- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, nouvelle sur ce forum je viens modestement apporter mon témoignage. J'ai toujours eu des sinusites chroniques et bronchites. Pas de traitements particuliers. Mon médecin partant à la retraite, le suivant prit les choses en main. J'ajoute que je ne fume pas et vit sainement. Le scanner montre une sinusite chronique et DDB cylindrique diffuse. Perte de-28 %de capacité respiratoire. Une l'aspiration bronchique à permis d'identifier un Haemophilus influenza comme 'e précédent témoignage. Mon médecin m'a conseillé : les vaccins grippe, Prevenax et huit semaines après le Premovax ainsi que les 3 vaccins covid. J' ai envie d'ajouter que je fais de la kiné respiratoire 2 fois par semaine chez la kiné et tous les jours également. C'est nécessaire. Je fais des cures à Cauterets et cette année à Amelie les bains. Il est indispensable de bien s'hydrater si l'on aime les infusions La Mauve, plantain, thym etc. La marche est une bonne activité. Bonne journée bon moral. Je suis suivie par un orl homéopathe, Pneumologue et médecin généraliste
Florinette54
Florinette54
Dernière activité le 11/08/2022 à 14:22
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j’ai 54 ans a la suite de 3 mois de toux grasse, qui a débuté en novembre 2021 , 1 Covid , quelques expectations verte , 3 sinusites dans l’année, il y a 2 mois on m’a diagnostiqué au scanner quelques bronchestasies , mais lors ma première consultation chez le pneumologue elle ne m’a rien expliqué, c’est ma kiné qui m’a expliqué et je l’ai très mal vécu quand j’ai lu les articles sur internet j’ai eu un peu peur,la je n’ai plus de toux après un traitement antibiotique ,je viens vers vous car je ne sais pas comment évolue cette maladie, et que dois je faire pour ne pas attraper d’infections , demain je retourne voir ma pneumologue, merci Florence
JClaude5
JClaude5
Dernière activité le 02/10/2024 à 20:54
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 21 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
JClaude5
Bonjour à tous,
Sur un autre forum, un patient atteint de la DDB disait prendre tous les jours un peu d'ail à jeun pour remplacer pendant quelques temps les antibios, avez-vous entendu parler de celà ? je m'adresse à une personne qui pourra me répondre, merci infiniment.
Voir la signature
JClaude5
JClaude5
JClaude5
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
JClaude5
J'ai quelques problèmes avec d'hémoptysie, je vois sur ce site une patiente à qui on a prescrit du zythromax 250 , 3 fois par semaine, ce médicament est il préconisé en cas d'hémoptysie ou pas spécialement ?
Avec mes remerciements.
Voir la signature
JClaude5
MaToMenton
Bon conseiller
MaToMenton
Dernière activité le 27/09/2024 à 17:53
Inscrit en 2022
96 commentaires postés | 88 dans le forum Appareil respiratoire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Iris34
merci de votre temoignage, et bien le nouveau medecin a fait ce qu'il faut on dirait... je suis interressee par cet ORL homeopathe, dans quelle region etes vous? et puis je vous demander ce qu'il vous a donner ? Je suis toujours a l'affut de solutions moins invasives que les antibio que je prend tout le temps
d'avance merci de votre reponse et bon courage à vous
Marina
Voir la signature
MaToMenton
MaToMenton
Bon conseiller
MaToMenton
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Florinette54
l'essentiel est de bien manger, bien dormir, faire du sport et surtout oui eviter des infections donc les vaccin soui
en ce moment masque FFP2 et eviter les reunions de toutes façons, pour le reste on avance, n'héistez pas a copnsulter un deuxime p,neumo si le premeir ne vous dit rien...
Bon courage, marina
Voir la signature
MaToMenton
MaToMenton
Bon conseiller
MaToMenton
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JClaude5
Bonjour
En fait pour vous dire ma situation : j'ai fait trois crises d'hémoptysie dont la dernière assez violente, alors on m'a fait un scanner et on a diagnostiquer la DDB , c'est alors que mon pneumologue m'a fait les vaccin grippe le vaccin pneumonie et m'a mis sous antibiotiques azithromycine 250 ( Zithromax) trois fois par semaine ,cela fait trois ans que je le prends, il veut que je continue
je ne sais pas vous dire si c'est lié précisément à l'hémoptysie mais d'après lui il faut éviter toute infection car les infections entraîne inflammation des bronches et l'inflammation pourrait déclencher une autre crise d'hémoptysie c'est pourquoi il veut que je continue à prendre l'antibiotique
J'espère vous avoir bien réponduVous poser une autre question sur L'ail : c'est connu que l'ail est un antiseptique anti virale on dit même un antibiotique naturel de toute façon ça ne peut pas vous faire de mal :-) moi à chaque fois que j'ai eu un virus O.R.L. je me suis soigné avec des bruschettas à L'ail,, pain grillé frotter dessus un egousse d'ail, ajouetr un peu de tomate ou autre chose, sel huile d'oilve c'est tres bon!! sur le net je vois qu'il est dit que l'ail au petit A JEUN est plus efficace mais bon c'est costaud quand meme !!!
Bon courage! vous avez eu une crise d'hemoptysie ?
Marina
Voir la signature
MaToMenton
MaToMenton
Bon conseiller
MaToMenton
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JClaude5
j'ai eté farfouillé sur le net et oui ail ecrasé dans du miel le matin a jeun semble excellent pour l'immunité je vais essayer , merci! :-)
Voir la signature
MaToMenton
ptitzef
Bon conseiller
ptitzef
Dernière activité le 13/01/2024 à 08:50
Inscrit en 2022
23 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil respiratoire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les compléments c'est sur le long terme il faut être persévérant
Voir la signature
ddb
JClaude5
JClaude5
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
JClaude5
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter