examens scanner avec bronchestasies diffuses,analyses des crachats normale mais à surveiller tous les ans et une fibro bronchoscopie ainsi qu’une EFR quasi normale et saturation oxygène à 98%.Voilà les examens que j’ai eu.Sur mes scanners que je passe tous les 2 ans,il m’arrive d’avoir 1 petit nodule sur le médiastin mais pour ma pneumologue c’est normale surtout quand il y a une infection ce qui est malheureusement souvent notre cas.J’ajoute que je fais des sinusites à répétition depuis ma plus tendre enfance et j’en ai 53 aujourd’hui....! Je prends uniquement du symbicort matin et soir.Les antibiotiques c’est uniquement en cas d’infection ou de petits crachats mêlés de sang (ça j’aime pas et ça me fait flipper) mais ça fait aussi partie de la maladie.En ce moment,j’ai 15 séances de kiné respiratoire et réadaptation du souffle.J’espère un peu vous avoir éclairé sur cette maladie et vous souhaite bon courage,le parcours est long mais une fois bien pris en charge,on vit normalement.Attendez d’avoir tous vos résultats et ne vous inquiétez pas trop en attendant,je sais plus facile à dire qu’à faire et c’est légitime .Au plaisir de vous lire.Valérie
Jesaispas
Bon conseiller
Jesaispas
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nanou60#
hé bien moi, des symptômes mais le pneumologue dit qu'il ne voit rien....Le deuxième scanner ne les retrouve d'ailleurs pas. Les symptômes s'accentuent : toux d'irritation très sèche, beaucoup de glaires transparents, saignements de temps en temps (filets en me lavant les dents qui ne viennent pas des dents) et surtout des douleurs dans tout le corps. en même temps que mon scanner thoracique, j'ai fait un scanner des sinus qui retrouvaient un pansinusite (totalement asymptomatique) qui a été soignée par antibiotiques.
Mon pneumologue m'a mis sous traitement pour l'allergie et veut me revoir en mars.
Mon médecin traitant quant à mois me fait faire des examens complémentaires en janvier.
Bon courage à vous tous.
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil respiratoire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Foucaulty Oui, moi; depuis un an 1/jour après pose de spirales endobronchiques pour traiter un emphysème lourd et une BPCO stade 4. Je le supporte très bien.
Voir la signature
biquet78
Foucaulty
Foucaulty
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:43
Inscrit en 2018
77 commentaires postés | 74 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L’ azythromicine ?
Voir la signature
David foucault
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter