- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Problèmes de déglutition après un AVC, des conseils ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Problèmes de déglutition après un AVC, des conseils ?
- 52 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 30 dans le forum Accident vasculaire cérébral
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Piepas,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Que disent les médecins de votre mari ? Le neurologue ?
Votre mari est encore en réanimation, peut-être est-ce un peu tôt pour que vous obteniez un bilan des conséquences de l'AVC. Vous a-t-on orienté vers un kinésithérapeute ? Un orthophoniste ?
La rapidité de démarrage de la rééducation est la clé pour la récupération des capacités mais avant tout un orthophoniste doit vous guider.
J'invite des membres à participer : @Pégasida @RoseCoeurdeboeuf @Louloutedu2134 @fred6971 @jpboudou @toi-moi @Cindarella @Charlinuccu @Espoir76 @Fred130386 @Fatybb @Sitael @H53000 @Caro122 @megapixelus @cecile1917 @Isabel26 @closio.1957 @Kelnaya @Dodotte @Iza-85 @Azur49 @Nacera95 @080474 @Alain34 @Benjiaroundtheworld @SusanRybicki @Charlotteetmoa @trinetteééé
Vous avez été victime d'un AVC , parmi les séquelles, y'avait-t-il des problèmes de déglutition ? Avez-vous récupéré ? Tout ou partie ? Avez-vous suivi une rééducation spécifique ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Clau10081974
Oui il est pris en charge à l hôpital par un kine et un orthophoniste
Merci d avance pour vos témoignages
Cindarella
Bon conseiller
Cindarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:33
Inscrit en 2022
22 commentaires postés | 5 dans le forum Accident vasculaire cérébral
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Piepas
Bonjour, en ce qui concerne la déglutition, l orthophoniste m a conseillé d essayer de boire de l eau plate en baissant le menton et la tête légèrement comme pour faire un double menton lorsqu il faut avaler. Répéter plusieurs fois toujours avec de l eau plate. Si ça passe bien, essayer avec de l eau gazeuse, toujours en baissant la tête et le menton. Essayer plusieurs fois. Si l eau gazeuse passe bien sans faire fausse route, commencer à manger de la purée doucement toujours en baissant le menton. Y aller doucement. Au fur et a mesure le cerveau va enregistrer le geste et au fur et a mesure, vous y arriverez. Assurez vous toujours qu il ne reste rien dans la bouche à chaque fois, même pas un tout petit morceau d aliment. C est que j ai fait pendant une semaine et la déglutition est revenue. Vous avez le temps. Surtout ne pas se précipiter.
Voilà mes conseils, ceux par quoi je suis passée. Tenez moi au courant au fur et a mesure des progrès, en espérant vous avoir été utile.
Cacher les réponses
fred6971
fred6971
Dernière activité le 01/07/2023 à 05:14
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour piepas j'ai moi même eu rupture dannevrisme en 2009 javai 19an la j'en ai 32 j'ai aussi été opéré du coeur en 2009 et je dois me faire réopéré bientôt pour les problem de déglutition de votre mari je pence que c du o faite qu'il faut qu'il reaprenne a le faire bien est-ce que la parole a été touché ? Je suis hémiplégique gauche s'il a vraiment du mal a marcher que le pied ne relève pas regardé les ortheses pneumaflex mecaflex personne en parle et pourtant c une attelle sur mesure qui fait vraiment bien son boulot mecaflex et rembourser par la sécu pneumaflex ne le sera pas bonn journée à vous
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@fred6971
Oui la parole est touchée aussi, mais je sais qu elle reviendra avec la rééducation
Merci pour votre témoignage
Et bon courage à vous, vous êtes tous admirables par votre force et votre volonté
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Post- AVC, je me pose des questions sur les sensations liées à la paralysie d'un membre
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon mari a été victime d un AVC ischemique il y a maintenant presque 2 mois.
Il est toujours en service de réanimation. Une hemiplegie avait été diagnostiquee mais il semble que sa jambe récupère de mieux en mieux, seul son bras reste inerte pour le moment
Le plus problème est celui de la deglution qu' il ne parvient toujours pas à faire...
Est ce que quelqu'un peut me faire part de son. Expérience concernant ce sujet qui m inquiète ?
Merci d avance pour vos témoignages
Bonne journée