- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Doutes, crainte, besoin de parler...
Patients Accident vasculaire cérébral
Doutes, crainte, besoin de parler...
- 210 vues
- 5 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Warfarine, J'ai lu et relu ton message avec attention et je te remercie d'avoir pris Le temps de m'ecrire je sais que j'aurai encore besoin de Le relire surtout en ce moment ou Le moral est encore bas. J'essaye de marcher un peu plus a la maison malgré mon petit garçon qui court partout (ce qui est destabilisant d'ailleurs. ) Mais parfois je suis ko et je trouve que je n'ai rien a faire quand je suis debout (je suporte mal detre debout) Et puis je n'ai un bras valide et il est occupé à tenir ma canne. Du coup debout pour faire quoi a part aller aux toilettes et puis porter en permanence basket+atele c'est pas confortable... Bref merci encore pour tes encouragements, ma lutte continue et j'espère qu'il y aura une fin a ce cauchema.
Voir la signature
Stephy
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mince J'ai tutoyé. Desolée
Voir la signature
Stephy
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Ne t'inquiète pas pour le tutoiement.
La fatigue, l'impression de ne servir à rien mais surtout la fatigue, le manque de concentration vont durer un bout de temps. Moi j'en souffre toujours, une petite sieste de temps en temps n'est pas à négliger. Il faut faire travailler le cerveau, c'est comme un muscle, plus on l'entretient plus il est costaud.
Tu as un petit garçon, quel âge a-t-il? Il faut que tu joues avec lui, mémory, petits chevaux, jeu de l'oie, ces jeux de société à lui. C'est la meilleur façon pour toi de te rééduquer au niveau cérébral. Pas de honte de s'amuser à ses jeux, c'est comme cela que j'ai fait, j'ai un neveu de 8 ans, j'ai joué avec lui et remonté la pente en m'amusant et en lui faisant plaisir. J'ai entraîné mon cerveau avec des jeux simples, sans prises de tête. Et maintenant, j'ai des idées, je suis ingénieuse, débrouillarde, et je joue à des jeux plus complexes (échecs). Bon c'est vrai, cela fatigue mais il faut apprendre le bon dosage entre activités et repos. Même regarder des dessins animés avec lui, si t'es fatigué, pendant ce temps c'est aussi du repos, il est heureux, les autres ne voient pas que tu décompresses et toi tu récupères. Près pour des nouvelles parties de jeux, tu feras le bonheur de ton gamin et toi de la rééducation sans tant rendre compte.
Autre chose aussi, mets la radio tout le temps, tu écoutes d'une oreille, tu mémorises inconsciemment les chansons, les titres, les auteurs, les infos. Ton cerveau travaille, tu reconnais les chansons, tu mets un nom dessus. Rééducation aussi! La TV le fait moins car cela demande trop de concentration, regarder l'écran, écouter, trop de choses à la fois.
Pour ta jambe, essaie de jouer au ballon avec ton gamin. Au début, cela sera malhabile, difficile, crevant mais après on t'appellera Zidane. Cela sera dur mais quelle rééduc! Après tu fais un bon chocolat chaud avec ton petit et repos. Cela vaut tous les kinés du monde. Quand je dis jouer au ballon, ce n'est pas faire un match de foot, mais quelques minutes que tu augmentes à chaque fois, et c'est juste taper dans le ballon pour le renvoyer. Qu'est ce que j'y ai joué avec mon neveu et t'inquiète, il comprend parfaitement la limite.
Voilà quelques idées que j'ai pratiqué, elles ont porté leurs fruits progressivement. Ne pas vouloir s'améliorer en une semaine, laisser le temps au temps.
Bon courage
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou pour donner des nouvelles je marche avec une canne anglaise et plus d'assurance. Mais je constate bien qu'au niveau équilibre c'est plutot instable, jai toujours hyper peur de tomber. Mon bras semble condamné je suis très triste de cette nouvelle et espère qu'il y a toujours une possibilité de récupérer (mon AVC date de mai2016).. je suis quand même contente de marcher un peu plus mais je n'imagine même pas comment de pourrais marcher naturellement sans cane. Sacrée maladie, je suis triste et ne comprends pas pourquoi ca m'est tombé dessus. Ma vie semble gâchée à 30 ans.
Voir la signature
Stephy
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Steph97 bonsoir, non, il ne faut surtout pas dire que notre vie est gachée...il faut se dire que ns sommes encore là !! votre avc est tout jeune....j ai eu le mien (ischémique) fin 2009 la 1ére année a été terrible au niveau équilibre mais petit à petit ça revient ...j ai perdu une grande partie de ma mémoire, je dois mettre des post it partout pour ne pas oublier les choses essentielles mais mon bras ainsi que ma jambe tout est redevenu normal après 2 ans je crois, je ne me souviens plus tellement ...il faut avoir bcp de patience ....
bon courage et n ayez pas peur de tomber il faut marcher doucement...
Pascale
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, J'ai ete victime d'un AVC hémorragique en Mai dernier tout juste avant de feter mes 29 ans.. J'ai réappris a marcher avec une canne et J'ai du mal a rester debout, Je panique et J'ai peur de tomber. J'ai besoin d'un releveur et d'un maintien de la cheville (tendance au varus). A cause de cette peur je reste en fauteuil roulant Quand Je suis a la Maison (a l'exterieur sil faut marcher, Je marche). on me dit qu'a mon jeune age, c'est pas normal, Je ne fais pas d'effort pour marcher plus a la maison. Je culpabilise, Je pleure et ne comprends pas comment vaincre cette peur. Je me trouve nulle d'avoir peur on dirait que Je ne veux pas m'en sortir. Est-ce normal? avez-vous ressenti cela?