- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Reflux pharyngo laryngé : des témoignages ?
Patients Appareil digestif
Reflux pharyngo laryngé : des témoignages ?
- 1 305 vues
- 11 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Jeanne410,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @coincho , @hugard , @catsar , @nala31 , @ibicus , @paparman , @maloulai , @abdel1956 , @pelotte_flower , @salihas , @Naïs3800 , @Rosa keit, @Laetitia , @tarekkk , @roronana.
Avez-vous vécu ou vivez-vous la même situation ? Avez-vous des conseils à donner à @Jeanne410 ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2022
165 commentaires postés | 114 dans le forum Appareil digestif
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes que vous, fibrogastroscopie normale, examen ORL, rhinorrhée postérieure chronique...
Je suis sous IPP depuis 25 ans, ceux-ci ne fonctionnent plus...Je suis tombé en dépression suite à cela et ne sait plus travailler.
Je passe une Impédancemétrie œsophagienne.
On verra, ou pas...
Courage à vous.
Sylvie56
Sylvie56
Dernière activité le 03/05/2023 à 17:56
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je suis âgée de 60ans et souffre de reflux depuis une quinzaine d'années. Ma dernière grosse crise a eu lieu il y a une 15aine de jours, réveil en pleine nuit, quintes de toux, sensation d étouffement et grosse douleur. Depuis, j ai très peur à chaque coucher et je lutte contre le sommeil. Je prends des IPP et du gaviscon.....peu d effets! Je viens de commencer ma prise de probiotiques....on verra bien. C est devenu une vraie phobie et chaque repas, chaque nuit sont angoissants!
Bon courage.😏
Voir la signature
Sylvie56
Tout fermer
Voir les réponses
nini592
nini592
Dernière activité le 05/06/2024 à 17:02
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Sylvie,
Je comprends votre angoisse, c'est difficile de vivre cette situation. Je ne sais pas comment vous aider, quel conseil vous apporter car je souffre moi aussi d'un reflux mais quel reflux je ne sais pas encore, je dois faire une fibroscopie le 16 juin 2023 avec le gastro-entérologue. Je suis super inquiète de cet examen, je n'en ai jamais eu et c'est la 1ère fois que je vais être endormie. ça fait 3 mois que je tousse avec quelques petites accalmies dans la journée mais chaque jour est difficile à supporter. D'après mon médecin je me serai crée cet état à cause de mon stress permanent. A chaque fois que je tousse, je dois boire de l'eau pour faire passer mais quand vous êtes à un rendez-vous, ou une réunion ou en voiture etc....c'est vraiment gênant. Depuis peu j'ai commencé à prendre du Lithotamn qui aiderait beaucoup à soigner les reflux, j'en suis qu'au 5ème jour, je vais continuer voir si il y aurait une amélioration dans les semaines à venir. Je bois beaucoup de tisane : Mauve, Camomille, Tilleul, Gingembre, Curcuma et je mets une cuillère de miel. Je bois aussi 1.5 L d'eau/jour et je mange beaucoup de légumes tel que le brocoli, haricots verts, fèves, flageolets, salade etc.... + des fruits tel que la banane, le kiwi, la poire, la pomme. Au niveau laitage je mange des yaourts fait maison ou crème faite maison, le matin je prend un yaourt Calin à la vanille (je ne sais pas si je fais bien), le chocolat je prend du noir, je sais que le café n'est pas bon mais moi je bois un cappuccino avec mousse de lait fait maison mais pareil ce ne doit pas être bon non plus, c'est compliqué au niveau de l'alimentation. Mon gastro me dit d'arrêter le fromage et produits laitiers mais si j'arrête tout, je vais finir par manquer de calcium.... Et vous que faites vous au niveau alimentation pour essayer de vous en sortir ? Bonne après-midi à vous.
Agnès (55 ans)
Cacher les réponses
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Résultats de l'impédancemétrie œsophagienne normaux.
Je revois l'ORL ce jour.
Bon courage à toutes et tous.
nini592
nini592
Dernière activité le 05/06/2024 à 17:02
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
En Novembre 2022, j'ai été souffrante, ne trouvant pas de médecin j'ai attendu 1 mois pour avoir une consultation. De là le médecin me diagnostique une bronchite qui a été mal soigné. Elle a duré presque 2 mois, le médecin m'a mise sous antibiotique, j'ai pris par la même occasion un probiotique étant sujette aux candidoses. De là j'ai eu une toux qui me donné un goût acide dans la gorge. J'ai revu mon médecin qui m'a prescrit de l'Oméprazole pour 15 jours. Au bout de 15 jours aucun effet, je revois le médecin qui me donne de l'aérius pour allergie, cela a fonctionné pour faire partir le gratouillement que j'avais dans la gorge mais la toux est restée. J'ai revu mon médecin dernièrement qui m'a prescrit un scanner thoracique que j'ai fais ce matin, résultat scanner normal. Mon médecin m'a aussi envoyé voir un gastro-entérologue que j'ai vu la semaine dernière et qui me prescrit une fibroscopie. C'est la 1ère fois que je vais faire une Fibro, je vais être endormie complètement car je suis de nature fort stressée mais j'ai peur quand même, je n'ai jamais été anesthésié. Ma fibro étant le 16 juin, je ne reste pas les bras croisés, j'ai lu que le Lithotamne est une algue qui soigne pas mal de maladie telle que le reflux gastrique, je viens de commencer, j'espère que d'ici 10 jours je verrai une amélioration. Je sais aussi que l'on peut prendre de l'Aloé Véra qui est aussi un très bon remède. Des tisanes de camomille, de Mauve, de réglisse, racines de guimauve etc.... peuvent soulager les maux du reflux. Par contre comme je tousse beaucoup, pour me soulager je bois de l'eau mais je m'aperçois que quand je bois, je tousse de nouveau, je ne peux pas m'arrêter de boire sinon ça va me provoquer une constipation, je continue de boire quand même. Je prend de l'eau de Contrex mais d'après ce que j'ai lu les eaux gazeuses ne sont pas bonnes pour le reflux. C'est très compliqué aussi pour s'alimenter, on ne sait pas comment faire, moi je ne ressens aucunes brûlures d'estomac et les remontées acides je ne les sens pas non plus sauf que j'ai un goût acide dans la gorge lorsque je tousse de trop. La nuit je ne suis pas trop embêtée, ça m'arrive de tousser à peine couché puis après plus de toux jusqu'au petit matin et parfois rarement cela m'arrive 1x dans la nuit mais c'est très rare. Voilà je voulais vous partager mon expérience sans savoir si j'ai vraiment un reflux gastrique oesophagien. Bonne soirée à tous et à toutes.
Tout fermer
Voir les réponses
romain31
romain31
Dernière activité le 08/04/2024 à 12:42
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 21 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@nini592 bonjour,
j’ai absolument les mêmes symptômes que vous. La nuit aucune gêne mais c’est en journée que les gênes dans la gorge sont présents (maux, gênés etc…)
je suis sous traitement ipp depuis 15 jours et à part quelques amélioration sur la toux qui est plus facile à faire partir y’a pas grand chose..
comme vous ça me donne envie de tousser quand je bois, mais c’est important de boire pour soigner les cordes vocales etc ( a ce qu’il parait il faut boire de l’eau ph8 mini)
Cacher les réponses
MinhTan
MinhTan
Dernière activité le 16/09/2024 à 11:05
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai presque les mêmes symptômes que vous : écoulement post nasal comme la sinusite, besoin de se racler la gorge tout le temps pour dégager les sécrétions dans le nez et la gorge, palpitations par manque d'air, beaucoup de gaz après les repas, salivation excessive en raison de l'inflammation de pharynx. Médicaments omeprazole 10mg et antibiotiques ne donnent pas d'effet. J'ai fabriqué moi-même les petites boulettes de curcuma en poudre avec du miel ceux me soulagent mieux que médicaments prescrits .
Cordialement
Natalia8
Bon conseiller
Natalia8
Dernière activité le 07/11/2024 à 18:12
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour
je me permets de vous ecrire car je souffre depuis juin d une pharyngite allergique qui est devenie chronique…
je suis diagnostiquée fibromyalgique depuis deux ans et suis passée par des periodes assez difficiles niveaux douleurs etc…
je suis aussi suivie pour un déficit immunitaire avec problème au niveau des Hla.selon mon medecin traitant, aux vues des resultats sanguins ma baisse d’immunité favorise un terrain allergique qui développe des inflammations au niveau gorge oreille et pharynx.
Franchement je vous comprends car mes inflammation soudaines autour gorge oreille machoire entrainent chez moi des angoisses et de la spasmophilie oppression thoracique etc…
comme vous j essaie de modifier mon alimentation (j’ai une grosse inflammation au niveau des intestins) et c’est vrai que en ce moment j’en ai marre de toutes ces restrictions et ses angoisses…j’ai aissi peur toujours de quelque chose de plus grave et mon cerveau tourne en boucle en faisant les pires scénarios…je suis crevée de tout ça et j’aimerai retrouver mon insouciance d’antant…
si vous voulez echanger c est avec plaisir
bien a vous
natalia
Tout fermer
Voir les réponses
Nathan48
Nathan48
Dernière activité le 09/12/2023 à 18:49
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Lorsque j'ai lu tous vos messages (en effet j'ai lu tous les messages), je trouve qu'il y a plusieurs points qui reviennent la souffrance que vous endurez depuis un long moment en silence qui en découle malheureusement.
Je souhaitais vous présenter un produit buvable à base d'aloe vera qui a des propriétés d'apaisement, régénération et contribue au bon fonctionnement du système digestif.
Je ne veux pas vous dire que c'est un produit miracle et va guérir tous vos maux. L'aloe vera est très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. Les bienfaits de cette plante n'est plus à prouver autant en terme de multiples vertus en usage interne et externe.
En résumé, je dirai que soit l'aloe vera va soit vous apporter les bienfaits soit ne va pas vous impacter du tout. Donc ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas d'effets secondaires contrairement aux médicaments (produits chimiques). Vous ne perdez rien. Donc j'ai envie de dire pourquoi pas...
On peut en parler si vous voulez... Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Voilà, et si ça vous apporte des bienfaits c'est que ce produit vous correspondait et c'est tant mieux ! Sinon ce produit ne vous correspondait pas.
Mme NATHAN
Sandichon
Sandichon
Dernière activité le 11/11/2024 à 14:22
Inscrit en 2024
Patient, Déficit en adénosine phosphoribosyltransférase depuis 2024
Autre maladie : Reflux gastro-oesophagien
Récompenses
-
Explorateur
@Natalia8
Bonjour
Je voulais vous demander si il y avait un facteur de depression aussi
Merci
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sandichon bien sûr !!!
Cacher les réponses
Cece1277
Bon conseiller
Cece1277
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J ai 45ans et souffre depuis 2 ans d un écoulement post nasal permanent ou sensation de glaire colle au fond de la gorge. Ma voix est tout le temps enrouee. Ma généraliste m a dit il y a 1 an que c était une rhinite vasomotrice, qu on ne pouvait rien faire, qu il fallait que j arrete de faire une fixette. Elle d habitude si à l écoute, j ai halluciné. 2 ORL vus ne m ont apporté aucune réponse. A force de recherche, j ai découvert le RLP qui correspond en tous points à mes symptômes. J ai exige de voir un gastro....très peu à l écoute. J ai une beance du cardia et rien à l œsophage donc elle me dit de revoir un ORL. Ce sentiment d abandon du corps médical est terrible...
Sous IPP depuis 1mois, buvant de l aloe vera 3 fois par jour, prenant magnésium et vitamines, ayant changé mon alimentation, je n ai aucune amélioration.
J ai acheté vendredi le livre numérique comment guérir le RGO naturellement. J ai surélevé mon lit hier soir et commence une nouvelle routine avec respect des recos alimentaires. C est la mon dernier espoir. Je crois que personne ne peut imaginer ce que nous endurons. J ai de nombreux pbs de santé et connais la souffrance physique et psychique mais cette gêne, sans répit, est bien plus insoutenable.
Au plaisir de vous lire !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Cece1277
Bon conseiller
Cece1277
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Nathan48 Bonjour,
Les manifestations sont ORL oui : écoulement dans l arrière gorge, sensation de glaire collé, hemmage. C est permanent, localisé du côté droit.
Nathan48
Nathan48
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cece1277 Rebonjour,
Que prenez vous comme aloe vera ? Quel type d'Aloe vera s'agit il ?
Merci.
Nathan48
Nathan48
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Rien à voir avec les produits à base d'aloe vera dont j'ai parlé dans les messages précédents.
Là je souhaite plus parler de mon expérience personnelle cette fois-ci. Après elle a duré moins de temps.. Mais après je me dis ça reste une piste de réflexion... J'ai eu aussi des glaires bloquées au niveau de la gorge depuis plusieurs mois une fois suite à une bronchite. Et c'est une expérience que j'ai eu bien avant que j'entende parler des produits à base d'aloe vera. Comme j'ai de l'asthme je suis propice à faire des bronchites à répétition en hiver comme en été (à cause des allergies saisonnières). Et vers la guérison ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une gêne au niveau de la gorge qui persistait quand j'avalais de la salive accompagné d'une toux sèche qui me donner des maux de tête à la longue, donc fatigue psychologique et physique. Avec des fois des risques d'étouffements...
Ce que j'ai fais c'est prendre des bonbons Ricola (parfum citron uniquement) ou bonbons mentholés (vous savez les transparents) à sucer ou même les bonbons Fisherman. Je bois souvent des soupes épicées pr m'aider à guérir plusieurs fois dans la semaine pour renforcer le système immunitaire. Je buvais de l'eau chaude et comme ça me calmait j'en profitais pour faire des inspirations profondes et expirations qd je ressentais le besoin. Et se reposer qd je ressens le besoin. Ecouter le corps et l'esprit , c'est important. Si vous avez la possibilité, allez vous faire des massages, du stretching ( y a pas mal de vidéos de 5min ou 10 min sur YouTube, je me sens plus forte) et méditation (pratique qui permet d'écouter le flux des pensées en tant que spectateur sans être affecter par les émotions qui y sont attachées, du coup ça renforce votre esprit...). Les bienfaits de la méditation je les ai ressentis au bout de 3 mois.
Et suite à tout ça, ça me calmait et puis ça reprenait... Et ça a disparu peu à peu. Et un jour d'un coup j'avais plus rien.
A chaque fois que je toussais, je prenais un bonbon mentholé. Donc j'ai du en prendre des tonnes par jour. C'était des bonbons donc ça m'était égal.. Pr ceux qui ont la même situation depuis un long moment allez acheter directement les bonbons Fisherman's (les plus forts). Même si c'est trop fort, c'est pas grave continuer à surcer le bonbon jusqu'à ce qu'il y en ait plus dans votre bouche.
Si l'eau chaude aggrave votre situation, buver plutôt de l'eau tiède. Selon comment votre corps réagit, adapter en fonction.. Il se peut que les toux se calment en contact de l'eau froide pour un moment, et au bout d'un moment les toux reprennent avec de l'eau froide. Va comprendre ! (En tt cas, j'avais des résultats bizarres des fois). Bref. Adapter en fonction des réactions de votre corps.
Je vous dis ce qui m'a aidé à guérir. Donc je ne vous garantis rien pour votre cas. Pour la soupe épicée, je peux vous donner la recette si ça intéresse quelqu'un.
Pour mieux comprendre mon cas, il faut savoir aussi que j'ai un tas d'allergies qui n'ont pas arrêté d'augmenter au fur et à mesure (alimentaires, pollen, acariens, soleil...) + asthme + eczéma + conjonctivite à répétition. Au vu du terrain assez vulnérable, je fais très attention à ce que je mange (fruits et légumes issus de circuits courts en provenance de France uniquement). Je les lave avec du vinaigre puis bicarbonate de soude, ça élimine pas mal ! Les aliments industrialisés à diminuer fortement au vu de votre situation. Je fais attention à mes heures de sommeil. Je fais attention aussi à comment sont éliminés les déchets (sueur, urine et selles). Sueur rime avec sport, celui que vous aimez. L'urine rime avec eau (1L/jour minimum) pour éliminer les toxines qui sont dans votre corps et les selles (au moins 1 fois/ jour). Je ne prends très rarement de médicaments, même un doliprane j'ai arrêté (à cause à la liste longue des effets secondaires suite à la prise des médicaments).
Qd j'ai une bronchite, soupe épicée midi et soir (2 bols /repas), eau chaude pour dégager les voies respiratoires et sinon je dors pour me reposer, et permettre au cours de se régénérer. Pour l'eczéma, c'est des huiles grasses que j'utilise et si ça marche pas La Roche Posay. Je priorise d'abord les remèdes de grand -mère, les produits naturels /Bio...
Et du coup l'aloe vera j'en prends pour booster mon système immunitaire (surtout que l'hiver approche), et pour régénérer la flore intestinale. Informez vous selon la marque car toutes ne se valent pas.
Voilà, ça reste une piste... Si vous avez des questions hésitez pas.
Bonne soirée.
Mme NATHAN
Pat974
Bon conseiller
Pat974
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:11
Inscrit en 2024
Patient, Reflux gastro-oesophagien depuis 2024
24 commentaires postés | 24 dans le forum Appareil digestif
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cece1277 Bonjour Cece, as tu réussi à vaincre tes symptomes ? j'ai également acheté le livre mais je trouve ce mode de vie sans éléments acides compliqué à suivre au quotidien
Cacher les réponses
Math59
Math59
Dernière activité le 29/01/2024 à 21:24
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je viens de lire l’ensemble des témoignages et je me retrouve dans beaucoup d’entre eux..Depuis 2 ans, je consulte pour des symptômes très gênants (écoulement arrière gorge qui me provoquent de grosses nausées surtout le matin). Je n’arrive pas à trouver de solution. J’ai passé une fibroscopie, on a détecté une bb béance cardiale. J’ai vu 2 ori, on m’a détecté un reflux pharyngé. Je suis sous omeprazol 20mh matin et soir à jeun pendant 3 mois. Pour le moment, je ne vois pas d’amélioration (10 jours de traitement). Pour être très honnête, les symptômes me gâchent la vie, j’ai des nausées énormes, je dois me racler la gorge sans cesse et je n’arrive pas à évacuer les sécrétions. Les médecins m’ont conseillé un regime alimentaire mais je ne vois pas d’amélioration. Ils me Disent aussi que cela est dû au stress. C’est un cercle vicieux, dès le réveil je suis complètement encombrée, et ça me stresse déjà parce que je sais que je vais être embêtée une bonne partie de la journée.Beaucoup de personnes ne comprennent pas, parce que on sait pas d’où cela vient et qu’il n’y pas réellement de traitement pour guérir a 100%… enfin voilà j’espère que lomeprozal va calmer un peu tout ça. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.Bon courage à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Nathan48
Nathan48
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Math59 bonjour.
Lisez mon dernier message. Et essayez de voir si ça marche..
Mme Nathan
Cacher les réponses
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vous invite à suivre le Dr Jérôme LECHIEN sur FB. Vous allez voir que ça commence à bouger.
Bon courage.
Tout fermer
Voir les réponses
romain31
romain31
Dernière activité le 08/04/2024 à 12:42
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 21 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Didier-Henri salut
je n’ai pas fb, tu pourrais faire un rapide résumé de ce qu’il dit ? S’il te plaît
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@romain31 il a réussi à avoir un consensus mondial pour la définition et le dépistage du RPG. Cela ouvre la voie à une nouvelle approche de la maladie.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jeanne410
Jeanne410
Dernière activité le 14/03/2023 à 10:05
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
j’aimerais échanger avec d’autres personnes souffrant de reflux et plus particulièrement de reflux pharyngo laryngé (RPL). Ça fait plus de 2 ans que j’ai des symptômes de type gêne dans la gorge, rhinorrhée postérieure, sensation de sécrétions coincées au fond de la gorge, voix enrouée, besoin de se racler la gorge tout le temps… J’ai consulté deux ORL qui m’ont toutes les deux dit que c’était du reflux et effectivement après pas mal de recherches ce sont les symptômes classique du RPL. Le traitement par IPP et gaviscon qu’on m’a prescrit à deux reprises n’a pas changé grand chose. J’essaie de faire attention à mon alimentation mais je désespère, j’ai peur d’avoir ces symptômes à vie et ça m’entraîne une oppression thoracique avec impression de mal respirer (j’ai vu un pneumologue qui m’a fait des EFR qui sont normales pourtant). Je suis très angoissée parce que j’ai peur d’avoir autre chose, que ce soit grave, du coup ca n’arrange rien au problème je pense. Quelqu’un connaît il le même problème ? Si oui avez-vous des solutions ? Dans tous les cas ça me ferait du bien d’échanger avec d’autres personnes vivant la même chose !
A noter qu’on m’a diagnostiqué une fibromyalgie l’année dernière…