- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Syndrome de l'intestin irritable, parlons-en !
Patients Appareil digestif
Syndrome de l'intestin irritable, parlons-en !
- 4 338 vues
- 67 soutiens
- 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
julien287875
julien287875
Dernière activité le 21/08/2024 à 12:44
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Nouveau sur ce forum j'aimerais partager avec vous les symptômes que j'éprouve depuis presque 3 ans. Je m'appelle Julien, je viens d'avoir 33 ans et depuis le mois d'aout 2021 je suis atteint du syndrome d'intestin irritable qui impacte ma vie de façon considérable. Les médecins n'ont pas réussi à soulager mes symptômes de ce fait je m'en remet à la communauté pour trouver des solutions et tester de nouvelles choses.
Dans mon cas je n'ai ni diarrhée, ni constipation, seulement des douleurs abdominales au niveau des intestins (sortes de brulures permanentes que je note de 1 à 5) . Les deux premières années les douleurs arrivaient de façon épisodiques : douleurs de plusieurs semaines d'affilée avec arrêt tous les 3 mois environs sans explication. Depuis 1 an j'ai mal absolument tous les jours avec un minimum de 1 sur 5 comme douleur sans que je puisse les réduire.
J'ai testé plusieurs traitements depuis 3 ans par ordre chronologique qui n'ont pas eu d'effet sur la douleur :
Spasfon
Météospasmyl
Trimébutine
Poly-Karaya
Probiotique : Lactibiane
Magnésium
Menthe poivrée (en thé et en gélules)
Régime Fodmap
Randonnées
Méditation
Jeûne intermittent
Jeûne hydrique de 4 jours
L-Glutamine
Anxiolytiques
Librax
Antidépresseur : Brintellix
Coloscopie (négative rien à signaler)
Marijuana
Antibiotiques : Métrodinazol, Rifaximin (acheté en Inde)
Je pense que la douleur est 100% psychologique, elle est notamment amplifiée par le stress et le piment que je ne consomme plus.
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour réduire les douleurs abdominales ? Je suis prêt à tester des choses radicales, drogues dures ou autres, j'ai un budget illimité, vous pouvez me contacter par message personnel si vous êtes dans la même situation.
Merci beaucoup
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
AntonyB
AntonyB
Dernière activité le 15/11/2024 à 11:47
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@julien287875 Bonjour,
Tu peux tester le Méteoaxane, pour moi il était efficace pour les douleurs abdominales. moi aussi je n'ai eu ni diarrhée ni constipation, mais j'ai eu ces brulures ,douleurs, nausées pour cela l'un des gastro m'a dit ce n'est SII du moins pour le moment mais plutôt dyspepsie fonctionnelle.... chaque médecin une version..... est ce que tu as des nausées aussi? pour le Rifaximin il semble il est efficace pour le SSI chez certains personnes, pourquoi en Inde? on ne vend plus le Normix 200 en France?
julien287875
julien287875
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@0606tigresse Pareil c'est arrivé juste après ma dernière dose de vaccin.
julien287875
julien287875
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@AntonyB Salut, je n'ai pas de nausée seulement des douleurs au niveaux des intestins. J'ai acheté de la Rifaximin en Inde car mon médecin refuse de m'en prescrire, c'est normalement pour soigner l'encephalopathie hépatique. En France c'est le TIXTAR 550 je pense que c'est pareil que le NORMIX. Au final il y a pas eu d'amélioration avec malgré des études positives publiées pour traiter le SSI-D.
Louenzo12
Louenzo12
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:29
Inscrit en 2024
Intéressé par, Constipation chronique depuis 2024
Autre maladie : Diverticulose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@julien287875 bonjour pareil que vous mon docteur ma donner meteoplasmine ..il me donne des maux de tête et débridât je suis constipe et mal en bas gauche de l aine …usant
Cacher les réponses
Viet_Nam
Viet_Nam
Dernière activité le 25/07/2024 à 12:32
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Gulboys14
Gulboys14
Dernière activité le 24/08/2024 à 12:47
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bonjours à tous,
3 ans et demi ( oui 3 ans et demi ), que je souffre quasiment TOUT les jours.
tout à commencé une nuit avec vomissements et diarrhée ( présence sang dans la bouche).
rdv gastro ( gastrite ), traitement Ipp 20mg 2 semaines.
apres l’arrêt rebelote vomissement, je ne digère rien.. reprise IPP mais 40 mg pendant 2 mois.
Depuis ce jours je n’ai plus de vomissements mais toujours des nausées et le pire est une douleur chronique juste au dessus du nombril! J’essaie d’arrêter les IPP mais les brûlures reviennent 5 jours après l’arrêt ( je n’avais aucunes brûlures avant de commencer les IPP ).
scanner, 3 fibro, échographie, prise de sang, pas d’helicobactere, RAS..
j’ai tout essayé mais rien n’y fait, je n’ai pas de douleurs la nuit et moins allongé.
gene, douleurs et rots, régurgitation toute la journée surtout en position debout.
je ne sais plus quoi faire pour guérir ou améliorer mes symptômes..
merci à vous
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:47
Inscrit en 2022
271 commentaires postés | 45 dans le forum Appareil digestif
69 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Gulboys14 Bonjour, je comprends puisque je suis passée par là, cela dit le sang dans la bouche non, comment expliquez vous cela ?
Etes vous certaine que vous n'avez rien à l'estomac ? cet Helicobacter pylori par exemple ? pour moi lorsque vous prenez un IPP et que ça se passe il y a quelque chose "ulcère" peut-être ?
La position allongée aide pour les problèmes digestifs. Avez vous essayé de prendre des probiotiques très bon pour les intestins ? Du météospasmyl pour vous soulager, ou météoaxane (je ne l'ai jamais utilisé celui ci mais sur le site beaucoup en parle)
Aussi faut il reconsidérer cette période de votre vie ou vous avez peut-être vécu un stress énorme 🤔
Courage à vous, a force de cherche vous trouverez, faites un bon régime souvent l'alimentaire aide, ce qui est mon cas.
Cordialement.
Voir la signature
Nicky
Gulboys14
Gulboys14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Nicky02 merci de votre message, lorsque je prend un ipp je n’ai plus ces « brûlures » dans le haut du ventre sous les cotes ( comme une inflammation). Mais j’ai un poids au dessus du ventre comme si je ne digérais pas..
personnes ne comprends pas même les médecins. Oui j’ai vécu un stress énorme pendant la période ou j’ai eu ses soucis mais je ne suis plus stressé mais plutôt à bout.
ressentir toutes ces douleurs sans comprendre et qu’on nous dise qu’on na rien de grave.
vous avez fait quoi pour aller mieux?
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Gulboys14 moi également j'ai eu ces brûlures mais c'est passé avec le temps puisque j'ai ça depuis 2016 et que au fil des années j'ai beaucoup changé ma façon de manger, moins gras, moins riche, plus de pain blanc, plutôt complet ou graines de chia, petit épautre, fromage blanc, yaourt nature, petit suisse, compote, quelques agrumes lorsque mon estomac supporte c'est à dire pas plus de 3 par semaines (orange, kiwi, pomme ou poire) je morphe plus l'été car j'aime bien les nectarines, les pêches etc...plusieurs fois par semaine je mange des pates, sinon des légumes mais pas trop, beaucoup de soupe le soir, de la salade, des radis en ce moment, très rarement des gâteaux alors qu'avant j'en mangeant au moins 1 par semaine. Voilà vous savez tout de moi 😁 ah j'oublié je ne prend plus de café tous les matins j'alterne avec du thé, des tisanes, et en crise je prend ma bouillote et ça me fait du bien 😉
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Gulboys14
Gulboys14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Merci de votre reponse, prenez-vous des ipp?
moi je n’ai aucuns rgo brulures dans la gorge etc c’est seulement douloureux sous les cotes au dessus du nombril comme sur la photo que vous avez posté.
je mange des gâteaux tout les jours avec une compotes… j’ai du mal à changer mon alimentation
merci des conseils je suis assez désespéré
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Gulboys14 Oui je prend ponctuellement des IPP, vous êtes sur que ce ne sont pas des gaz ?
des gâteaux tous les jours ça n'est peut-être pas bon pour vous, essayer chaque semaine d'enlever un ingrédient à votre alimentation, je sais que ça parait curieux mais au fil du temps ça fait son effet 😉 faites vous du sport ou tout simplement de la marche ?
il ne faut pas être désespéré il y a toujours une solution
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Gulboys14
Gulboys14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Je faisais beaucoup de sport avant d’être dans cet état. Mais je suis actif je travail beaucoup, du coup je ne pense pas que ce soit ça.
les gaviscons ne me soulagent pas, seulement les IPP même en 10mg mais j’ai une gene, pesenteur au dessus du nombril pendant le traitement.
apres l’arrêt du comprimé, 5 jours après j’ai comme une inflammation dans le haut du ventre c’est un enfer..
j’essaie d’arrêter ce médicament, car je digère moins bien, je ne suis pas stressé. Mais je pense quotidiennement à mon ventre car forcément je ressent tout cela.
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Gulboys14 voilà le fait d'avoir arrêter votre sport vous ramène à vous problèmes, pourquoi ne pas continuer ? il est vrai que d'une personne à l'autre les effets des IPP sont différents, moi non plus le Gaviscon ne me fait pas grand effet.
Au tout début de la maladie j'ai également eu de grandes brûlures entre l'estomac et les intestins un peu comme vous le décrivez, mais avec le temps ça s'estompe.
Déjà vous avez la chance de ne pas être stressé car de nos jours qui ne l'est pas.
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Gulboys14
Gulboys14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
C’est vraiment entre estomac et intestins, sous les cotes 5 jours après l’arrêt d’un comprimé.
sous ipp, même faible dose, je digère très mal, gonflement en haut du ventre, je suis mince c’est pas facile..
je pense avoir été traité pour l’acidité alors que justement je dois manquer d’acidité, d’où l’apparition de mauvaises bactéries dans l’intestin estomac qui me provoque ces soucis.
mais pour arrêter un ipp que je prend depuis plus de 3 ans même si c’est 5 comprimés par mois, le corps a du mal avec l’effet rebond ( brûlures que je n’avais pas avant de débuter le traitement.
jamais j’aurais du prendre ce médicament.
les médecins ne comprennent rien, pour eux tu n’a rien. Enfin bon.
je ne sais pas quoi faire, je n’ai plus envie de prendre ce médicament mais es-ce dangereux d’avoir mal après tout les jours comme une inflammation dans le haut du ventre?
j’avais une digestion très rapide avant maintenant c’est l’inverse..
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Gulboys14 personnellement en 2017 lors de ma première coloscopie et fibro j'ai eu droit à ce traitement pendant des années mais lorsque j'ai réalisé que peut être à un moment donné il me faisait un effet contraire j'ai stoppé sans problème 😉 aujourd'hui j'en prend juste ponctuellement car ça a bon effet sur moi.
Aux examens tout est normal ? dangereux ou pas on ne le sait pas, pas un médecin ni même les gastros ne peuvent nous rassurer, je pense qu'il n y a pas assez de recul sur cette maladie qui nous handicape la vie en fait.
Après on peut se dire (à force de m'analyser) que plus les années passent et plus les organes vieillissent d'où peut être nos problèmes de digestions. Mais je persiste à dire que l'alimentation y est pour beaucoup.
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Francois4550
Francois4550
Dernière activité le 01/05/2024 à 15:09
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
salut tout le monde moi je me suis fait une ambolisation de la varricocele il y’a maintenant 2 ans , pendant 2 ans ma vie a été un cauchemar mon m’embolise d’une veine et je me suis retrouvé avec une disechie sévère , des soucis de digestion , des fausse envie de temps en temps des crise ou je n’arrivais même pas à manger tout ce bloquais mon ventre gonfler des douleurs assez bisard au lombaire , les médecins ce renvoyais la balle personne ne savais me dire ce que j’avais mon médecin traitant a décider de me prendre en charge à 100% et a entendu parler d’un urologue de Paris qui parlais de ce problème il ces alors renseigner auprès de lui je me suis rendu à Toulouse pour faire enlever la veine ou il y avais le coils 2 semaine et demi après plus rien ma vie reprenne son cour comme si je n’avais jamais rien eu .
Louenzo12
Louenzo12
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour le débridât constipe …car j ai des soucis de constipation et mal dur le cote gauche dans l aine …merci
Louenzo12
Louenzo12
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour qui prend du débridât j ai essayer la bouche sèche et sa me fait dormir merci
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Louenzo12 Bonjour personnellement je ne prends pas ce médicament, par contre "le psyllium" est très bon pour la constipation et naturel, vous connaissez ?
Voir la signature
Nicky
Louenzo12
Louenzo12
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nicky02 bonjour non je connais pas c’est comment je vais l acheter
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Louenzo12 cela s'achète dans des magasins bio "psyllium blond" ou en pharmacie
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dedee59
Bon conseiller
Dedee59
Dernière activité le 19/10/2023 à 13:37
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour si vous souffrez du syndrome du colon irritable comment le supportez-vous et que mangez-vous pour ne pas avoir de douleur merci de vos réponses