- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Syndrome de l'intestin irritable, parlons-en !
Patients Appareil digestif
Syndrome de l'intestin irritable, parlons-en !
- 4 910 vues
- 74 soutiens
- 274 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Titi83
Titi83
Dernière activité le 25/02/2025 à 19:07
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 7 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
je suis un homme de 53 ans , diagnostiqué colon irritable après diverses analyses , prise de sang , analyses selles , écho abdo pelvienne , et coloscopie …. J ai attendu 10 ans au moins pour faire le nécessaire …Mes symptômes sont flatulences , bruits intestinaux , douleurs fosse illiaque gauche et selles molles / diarrhée .
perte de 30 kgs en 10 ans .
je suis suivi par diététicienne, régime fodmaps qui soulage un peu …. Moi suivi aime mange j ai peur a chaque fois que je mange , refuses certaines invitations.
c est très dur parfois .
courage à vous tous et toutes
Christian
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 07/04/2025 à 13:42
Inscrit en 2022
309 commentaires postés | 62 dans le forum Appareil digestif
83 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Titi83 ah oui juste l'ultra levure ? je n'ai jamais essayé, je fais avec météospasmyl et trimebutine depuis longtemps. Personnellement je n'ai plus de diarrhée mais il est vrai que l'on a peur de manger.
Hélas vous travaillez j'ai connu ça, pas toujours évidement d'être au top. Si ça peut vous rassurez moi également je me demande si je n'ai pas une cochonnerie 😉 à force ça doit s'abimer.
Belle journée et bon courage.
Voir la signature
Nicky
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 05/04/2025 à 18:31
Inscrit en 2024
165 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
49 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nicky02
J' ai refait un point en gastro-entérologie.
Je peux prendre un sachet de Transipeg par jour.
Il faut manger lentement, reposer les couverts après chaque bouchée, privilégier les aliments riches en fibres, fruits et légumes.
L' hiver c'est moins évident
Le printemps arrivant, on peut se concocter de délicieuses salades.
Les industriels nous tentent et nous attirent avec leurs plats ultra transformes.Les boulangeries aiguisent nos papilles.
En consommer une fois de temps en temps, c'est possible.
Le saccharose et le gluten contenu dans les pâtisseries, friandises et viennoiseries génèrent de mauvaises bactéries. Tout comme les féculents.
Or, les mauvaises bactéries aggravent les Troubles de l' Intestin Irritable et sont responsables de l' obésité selon une Étude.
Donc à ma portion de féculents l' hiver, j' ajoute une salade ou une soupe épaisse.
Facile à dire pour certaines personnes qui ne cuisinent pas. Mais on peut essayer de manger plus sainement.
Le stress aggrave les TII. Les intestins se nouent. La constipation n' est pas loin.
La marche est notre alliée.
Le Cancer se nourrit de Sucre.
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 07/04/2025 à 13:42
Inscrit en 2022
309 commentaires postés | 62 dans le forum Appareil digestif
83 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Brenda71 Bonjour, j'ai bien lu votre message, on voit que vous sortez de chez le Gastro (il ou elle ) vous en a mis plein la tête, cela dit je vous comprend.
Je fond d'année en année car je supprime beaucoup trop d'aliments, et ce qui est bien pour l'un ne sera pas satisfaisant pour l'autre, je m'explique, personnellement je ne peux manger des légumes en continue sinon mes intestins ne supportent pas, il me faut un féculent ce que j'essaie de faire depuis quelques mois car je n'avais pas compris.
Il est difficile de bien connaitre son corps, j'adore les salades mais je ne peux non plus en abuser ça devient très compliqué ou alors c'est dans ma tête. Quand aux gâteaux je n'en mange que très rarement ou alors lors d'un restaurant (ce qui est compliqué également) les viennoiseries je les ai bannies.
Il me reste le "stress" ça me bouffe la vie, je suis une éternelle angoissée pourtant j'essaie de me détendre en peignant, je fais du sport, de la marche, du tai chi enfin bref ça n'est jamais assez.
Ce qui me gêne c'est surtout cette douleur à droite du colon, douleur aiguë ou brulure connaissez vous cela ?
Je vois ma gastro en mai je vais voir ce qu'elle me dit. Surtout pas de colo pour moi la dernière remonte à 2 ans 1/2, j'en fait tous les 5 ans. Ce qui parait normal.
J'ai une question pour vous, je vais aux toilettes tous les jours (j'ai pris pour habitude depuis quelques années de boire 2 verres d'eau chaude à jeun) et malgré tout il parait d'après ma gastro que je suis constipée, je ne comprends pas 🤔je ne supporte pas les laxatifs et vous apparemment vous allez en prendre en continu ? moi cela me ferait peur.
Je vous souhaite une belle journée.
Voir la signature
Nicky
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 05/04/2025 à 18:31
Inscrit en 2024
165 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
49 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le point douloureux est sans doute un spasme ou une accumulation de matières fécales.
En fait, je vous répondrai par mail plus amplement.
Nos intestins digèrent mieux les légumes que les sucres lents et notre alimentation est dépourvue de fibres.
Bien que les féculents soient une source certaine d' énergie pour notre organisme, la digestion parfois est plus lente et même difficile pour certaines personnes.
Je comprends que pour vous il en soit autrement.
J' ai lu tout cela .
Je vous souhaite une bonne santé.
A nos assiettes.
Cacher les réponses
bobbylechat
Bon conseiller
bobbylechat
Dernière activité le 07/04/2025 à 10:18
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
le seul traitement pour moi est le laroxyl. actuellement je prends 8 gouttes et c'est efficace. je fais de temps en temps des cures assez longues de plusieurs mois.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dedee59
Bon conseiller
Dedee59
Dernière activité le 19/10/2023 à 13:37
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour si vous souffrez du syndrome du colon irritable comment le supportez-vous et que mangez-vous pour ne pas avoir de douleur merci de vos réponses