- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
- Les traitements de l'anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds (AHAI)
- Anémie hémolytique auto-immune chaude et traitement Rituximab
Patients Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
Anémie hémolytique auto-immune chaude et traitement Rituximab
- 335 vues
- 6 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mam-tiane
Bon conseiller
Mam-tiane
Dernière activité le 27/03/2025 à 20:35
Inscrit en 2024
40 commentaires postés | 34 dans le forum Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir
Me voilà avec 10.5 'hémoglobine
1point en moins en 15 jours ça descend trop vite . Et je suis toujours sous cortisone avec 5 mg Je me demande si le bactrim que je prend depuis 1 mois y est pour quelque chose. J"ai peur pour la suite. Mon interniste m'avait parlé de lymphome je vais essayer de lui adresser un mail à quelques jours de Noël à bientôt
Voir la signature
Mam-tiane
Tout fermer
Voir les réponses
kirkby
Bon conseiller
kirkby
Dernière activité le 27/03/2025 à 15:32
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 34 dans le forum Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mam-tiane
Moi comme je vous disait, je prends du Bactrim depuis presque trois ans. J'ai aussi un lymphome.
Courage. Tenez-moi au courant.
Cacher les réponses
kirkby
Bon conseiller
kirkby
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 34 dans le forum Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Clarisse, j'espère que tout va mieux chez vous.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 22
Voir les réponses
Mam-tiane
Bon conseiller
Mam-tiane
Inscrit en 2024
40 commentaires postés | 34 dans le forum Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kirkby
Merci de ta réponse, Kirkby, il est vrai que moi aussi j'ai des beaux ongles ( que j'ai toujours eu ) mais comme çà va de pair avec les cheveux , je me suis posée la question...... je continue à mettre de l'huile d'argan ou coco sur les pointes, plus une cure ultra levure . Donc rien à voir avec le Bactrim.. je suis Normande , vivant à Paris. Mon amie qui est decedèe à 57 ans , m'appelait Mam-Tiane j'étais sa maman de coeur.
Bon WK
Voir la signature
Mam-tiane
kirkby
Bon conseiller
kirkby
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mam-tiane
Désolée pour votre amie.
Mam-tiane
Bon conseiller
Mam-tiane
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kirkby
Bonjour à tous
Que deviens tu kirkby????
Me concernant mes hemoglobines sont remontées à 13 avec cortisone à 3 mg
J'ai toujours le bactrim que je prends tous les soirs je pense que le Rituximab a pris le relais
Mais depuis un an je dors entre deux eaux remuant me réveillant avec des insomnies.je n'arrive pas à avoir un sommeil réparateur...melatonine etc ne me font rien et je me mets dans la tête que c'est le bactrin qui en est là cause ...
Avez vous ces symptômes ???
Il est vrai que je comme à être fatiguée vers 16 h du soir
Pas de nouvelles de votre côté donc bonne continuation
Voir la signature
Mam-tiane
kirkby
Bon conseiller
kirkby
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mam-tiane bonsoir,
C'est super l'hémoglobine à 13.
Moi je prends le Bactrim le matin. Peut-être devriez vous le prendre le matin pour voir s'il y a une différence avec le sommeil. Sinon, j'ai eu un passage de brûlures d'estomac, j'ai demandé un médicament à la pharmacienne. Elle m'a donné de l'Oméprazole. Deux jours après, j'avais une grosse tache rouge sous le menton qui me brûlait, qui pelait, et les brûlures se sont étendues au cou. J'ai vu le médecin hier, et c'est bien ce que je pensais, le Bactrim et l'Oméprazole ne faisaient pas bon ménage. J'ai des antihistaminique à prendre et de la crème pour calmer mes brûlures. Ça va déjà mieux aujourd'hui.
Nous sommes au printemps, ça fera du bien de voir la nature changer.
Bon courage.
Cacher les réponses
Mam-tiane
Bon conseiller
Mam-tiane
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Comme je suis contente de t'avoir sur le forum et pas de nouvelles des autres🤔.....dommage
Il va falloir que je post sur ma maladie ...la spondylarthrite ankylosante que j'ai depuis l"age de 18 ans et j'en ai 79 je pense que je l'ai bien gérée jusqu'ici et ça peut donner de l'espoir
J'ai beaucoup de mal à commencer et mes doigts sont Crochets....mais je le ferai
A bientôt
Voir la signature
Mam-tiane
Tout fermer
Voir les réponses
kirkby
Bon conseiller
kirkby
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mam-tiane
Moi aussi je regrette que les autres personnes impliquées ne se manifestent pas.
Mon fils est également atteint de spondylarthrite ankylosante. Il a fallu plus de dix ans avant qu'il soit diagnostiqué. Le pauvre souffrait du dos à ne pas en dormir la nuit, on lui disait " Le mal de dos, c'est le mal du siècle". Suite à deux uvéites, le diagnostic a enfin été posé. Il se fait une piqûre tous les quinze jours, ce qui lui permet de vivre avec moins de douleurs.
A une prochaine fois.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds (AHAI)
AHAI et maladie des agglutinines froides, êtes-vous sous sutimlimab (Enjaymo™) ?
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cgendre
Cgendre
Dernière activité le 08/04/2023 à 22:31
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Anémie hémolytique auto-immune à auto-anticorps chauds
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Mon conjoint Arnaud de 31 ans est en service de Réanimation depuis 5 semaine pour une sévère anémie (3.1 à son arrivée...). Tout a été très rapide car il était en excellente santé (il a été courir 15km le dimanche matin). Puis soudainement des urines marrons et teint jaune, et ne tient plus debout. Après de très nombreux tests il s'avère que ses anticorps attaquent ses globules. On lui a donc diagnostiqué cette maladie. Ils n'ont jamais pu établir clairement s'il s'agit d'agglutinines froides ou chaudes car le test est illisible (mais au vu de la lenteur de son amélioration ils sont presque sûre qu'il s'agit de chaudes). En tout cas il est sous corticoïdes et perfusion pour essayer de se remettre. Il a également eu ses 4 doses de Rituximab sur 4 semaines et il est sous cyclosporine. Son état se "stabilisé" car pendant plusieurs semaines il avait besoin de plusieurs poches par jour pour stabiliser à un taux de 4...
Aujourd'hui il a besoin d'une poche tous les 3-4 jours environs mais son taux baisse de 0.6 chaque jour sans poche.
On nous explique qu'en une semaine son taux de destruction est passé de 7500 à 4000 cette semaine et qu'il s'agit sans doute des effets du rituximab car cela fait 5 semaines qu'il a eu la première dose.
Pouvez vous me dire si vous aussi cette anémie a été si violente ? En combien de temps le ritux a-t-il été efficace pour vous ?
Aujourd'hui l'hématologue nous explique qu'elle attend le moment où son taux de destruction sera inférieur à celui de création et que ça ira de mieux en mieux à partir de ce moment et que ça peut venir n'importe quand.
Notre fils de 20 mois et moi attendons son retour et le fait d'avoir peu de vision sur l'avenir est très angoissant...
Merci pour vos témoignages.
Clarisse