- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Syndrome de l'intestin irritable, parlons-en !
Syndrome de l'intestin irritable, parlons-en !
- 4 338 vues
- 67 soutiens
- 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
audreymelina
Bon conseiller
audreymelina
Dernière activité le 07/05/2023 à 22:10
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour je suis supporte mais très difficilement après les repas j ai des crises qui durent plusieurs heures même en éliminant beaucoup d aliment c est très compliqué , je mange de moins en moins aucun médicament ne calme les douleurs je fais une cure de chardon marie acheter en pharmacie ça a l air de fonctionné et je prends de la menthe poivré sur un mouchoir ou sur une cuillère de miel ça m aide pour calmer les nausée et je fais du sport malgré les douleurs ça me detent .bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Hymotep94
Hymotep94
Dernière activité le 22/10/2024 à 20:18
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@audreymelina bonjour moi j ai apres le repas toujours c est palpitations main moite tout les soir après le repas vous pouvez me dire se qu il faud pour aller mieux
Côlon64
Côlon64
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:37
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@audreymelina Reishi,spiruline avec modération.
Cacher les réponses
Hubtristan
Hubtristan
Dernière activité le 25/11/2022 à 09:24
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous !
Je souffre de ce SII depuis maintenant 5 ans en ayant eu une évolution des symptômes dans le temps (de pire en pire bien sûr)
J'ai testé au moins 5 gastro enterologue, 2 nutritionniste, des probiotiques, des régimes alimentaires, la gestion du stress, les ostéopathe etc...
Aujourd'hui j'ai donc bientôt 21 ans et ce syndrome est extrêmement handicapant car le plus gros de mes symptômes est la diarrhée quotidienne et toujours le matin ce qui m'a occasionné pas mal d'absences durant mon BTS et aujourd'hui en licence je ne peux plus me permettre d'avoir d'absence mais cela m'handicape beaucoup je ne sais absolument plus quoi faire ..
J'ai eu des périodes avec certains probiotiques notamment les Biotic-P7 anthero qui m'ont soulager durant quasiment deux mois avec une alimentation peu variée mais à base d'aliment que je digère un peu mieux (riz, thon, viande blanche etc) mais tout cela sans retiré les diarrhée quotidienne.. donc toujours pas de solution
En ce moment je prends beaucoup trop (à mon sens) d'immodium car cela stop mes diarrhée mais c'est pas une solution du tout..
Voilà, au plaisir de lire vos réponses
Tout fermer
Voir les réponses
lola18
lola18
Dernière activité le 05/06/2024 à 19:11
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Hubtristan Bonjour,
J'ai également des problèmes digestifs.. avez vous trouvé une solution?
Cacher les réponses
Karine22
Karine22
Dernière activité le 05/12/2022 à 19:23
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir mon fils a une colopathie fonctionnelle il a 12 ans et nous sommes un peu perdu il alterne sans arret constipation et diarhee des crise de ventre et il rote sans arrêt la journée et la nuit il est sous macrogol 10g il a du normacol lavement en cas de grosse constipation et spasfon et effelalagan pour la douleurmais la il ades crises tous les jours quasiment des conseils sur les aliments les plus conseiller et tout autres conseils merci
Sissilagertha
Sissilagertha
Dernière activité le 31/12/2022 à 13:52
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, et bien c'est très compliqué pour moi. J'ai énormément maigri car tout passe tout droit sans compter les douleurs insoutenable. En gros pour moi c'est manger en petite quantité, riz et courgettes, viande sans graisse. Mon quotidien est un enfer
Nath3402
Nath3402
Dernière activité le 18/10/2022 à 13:53
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je souffre aussi de maux se ventre et des diarrhée je suis avec wegovy 1,7mg par semaine je perds du poids mais sais douleur son désagréable je prend beaucoup de spafon si quelqu'un a le même problème je suis preneur merci et bonne fête de fin d'année
Kiki1992
Bon conseiller
Kiki1992
Dernière activité le 01/03/2023 à 00:34
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir, j'ai une colopathie depuis un peu plus d'un an.... et c'est difficile..... Il y a un an j'ai d'abord eu une sensation de boule dans la gorge pendant plusieurs jours qui a finalement évolué en nausées, je ne savais plus rien avaler, j'ai perdu plus de 10 kilos ( alors que je fais un poids plume) j'avais mal dans les articulations, j'avais besoin d'aide et personne pour m'aider.... tout c est declanché entre la premier et la deuxième vaccin du covid ( pour ou contre, c'est un autre débat) j'ai fait des tas d examens analyses ..... tout était normal et puis j'ai eu ces maux de ventre et cette diarrhée chronique ..... j'ai été sous redomex ( petite dose d'antidépresseur) et j ai pu commencer à revivre ..... plus de diarrhées plus de nausées.... avec des petite perles d huile essentielle de gingembre et de menthe poivrée pour compléter.... j ai remonté la pente, j'ai repris du poids .... depuis juin j ai arrêté les anti depresseurs .... denouveau diarhee chronique je peux manger deux fois la même chose, une fois ça passe et l autre non .....Je prends de l imodium , 2 comprimés en une prise, ça fait bouchon pour la journée mais le lendemain, c'est reparti et cette douleur..... je dirais moyenne mais qui revient sans cesse..... ça va pendant quelques jours et puis ça retombe .... les crampes, le ventre qui gonfle, les gazs ..... et ce moral qui va et dans les rechutes, c est de plus en plus difficile..... j ai commencé gelsectan .... à voir .... je continue immodium, Sans ça, je serais incapable de sortir .... j en ai dans tous mes sacs ..... et puis les billes de gingembre et mente poivrée, ça fait un bien fou .... des auto massage dans le sens des aiguilles, une thérapie..... tout ce qui est à tester, je prends ! Ça me laisse toujours espérer! J essaie de tenir bon, mais ce n est pas tous les jours facile .....
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2020
225 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, comme je l'ai expliqué dans une autre discussion, j' ai le syndrome du colon irritable d'après mon gastro-entéologue. Je suis allée le voir car j'ai toujours une gène côté droit qui s'intensifie. j'avais fais une éco et une irm par la voie de mon médecin traitant, qui mettaient en évidence une voie biliaire principale dilatée à 8 mm. Hors, je ne vois aucun de vos témoignages qui parle de cette voie biliaire. Je suis bien constipée, avec alternance de diarhées, reflux gastro-oesophagiens. Quelqu'un a t-il la voie biliaire principale dilatée ou avez vous des infos à ce sujet ? Merci de vos réponse et courage à tous.
Voir la signature
roseavril2020
Tout fermer
Voir les réponses
Nocean
Nocean
Dernière activité le 15/11/2024 à 12:54
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@roseavril20
,@roseavril2
Bonjour
Je réponds bien tard à votre témoignage car je viens juste de rejoindre ce forum. Votre message m'a interpellée car comme vous j'ai le canal biliaire trop dilaté ( vu à l'échographie) et je souffre en permanence d'une douleur côté droit, et cette douleur est de plus en plus installée et présente avec les semaines qui passent. En outre j'ai un reflux gastrique détecté en octobre dernier. Des douleurs au sternum à l'estomac et aux intestins. Bcp de gaz et d'éructations. Bref tt ça a commencé à l'automne dernier suite à une constipation (nouvelle) puis à un virus qui m'a occasionné des maux de ventre très violents. Depuis ça fait le yoyo mais ça s'aggrave plutôt que de s'estomper. J'ai Rdv pour un IRM ( bili IRM) fin juin. En attendant on m'a donné Spasfon et Doliprane !!!
j'essaie les tisanes, les huiles essentielles, la levure de bière, l'aloé Vera ( dlr estomac) mais me sens bien perdue et rien n'est pour le moment efficace.
En savez-vous plus en ce qui vous concerne ?
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2020
225 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nocean Bonsoir, j'ai comme vous, tous les symptômes que vous décrivez. Mon médecin traitant m'a prescrit un traitement racecadotril 100 mg , ultra levure 200 mg, spafon. au bout d'une semaine, la diarrhée a diminué mais pas disparue pour autant. j'ai pris la décision d'aller voir un autre gastroentérologue pour avoir un autre avis. Je pense que ce n'est pas normale d'avoir la voie biliaire principale dilatée. J'ai rdv le 15 mai et je vous informerais du résultat. quand je suis allée faire l'irm, j'avais le produit de contraste avec moi, mais le radiologue ne me l'a pas injecté ! je pense qu'il a fait une erreur. je suis allée voir mon gynéco et je lui ai dit que j'avais une douleur côté droit, il s'est avéré que j'ai un kyste mais rien à voir avec la voie biliaire principale. tout comme vous je suis ennuyée et attend mes rdv avec impatience. Je vous tiens informé de la suite, bon courage à vous et à tous ceux qui nous lisent.
Voir la signature
roseavril2020
xavier78
Bon conseiller
xavier78
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:06
Inscrit en 2022
98 commentaires postés | 66 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nocean C'est super intéressant votre retour car moi aussi j'ai eu une grosse crise de constipation dont je ne sais toujours pas si elle est du à des medicaments anti douleurs ou autre chose. Les medecins disent que ca serait du au medicament mais apres j'ai eu plein de rots et gazs. 2 gastro consultés qui me disent que c'est du à un reflux alors que les examens poussés fibro et colo (par le haut et le bas) n'ont rien revéle. J'ai encore la langue blanche, j'ai eu des IPP pour soigner mes reflux qui au final m'ont fait plus de mal que de biens.
Et dernierement j'ai ressenti des douleur au bas du ventre. Conclusion du gastro: symdrome de l'intestin irritable alors que j'ai jamais rien eu au bout de 49 ans et rien dans ma famille niveau gastrique.
J'en ai parlé à mon medecin generaliste qui pense à un champignon du au IPP confirmé égalelement par le pharmacien. Résultat apres avoir fait une cure de probiotiques qui m'ont rien fait de spécial je suis pendant 15 jours sous fungizone.
Ca a l'air de me calmer mais j'ai toujours un transit compliqué...
Vous pourrez me dire quels seront vos résultats IRM. Moi j'ai fait une echo abdo pelvienne -> negative et la radiologue m'a reconfirmé que seuls l'endocospie et coloscopie permettent les meilleurs diagnostics.
Vous avez vu un gastro ?
Bon dimanche
Cacher les réponses
nini17620
nini17620
Dernière activité le 06/01/2024 à 11:33
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
j'ai supprimé beaucoup de chose a cause de l'heteropie gastrique et colopathie fonctionnelle. en fait je supprime ce qui me fait gonfler - et quand je suis en crise je prends météospasmil - ou debridat - ou spasfon. et surtout movicol. car le gastro m'a dit même qi vous allez a la selle vous devez continuer a prendre 2 sachets le movicol le matin
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 93 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je relance le sujet...
@mandma @Candice.S @Tata40 @chris2 @Nass83 @Ocetimaur @Fibro2010 @Sottasten @Dimdim1977 @selenite @Sarah1930 @NatNatt @Babafigue @Jenny93 @Fresia29 @V-RO94 @Caramel32 @anita+ @argiope @Kiki1992 @NinieG40 @Nini1975 @marie0612 @Kisa__ @Fraizu @Flaschdance @MartineMarie @Ben0127 @Emy2016 @MarieP78 @Chrisbsn @Befree
Etes-vous concerné(e)s par ce syndrome ? Comment le vivez-vous ? Avez-vous des conseils à donner au sujet de votre alimentation ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Hymotep94
Hymotep94
Dernière activité le 22/10/2024 à 20:18
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour je m appel j ai un ulcère tout les soir j ai des palpitation main mite mal vers la poitrine je suis pas stressé pourtant esque vous pouvez m aider ont m à dit que c est ulcère
Côlon64
Côlon64
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:37
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hymotep94 Bonsoir avez vous du reflux ?
Cacher les réponses
Mistic
Bon conseiller
Mistic
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:09
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
je vais faire court ! je me reconnais dans certain de vos récits
Depuis bientôt un an (le 8 décembre) Ma douleur a commencé l 'année passée le 8 Décembre 2021…
Grosse douleur au bord des cotes gauches (vers le début de l'estomac et l'œsophage) Comme un coup de poignard.
Je suis allé faire des analyses mais. Analyses de sang > Rien.
Des vertiges ( vertiges et douleurs )comment je me suis fait peur.
Rendez-vous ophtalmo verdict : hypermétrope … Merci pour les vertiges encore une parenthèse ( je ne supporte pas les lunettes et l’hypermétropie ne se corrige pas) Bon ! Je reste avec des vertiges ils peuvent durée plus d’un an ...
Rendez-vous chez médecin en avril, Car les douleurs sont toujours là ( plus des douleurs dans le dos et intercostales et selles grasses flottantes .) Mais rien la nuit. J’ai perdu 6 kg
Encore des analyses de sang >Toujours rien.
Je suis sous IPP pour un mois pour un ulcère du duodénum.
Les douleurs varient. Des fois rien. Des fois toute la journée… Mais rien la nuit.
Retour Chez le médecin en Mai… Je lui explique que les douleurs sont persistantes. Il prend rendez-vous directement à ma place chez le gastro pour une FIBROSCOPIE. Rendez-vous pour Juin. Je dois continuer les IPP.
Rendez-vous chez le gastro… très sympa mais un vrai sketch.
Il veut me faire dire que je suis stressé. Bref ! J ‘explique les symptômes comme au médecin.
Il m’ausculte simple palpation. R.A.S
je lui parle des selles. Cela arrive ce n’est pas alarment. O.K
je lui demande si les symptômes ne sont pas un dysfonctionnement du pancréas. Je dis bien dysfonctionnement. Le mot a de l’importance ;
Vous auriez un cancer du Pancréas vous feriez des bouses de vaches. Je suis resté bouche ouverte…
Rendez-vous dans 15 jours pour la fibro.
Faites du Yoga et de la méditation vous êtes stressé depuis que vous êtes dans mon bureau !
Ben peut-être oui.
Mais il faut savoir que je ne suis jamais malade. Une grippe de temps en temps, des rhumes c’est tout ! Tellement pas malade que je n’avais pas de médecin depuis l'âge de 20 ans, j’en ai 40.
Rendez-vous Fibro : 7 h j’y suis… Je passe les détails.
Rendez-vous dans mon box : médecin : Vous n’avez rien.
Ni à l’œsophage, ni l’estomac ni au duodénum. Comme je vous l’avais dit le STRESS. J ‘ai fait des biopsies, résultat dans quelques semaines.
Le jour d’après la fribo la douleur reste tout le temps ne disparaît plus même la nuit.
Douleur horrible pendant une semaine.
je reçois le courrier du gastro, il n’y a rien à la biopsie. Je reste donc avec mon stress !
Des jours avec et des jours sans.
L’évolution de juin à maintenant.
Les douleurs sont encore là, Elles sont même parfois inexistantes mais une journée ou deux pas plus… Enfin elles sont là, mais elles sont moins fortes. je prends même une journée.
Toujours une douleur (creux de l’estomac) comme avant qui vient et qui part, une boule dans la gorge. Certainement de l’acidité qui doit remonter mais pas jusqu’à la bouche. Donc mal de gorge. Mais la encore c’est variable …
Des ballonnements quand je mange du pain, des pâtes, des gâteaux et autres aliments. Des nausées pour un simple morceau de fromage.(genre maroilles) et parfois rien comme symptômes quand j’en mange( du pain, des gâteaux ou du fromage ) C’est a rien comprendre !
Une constipation de compétition, Je vais au toilette tout les 4-5 jours, alors que je suis réglé comme une horloge (tout les jours).
Depuis quelques jours des spasmes aux colon. Je peux dire quand mes aliments passent. (Des contractions du colon). Des douleurs sur plusieurs segments du colon. Une impression d’avoir le ventre plein d’air mais qui ne sort pas !
Des douleurs dans le dos. Parfois dans les côtes. Douleur au (Cecum) ou on a les douleurs de l’appendicite, des douleurs au dessus du nombril.
Cela me donne un malaise général et une grosse fatigue. Je ne peux plus faire mes activités. (Randonnées, sport)
Mon travail je n’en parle pas. Je suis masseur, enfin j’étais car j ai arrêté. Avec les douleurs qu étaient très présentes et le moral dans les chaussettes. Je ne savais plus être concentré sur mon client.
La seule chose bien, j ‘ai repris mon poids depuis décembre !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
xavier78
Bon conseiller
xavier78
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:06
Inscrit en 2022
98 commentaires postés | 66 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ellya67 oui prenez conseil avec votre medecin. personnellement ils n'ont rien trouvé mais ca evite de prendre des medicaments pour rien. ils ont tendance à nous donner des medicaments avant d'avoir les résultats... si je les avais ecouté j'aurai pris des medocs pour rien.
oui probiotique -> aucun changement 😉
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:47
Inscrit en 2022
271 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
69 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Ellya67 Bonjour, en règle général il faut faire une colo tous les 5 ans pour éviter toutes sortes de maladies. Vous avez raison pour moi les probiotiques font de l'effet mais pas tous il faut chercher lequel d'entre eux nous fera du bien. Idem pas de scanner abdominal peut-être serait-il intéressant de la faire.
Je vous souhaite bon courage pour la suite mais il est vrai que tout est dans l'alimentation à partir du moment où les examens sont négatifs.
Belle journée
Voir la signature
Nicky
Ellya67
Ellya67
Dernière activité le 31/08/2024 à 16:35
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@Nicky02
Bonjour.
Ma prise de sang étant sans particularité, lors de ma dernière consultation chez le gastro-entérologue, il n’a pas jugé nécessaire de refaire d’emblée une nouvelle gastroscopie.
Pour lui, ce serait fonctionnel…
Cependant, en cas de persistance des troubles, il n’est pas fermé à pratiquer des examens complémentaires…
Vais tenter une cure d’Aflorex spécial colon irritable.
Merci pour vos retours
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:47
Inscrit en 2022
271 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
69 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Ellya67 Ah cool suis contente pour vous. Oui parfois les probiotiques nous font du bien.
Bonne soirée, et n'hésitez pas à me parler 😉 si besoin.
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dedee59
Bon conseiller
Dedee59
Dernière activité le 19/10/2023 à 13:37
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour si vous souffrez du syndrome du colon irritable comment le supportez-vous et que mangez-vous pour ne pas avoir de douleur merci de vos réponses