- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Syndrome thalamique ou lacune thalamique, des témoignages ?
Patients Accident vasculaire cérébral
Syndrome thalamique ou lacune thalamique, des témoignages ?
- 33 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 30 dans le forum Accident vasculaire cérébral
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tewiadom
Aussi appelé syndrome de douleur thalamique, il s'agit d'une affection qui peut apparaître après un accident vasculaire cérébral qui endommage le thalamus. Cela implique des douleurs neuropathiques chroniques.
J'invite des membres à participer : @Lylyes @alysonarnd @ALWALHAN @Mariamaria2 @gigi013 @Bodewin @krkrrkrkrr51 @Marjo34 @Boucledor94 @AURELIECHLOE @Givors @Berpseu @Flore58 @Lapetiteangie @Laurent @Osonsvosges @Maxime44 @Bribri83 @Bbhthr @ABDELLATIF @NPNG01 @Lolo031 @Natchaf @soff55 @Mileyta @Titeyetie @Jean-LucNouméa @Hdtb765 @Sandrine94 @Lolo75 @Phinou27 @eniatnof @Suzannevg @mypoti @Severin73 @Monicook @Sysydyders @Turbulence @Nad8184 @Pascald @Crowny @Petitpotam @Dom-28 @Pirrot56 @Chiassette @PyskNala @Evalou @Pauloris91 @Juhgjjh @Chrystelle78 @Lotega @Thigara @Megoune @Vietdom @parile @rate123 @Liline07 @Patou97
Êtes-vous concernés ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 20/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon mari en souffre, si tu veux me décrire ton quotidien ça m'aiderait à le conseiller. ;) Et je fais toujours une oreille attentive avec ça :D
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
Post- AVC, je me pose des questions sur les sensations liées à la paralysie d'un membre
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tewiadom
Tewiadom
Dernière activité le 18/07/2024 à 10:18
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Accident vasculaire cérébral
Récompenses
Explorateur
Bonjour
J’aimerais échanger sur cette pathologie de lacune thalamique dont le souffre depuis 2019. Malgré les traitements avec des antiépileptiques et de RTMS, mes douleurs persistent et m’empêchent de vivre.
Je vous remercie déjà vivement.
Tewia