- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Syndrome de l'intestin irritable, parlons-en !
Patients Appareil digestif
Syndrome de l'intestin irritable, parlons-en !
- 4 338 vues
- 67 soutiens
- 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sissi21
Bon conseiller
Sissi21
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:05
Inscrit en 2023
31 commentaires postés | 20 dans le forum Appareil digestif
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, scanner fait la semaine dernière...rien à signaler tout semble normal .Je prend tjs les probiotique Gaia gastrus sans grand succès...j'ai tjs ces diarrhées, ces douleurs qui me survienne d'un seul coup avec une envie pressante d'aller aux toilettes....cela se termine par des pertes de sang et je m'inquiète plus plus plus ....je me sens faible et lexstresswet d'autan plus présent....donc angoissé et les nausées surviennent à leur tour....je vois ma Gastro vendredi....j'en ai marre...j'ai l'impression d'être un extra terrestre et que pas grand monde comprend mon mal être....
Voir la signature
Sissi 21
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Sissi21
Bon conseiller
Sissi21
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fleursdeschamps Bonjour , donnez moi de vos nouvelles aussi. Courage ça va s'arranger, le stress n'aide pas dans nos soucis niveaux intestins.
Voir la signature
Sissi 21
Fleursdeschamps
Bon conseiller
Fleursdeschamps
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2023
45 commentaires postés | 8 dans le forum Appareil digestif
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Sissi21 Je n'y manquerai pas. Je comprends le stresse ne nous arrange pas niveau intestins. Cordialement.
Voir la signature
Fleurdeschamps
Sissi21
Bon conseiller
Sissi21
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fleursdeschamps Bonjour, avez vous fait votre colo scanner ? Comment allez vous ??
Bonne journée
Voir la signature
Sissi 21
Fleursdeschamps
Bon conseiller
Fleursdeschamps
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2023
45 commentaires postés | 8 dans le forum Appareil digestif
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Sissi21 Bonjour Sissi. J'ai vu le médecin radiologue lundi mais il partait en congé en fin de semaine dernière, donc il n'a pas pu faire l'examen. Il m'a programmé pour le 12 aout, dans un mois. Entre les 3 mois d'attente pour la consultation et un mois pour l'examen j'aurais attendu 4 mois, c'est inadmissible. Comment faire ????
Et vous comment allez-vous ? Je vous dirai le résultat,dès que je l'aurai passé.
Amicalement.
Fleur des champs ( Marie-noelle)
Voir la signature
Fleurdeschamps
Cacher les réponses
Sissi21
Bon conseiller
Sissi21
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou à tous, rendez-vous chez la Gastro aujourd'hui. Donc ...j'ai un kyste au niveau de l'estomac...apparemment survenu lors d'un coup ou d'une charge lourde ....elle m'a prescrit des nouveaux probiotique Alglorex, et des levures Fungizone ( qui sont en rupture en ce moment dans les pharmacies ) ....je vais la rappeler lundi pour voir s'il yen a d'autres. Tjs ces diarrhées accompagnés de perte de sang ....cela m'angoisse bcp. Une coloscopie et endoscopie prévu le 10 août. J'ai peur aussi ....jamais fait et stressé car grande anxieuse que je suis ...j'ai peur du pire !!! Elle m'a aussi donné une liste d'aliments à éviter...je vais essayer de m'y tenir en espérant que cela va mieux ...merci pour vos témoignages.
Voir la signature
Sissi 21
Tout fermer
Voir les réponses
Sissi21
Bon conseiller
Sissi21
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Erreur sur les probiotiques ....c'est Alflorex.
Voir la signature
Sissi 21
xavier78
Bon conseiller
xavier78
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:06
Inscrit en 2022
98 commentaires postés | 66 dans le forum Appareil digestif
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sissi21 coucou Sissi. J ai eu la meme chose vous. Apres avoir eu des soucis de digestion et constipation suite a la prise de médicaments poir soigner une sciztiaue, j ai passe une colo ef fibro qui n'ont rien relevé de grave.
Le gastro m'a dif que j'avais le qyndrome de l'intestin irritable. Il m'a mit sous regime food map avec des probiotiqueq alflorex ( ca m'a rien fait) et permealine ( plus efficace). Cs va faire 6 mois que le diagnostic a ete posé. Ca va un peu mieux meme si ce n,est pas complefement parfi et il m'zrrivs encore d avoid quelqueq saignements. J essaye encore de trouver les aliments quu me font le plus de mal mais je n'ai paq trouvé.
J ai eu aussi le traifement fungizone czr j'avais la langue Blanche. Ca m'a rien fait
Restez confiante 😊
Cacher les réponses
Maryloune
Maryloune
Dernière activité le 01/08/2023 à 13:24
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, je souffre également du SII depuis plus de 15 ans. Pour ma part il s'agit du SIBO. Un enfer au quotidien... Bon courage ! Au plaisir d'échanger
Voir la signature
Mary
xavier78
Bon conseiller
xavier78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Personnellement 2 gastros qui n arrivent pas a trouver.
J ai des gargouillements dans le ventre, des gaz sans arret et surtout apres manger. Une envie d aller aux toilettes mais tres souvent je n ai que des gaz. J alterne des selles grasses et normales. Et le soir j ai des crises de rots...le tout avec une langue un peu blanche.
J ai vu une stomatologue qui me dit que ma langue est certes un peu blanche mais pas de champignons
Je passe une ph impandecimetrie la semaine prochaine. J ai arrêté tous les probiotiques et autres medicaments depuis plusieurs mois car pas d'améliorations
Si vous avez une piste pour m'aider je suis preneur
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:47
Inscrit en 2022
271 commentaires postés | 45 dans le forum Appareil digestif
69 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@xavier78 Bonsoir, déjà tu as fait l'examen qui d'après tes dires est bien désagréable bravo 😉
cette caméra qui descendait dans ton œsophage t'en dira plus d'ici quelques jours, moi je n'aime pas passer des examens sauf si impératif donc déjà ma fibro je la met de coté "pas bien je sais."
C'est ça en fait toi ça dure depuis une année il est vrai qu' à force cela devient pénible. Pour ma part sans être médecin je dirais que tout est lié à cette colopathie fonctionnelle qui nous enquiquine bien.
Au plaisir, cordialement.
Voir la signature
Nicky
xavier78
Bon conseiller
xavier78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nicky02 je te rejoins, je crois que tout est lié et me demande même s'il n'y a pas un lien avec le covid long que j'ai chopé l'année dernière. Mais la dessus les médecins disent ne pas avoir assez de reculs.
j'attends les résultats et on verra ce qu'il en sort. J'ai hâte de trouver une issue à tout ca !
Bonne journée😊
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@xavier78 tu sais tout est possible, après les médecins ne s'investissent pas pour autant.
Surtout n'hésite pas pour me donner des nouvelles par rapport à tes résultats.
Belle journée😊
Voir la signature
Nicky
xavier78
Bon conseiller
xavier78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nicky02 yes Ncky compte sur moi. Belle journée à toi 😀
Cacher les réponses
soso44
Bon conseiller
soso44
Dernière activité le 26/09/2024 à 17:41
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous!
Je souffre du SII depuis des années, j'ai perdu le compte... pour ma part, ce sont des douleurs (spasmes) au quotidien, même la nuit. Des ballonnements importants et ininterrompus, une sensation de pesanteur gastrique après chaque prise alimentaire qui me fait redouter le moment des repas. La localisation des douleurs est très variable : je vais avoir mal aux intestins pendant plus d'une semaine puis la douleur migre et se positionne au creux de l'estomac. J'ai aussi régulièrement de fortes douleurs très localisées (pas plus de la largeur du bout d'un doigt) juste sous les côtes, à gauche. J'ai fait une fibro il y a qqs années qui a révélé une gastrite et une duodenite, mais rien de "grave". Pour mes douleurs récurrentes à gauche, j'ai passé plusieurs échographies (peur d'un cancer du pancréas) qui se sont toutes révélées normales. On me dit que c'est des gaz, car l'intestin remonte vraiment haut et on peut confondre ses douleurs avec des cramoes d'estomac par ex... J'ai un transit plutôt normal, par contre.
Bref, j'ai essayé tous les régimes, fait de l'hypnose, tenté de gérer mon stress... pardonner à mon ventre... rien, absolument rien n'y fait. Actuellement je suis en "crise", qui semble précisément avoir été déclenchée par des "secrets de familles" bien moches que j'ai fait ressortir. Après une immense détresse est apparue la colère... puis mon bide s'est détraqué. Même si le lien paraît assez évident, j'ai toujours l'angoisse d'une grave maladie, évidemment...
C'est épuisant d'avoir mal h 24 tout en essayant de faire bonne figure...
Tout fermer
Voir les réponses
Julien71300
Julien71300
Dernière activité le 23/04/2024 à 15:13
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@soso44 bonjour, la meme chose que vous. Moi ca dure depuis juin 2023, déclenché après un gros repas. J’ai 35 ans, j’ai d’abord cru « au pire », comme tout le monde, ce qui a du renforcé mon stress et donc mes symptômes. Et pourtant, echo, gastroscopie, coloscopie, prise de sang, analyse de selles, scanner… RAS. Je ne sais plus quoi faire pour calmer mes crises qui peuvent durer plusieurs semaines. D’autant qu’une fois les examens urgents passés, vous n’etes plus vraiment pris au serieux apres, ou en tant cas plus prioritaire.. courage à vous.
Cacher les réponses
Sissi21
Bon conseiller
Sissi21
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous , je vous glfait part de mon expérience sans vouloir vous alerter car aucuns cas n'est pareil .
Après plusieurs années à souffrir de crises de côlon irritable ( tjs le même discours ça vient du stress)...en gros 17 ans avec cette souffrance. Fin de l'hiver 2023 je décide à voir une gastro...jusqu'à l'endoscopie et coloscopie en août...découverte d'un polype au niveau du sigmoide ( avant dernière partie du côlon) prélèvements et parti en analyse...puis trop d'acide dans mon estomac donc sous esomeprazole...début septembre la gastro me demande de voir un chirurgien car il faudra opérer car le polype semble suspect...donc re endoscopie et coloscopie début octobre et une caméra exploratrice dans mon abdomen ...verdict qui tombe le polype et un adénome carcinome ( cancereux) il mesure un peu moins de 1,5 cm donc pris à temp ,puis maladie de chrone qui a fait des ravages sur 60% de mon côlon...donc ablation du côlon 15 jours plus tard ..il me reste 10% du côlon..et l'intestin grêle est désormais relié au rectum ...très violent psychologiquement. Je n'ai que 39 ans et je n'accepte pas cette maladie....physiquement j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre avec 12 jours d'hospitalisation et 6 jours sans m'alimenter car j'ai contracté une grosse inflammation....
Aujourd'hui ça va faire 1 mois que cette intervention est passé, niveau transit ça se fait tranquillement mais plus du tout les mêmes sensations...j'ai l'impression que tout mes organes bougent dans mon ventre ....bcp de douleurs musculaires...il y'a des jours avec et des jours sans ....heureusement mes ganglions lymphatique prélever lors de l'intervention sont sains ....donc je revoit mon chirurgien le 6 décembre qui va me donner un suivi pour être sous surveillance...
J'ai le droit de manger tout ce je ceux mais quand j'ai mal je suis nauséeuse car je gère très mal la douleurs et ça me stress....
Je suis tjs choqué de ce qui m'est arrivé mais il fait garder le positif et avancer tout de même....
Courage à vous tous et merci pour vos échanges.
Bien cordialement
Nancie de Côte d'Or 21
Voir la signature
Sissi 21
Tout fermer
Voir les réponses
Celia2
Celia2
Dernière activité le 17/03/2024 à 12:03
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@Sissi21
Je suis désolée de lire ce qui vous arrive Nancie! Les médecins utilisent le diagnostic de colon irritable quand ils ont exclu les autres pathologies et je sais qu’ils les excluent parfois beaucoup trop rapidement!
Je pense aussi qu’ils rechignent à chercher car ils ne comprennent pas un dixième actuellement de ce qui peut se passer dans le tube digestif malheureusement…
vous avez traversé bien des galères et êtes courageuse. C est un choc et très dur mais vous êtes maintenant en vie ! Prenez cela comme un bonus! Vous êtes jeune mais la nature ne choisit pas à quel âge elle attaque les gens.
De mon côté, je suis gravement malade depuis plus de dix ans sans que les médecins ne comprennent vraiment le cœur du problème. C est très compliqué. Et je comprends donc aussi les soucis des autres personnes ci dessous. N’hésitez pas tous à essayer de trouver des solutions par vous mêmes en adaptant votre alimentation et à continuer à voir d’autres médecins jusqu a ce qu’il y en ait un qui vous écoute et montre une envie de chercher un peu plus ou de vous soutenir.
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Sissi21 Bonjour, votre témoignage est poignant, je dirais juste car on ne peut revenir en arrière, que malgré votre jeune age vous auriez du faire le nécessaire avant, mais je comprends de plus que c'est un endroit très gênant. Je suis désolée pour vous. Prenez soin de vous. Je vous envoie un gros nuage de courage. Belle journée en vous espérant en meilleure forme.
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Mistic
Bon conseiller
Mistic
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:09
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 10 dans le forum Appareil digestif
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci aux personnes qui liront mon pavé
Bonjour.
Je suis désolé d'avance pour le pavé.je vais faire court ! Mais ce n’est pas simple.
Depuis deux ans (le 8 décembre 2023) Ma douleur a commencé le 8 Décembre 2021…
Grosse douleur au bord des cotes gauches (vers le début de l'estomac et l'œsophage en dessous du sternum) je n’arrive pas à situer vraiment. Comme un coup de poignard. Une douleur qui m’oblige à me plier. Le soir même, comme une grosse gastro.
Les jours suivant. Selles liquides glaires Je laisse les fêtes passer.
Janvier des douleurs mais en dans de scie . Des fois toute la journée ou des fois juste l’après-midi. Rien la nuit. Des ballonnements, des gaz.
Je suis allé faire des analyses de sang en Février mais. Analyses de sang > Rien.
Des vertiges et une vision floue + une douleur toujours au même endroit.
Rendez-vous ophtalmo : verdict : hypermétrope … je me dis jackpot pour les vertige …Après quelques semaines avec mes lunettes je remarque que les vertiges sont toujours là.
Des douleurs dans les yeux arrivent. Mes yeux me piquent (je me dis que je ne supporte pas les lunettes et je fais un nouveau contrôle de la vue (résultats identiques ).
j ai un peu de jaune dans les yeux (mais j’ai toujours eu un peu de jaune mais la plus présent sur les cotés et le dessous quand on tire sur l’œil vers le bas) et parfois c’est un peu rouge / rosé.
Rendez-vous chez médecin en avril, Car les douleurs sont toujours là
( plus des douleurs dans le dos entre les omoplates comme une inflammation musculaire et intercostales et selles grasses flottantes et l’impression d’une boule dans la gorge que je ne sais pas avaler. Comme quelque chose de coincé )
je n’ai pas de douleurs la nuit. J’ai perdu 6kg
Auscultation : habituelle yeux, palpations, questions…les yeux ne le choque pas il consulte une collègue. Lui explique les douleurs. J’entends qu’elle demande si je suis jaune. Il me regarde. Demande d’enlever mon masque…
Réponse négatif.
IPP si cela ne passe pas RDV GASTRO .
Je n’en sais pas plus.
Encore des analyses de sang >Toujours rien. Fib-4 pour le foie et le reste (R.A.S)Je suis sous IPP pour un mois pour un ulcère du duodénum. Les douleurs varient. Des fois rien. Des fois toute la journée… Mais rien la nuit. Retour Chez le médecin en Mai…
Je lui explique que les douleurs sont persistantes. Il prend rendez-vous directement à ma place chez le gastro pour une FIBROSCOPIE.
Rendez-vous pour Juin.
Je dois continuer les IPP. Rendez-vous chez le gastro… très sympa mais un vrai sketch. Il veut me faire dire que je suis stressé. Bref ! J ‘explique les symptômes comme au médecin. Il m’ausculte simple palpation. R.A.S.
Je lui parle des selles. Cela arrive ce n’est pas grave O.K
Je lui demande si les symptômes ne sont pas un dysfonctionnement du pancréas.
Je dis bien dysfonctionnement. Le mot a de l’importance.
La réponse : Vous auriez un cancer du Pancréas vous feriez des bouses de vaches et des selles décolorées.
Donc refus de faire des examens
Je suis resté bouche ouverte…
Rendez-vous dans 15 jours pour la fibro. Faites du Yoga et de la méditation vous êtes stressé depuis que vous êtes dans mon bureau !
Ben peut-être oui. (je ne vais jamais chez le médecin )Mais il faut savoir que je ne suis jamais malade. Une grippe de temps en temps, des rhumes c’est tout !
Tellement pas malade que je n’avais pas de médecin depuis l'âge de 20 ans, j’en ai 41.
Rendez-vous Fibro : 7 h j’y suis… Je passe les détails.
Rendez-vous dans mon box : médecin : Vous n’avez rien. Ni à l’œsophage, ni l’estomac ni au duodénum. Comme je vous l’avais dit le STRESS et cela joue sur votre colon et intestin. J’ai fait des biopsies, résultat dans quelques semaines.
Effectivement : je me suis convaincu qu’il avait raison. J’avais des problèmes dans cette période
Le jour d’après la fribo la douleur reste tout le temps ne disparaît plus même la nuit. Douleur horrible pendant une semaine. je reçois le courrier du gastro, il n’y a rien à la biopsie. Je reste donc avec mon stress !
Des jours avec et des jours sans.
L’évolution de juin 2022 à maintenant. J’ai repris du poids Les douleurs sont encore là, Elles sont même parfois inexistantes mais une journée ou deux pas plus… Enfin elles sont là, mais elles sont moins fortes.
Toujours une douleur (creux de l’estomac) comme avant qui vient et qui part, une boule dans la gorge. Certainement de l’acidité qui doit remonter mais pas jusqu’à la bouche. Donc mal de gorge. Mais la encore c’est variable …
Des ballonnements. Des nausées pour un simple morceau de fromage.
(genre maroilles) et parfois rien comme symptômes quand j’en mange
( du pain, des gâteaux ou du fromage ) C’est a rien comprendre !
Une constipation de compétition, Je vais au toilette tout les 4-5 jours, alors que je suis réglé comme une horloge (tout les jours).
Septembre 2022 Depuis quelques jours des spasmes aux colon. Je peux dire quand mes aliments passent. (Des contractions du colon). Des douleurs sur plusieurs segments du colon. Une impression d’avoir le ventre plein d’air mais qui ne sort pas ! Crampe au rectum.Des douleurs dans le dos. Parfois dans les côtes. Douleur à la palpation au (Cecum) ou on a les douleurs de l’appendicite mais pas tout le temps. Des douleurs au dessus du nombril et Épigastrique. Des gaz, des ballonnements.
Constipation légère mais je vais au toilette tous les jours. Ce qui est plutôt bien.
Cela me donne un malaise général et une grosse fatigue. Je ne peux plus faire mes activités. (Randonnées, sport)Mon travail je n’en parle pas. Je suis masseur, enfin j’étais car j ai arrêté. Avec les douleurs qui étaient très présentes et le moral dans les chaussettes.
Je ne savais plus être concentré sur mon client.
Juillet 2022 : toujours les douleurs identiques mais je vais au toilette sans constipation mais toujours des selles flottantes … depuis le début.
Septembre 2023 j ‘ai eu une accalmie. Très peu de mal au ventre une vue presque normale et Fin Novembre. C’est reparti pour un tour.
Douleur sous l’estomac car j’arrive à bien situer la douleur maintenant. Douleurs deux doigts au dessus du nombril. La vue floue, comme un appareil photo qui ne sait pas faire la mise au point.(mais peut-être toujours mon problème de vue.)
Vertige. Selles qui changent. Retour des constipations, je ne vais pas au toilette régulièrement Fatigue, un peu nauséeux. Douleur dans le dos entre les omoplates qui ne reste pas . Rarement une Crampe vers le rectum et boule dans la gorge. Gaz et ballonnements. Grosse douleur sous l’estomac complètement a gauche au colon comme si les selles coincées au virage. Grosse douleur épigastrique le jour d’après. Niveau sous estomac niveau central .
2 ans que cela à commencé une galère de vivre comme ça
J’ai quand même peur d’avoir un problème au pancréas.
Tellement plus confiance au médecin.
Je trouve vraiment que le secteur médical du sud de la France n’est pas top du tout. Et avec ce que j’entends dans mon entourage.
On est pas du tout écouté .
Au final je suis rentré chez moi sans une réponse !
sur la photo les douleurs sont vers le point de couleur sur le long de l'estomac ou le colon
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Mistic
Bon conseiller
Mistic
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nicky02 Merci de votre réponse !
Effectivement depuis maintenant plusieurs semaines je mange du fromage de brebis, j'utilise du lait sans lactose.
j'ai mangé un peu gras et les fêtes n'ont pas aidés. mais la mes douleurs durent depuis 2 mois dans une semaine. plus ou moins fortes. C'est épuisant! et on pense toujours au pire.
je suis du nord de naissance, je suis dans le sud depuis 8 ans! sans mentir mon médecin m 'aurait jamais laissé comme ça.
LA je vais voir pour mais repas ! pour voir les changements
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mistic Ah c'est super moi le lait je n'y touche plus déjà je n'aimais pas trop, mais vrai je me suis mise au fromage de chèvre de brebis c'est également très bon et meilleur pour ce que nous avons.
Tout comme vous comme j'allais bien je me suis fait plaisir aux fêtes mais là cette semaine ce n'est pas top.
Je comprends pour la fatigue c'est incroyable comme on est cahot mais bon avant pour moi c'était une journée, voir une nuit, maintenant c'est plus 48 h mais ça repart et comme je suis une personne active je peux vaquer à mes occupations.
Vous êtes de quelle région du nord si ce n'est pas trop indiscret. Alors on va dire que parfois on tombe sur de bons toubibs et d'autre fois non 😑
Je pense que la guérison de ces douleurs est dans notre assiette, bon courage à vous.
Voir la signature
Nicky
Mistic
Bon conseiller
Mistic
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nicky02 bientôt deux mois de douleur continu effectivement c'est fatiguant ! je suis né à Lomme. Et je suis de Pérenchies. Dans le sud depuis 2016. Mais nous avons décidé de retourner dans le Nord l'année prochaine.
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mistic oui deux mois de douleurs en continu c'est épuisant, néanmoins cela dépend de la douleur ! je ne savais pas que les hommes pouvaient être touchés autant que les femmes puisque dans les statistiques ils disent que ce sont le plus souvent des femmes, mais peut être que pour vous sans vous paniquer évidemment il y aurait des examens complémentaires à faire 🤔. Ah oui je connais bien votre région ma fille a fait ses études sur Lille, j'adore cette ville. Pourtant le sud c'est bien joli et niveau climat c'est le top non ? N'hésitez pas à me donner des nouvelles si vous le souhaitez. Belle journée.
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
LAPINOS
Bon conseiller
LAPINOS
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,je souffre du colon irritable depuis un gros deuil depuis 30 ans ; Par moments j'ai des crises épouvantables à en pleurer Il y a 1 an , ma coloscopie était normale , je revois le gastro dans 15 jours et je fais un scanner le 21 mars , je me persuade que j'ai qq chose de mauvais la-dessous . Aucun traitement ne marche , je ne sais plus quoi faire J'ai 86 ans , prise de sang strictement normale
LAPINOS
Tout fermer
Voir les réponses
Kiki67400
Kiki67400
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:27
Inscrit en 2023
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@LAPINOS bonjour,
J'ai des douleurs aux intestins et dans la poitrine esque ça peut être lié au sii
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@LAPINOS Bonjour, je suis vraiment désolée de vous lire, car je pense vraiment que vous souffrez mais comme vous le dites on très peu comprises dans ce domaine. Essayez les probiotiques moi j'en fait des cures de 3 mois plusieurs fois dans l'année et ça me fait du bien. Également j'ai subi un divorce et depuis j'ai cette colopathie qui ne me lâche plus.
Vous savez bien que notre deuxième cerveau est notre ventre, et qu'il y a plus de neurones que dans notre tête, affolant n'est ce pas. Bon courage à vous et n'hésitez pas si vous avez l'envie de parler.
Belle journée.
Voir la signature
Nicky
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Kiki67400 Bonjour, je vous répond OUI car parfois j'ai tellement d'embarras dans le ventre, je pense que ce sont les gaz qui compriment tout et c'est fort désagréable.
Faites de la méditation ça peut aider ou au moment T inspirer et expirer lentement en creusant le ventre ça a son petit effet.
Je compatis. Belle journée.
Voir la signature
Nicky
Kiki67400
Kiki67400
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:27
Inscrit en 2023
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nicky02 bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je fais du kinésithérapeute et de la cohérence cardiaque, mes il y des jours ou les douleurs sont intense.
J'ai oublié de préciser que je n'ai plus de dents et je pense que ça fais aussi beaucoup pour les douleurs du au manque de mastication
Cacher les réponses
Xila75
Xila75
Dernière activité le 11/04/2024 à 12:19
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je souffre du volon irritable et je dois bien dire que ça pourri ma vie. Probioyique tous les jours and co
Xila75
Xila75
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
J'hésite à faire appel à des méthodes alternatives
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Xila75 Dites moi à quelles méthodes alternatives pensez vous ? ça m'intéresse.
Voir la signature
Nicky
Xila75
Xila75
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Nicky02 des guérisseur, je sais pas si j'y crois mais je suis prête à presque tout :(
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Xila75 Je comprend on souhaite tellement aller mieux, fut un temps je suis allée voir un étiopathe et bien ça m'a apporté quelque chose les mois qui ont suivis mais bon je n'y croyais pas trop.
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dedee59
Bon conseiller
Dedee59
Dernière activité le 19/10/2023 à 13:37
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour si vous souffrez du syndrome du colon irritable comment le supportez-vous et que mangez-vous pour ne pas avoir de douleur merci de vos réponses