- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- Doutes, crainte, besoin de parler...
Patients Accident vasculaire cérébral
Doutes, crainte, besoin de parler...
- 210 vues
- 5 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir je sait pas si je suis la personne la plus apte a vous donner des conseils mais si ça vous ennuie pas je vous dis mon ressentie .Mais c'est difficile car c'est un moi profond et on me dit ne te plein pas .Si tu perd du poids ça ira mieux, oui j'en suis contiens .Mais toute mas vie j'ai du faire du régime mai arriver a mon age et pourtant je sais que je suis encore( jeune). Oui mais des bas de contention ça as changer par rapport une époque car mas mère en portait déjas le mot de bas contention .Est ce que ça fait sexy je met trois plombe a les en levers .Et attend n étain pas la lumière je met le masque car et huit en plus je fais des apnées du sommeil.Je sais que tout ça ne doit pas être un frein que j'ais pas choisi la maladie mais c'est plus fort que moi il faut que j’arrête sinon je me met a pleurer et mon fils vient de rentré avec sa copine et des copains. J’espère que ça peu t'aider @nath3011
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 12/11/2024 à 11:05
Inscrit en 2013
32 741 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 399 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Steph97
Il faut du temps pour se remettre d'un AVC ma maman en a fait un
il faut retrouver confiance en soi peut être un Kiné qui vient a domicile car marcher seule c'est difficile il faut quelqu'un a côté cela sécurise, j'ai aidé ma maman a remarcher on n'allait pas loin au début quelque pas seulement
et c'est tous a fait normal d'avoir peur, elle devrait disparaître petit a petit avec le temps.
Je te souhaite bon courage.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2014
2 332 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Steph97 c est tout à fait normal d avoir peur...on croit tjrs que l avc va revenir mais il ne faut surtout pas culpabiliser car on ne cherche pas à avoir cet avc ...il arrive seul ...etais tu en permanence énervée ? ou stressée ? avais tu du cholestérol ? j ai fais mon avc ischémique en 2010, il m a fallu + de 6 mois pr remarcher sans boiter, je me souviens d un jour, au début,
ou j ai pleuré de joie pr avoir pu faire le tour de mon lit !! je faisais 3 ou 4 metres tous les jours avec un déambulateur avec siége et petit à petit j ai augmenté ma distance jusqu à 10 m et plus tard j ai osé m aventurer dehors !! quelle joie j ai ressentie.....tu m y fais repenser en lisant ton message....va de l avant, comme on dit, si tu as des séquelles, si on te regarde bizarrement, ne fais pas attention à ces regards imbéciles, pense à ta santé et fiche toi des autres ....
si je peux te donner un conseil, arrete de penser à l avc, vit ta vie mais surtout ne culpabilise pas....
Pascale
Voir la signature
Pascale
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29
Inscrit en 2016
49 commentaires postés | 25 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Vous etes formidables.. Je me sens bien et très apaisée en lisant vos messages .. Vraiment merci d'avoir pris le temps d'écrire, pour repondre aux question: non, Je ne fais pas de cholesterol.. Oui j'etais une femme hyper stressée toujours en train de me prendre la tête pour rien et un beau jour une malformation veineuse (angiome) a cedé ds mon Cerveau ... Mon medecin etait au courant que j'avais ça Mais il m'a dit que c'etait pas grave J'ai encore de sacrés vertiges et une fatigue enorme Je trouve que ça me freine bcp Au bout de combien de temps cela s'est ameliré chez vous?
ps: Je suis très contente de pouvoir enfin echanger, merci encore
Voir la signature
Stephy
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Steph97 la je laisse @machas et @veronique53 qui sont plus apte a vous donnez et répondre bonne journée @nath31967
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 12/11/2024 à 11:05
Inscrit en 2013
32 741 commentaires postés | 2 dans le forum Accident vasculaire cérébral
3 399 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
pour un amélioration ma maman a mis 2 ans ans avant de pouvoir reconduire et reprendre une vie a peu prêt normale.
Bonne après midi.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2014
2 332 commentaires postés | 11 dans le forum Accident vasculaire cérébral
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Steph97
je suis désolée mais pr les vertiges je ne m en souviens plus du tout....par contre , pr ce qui est de conduire, j ai pris un très grand risque mais j ai du reconduire peut etre 1 ou 2 mois après mon avc et un jour, ds ma boite aux lettres, j ai reçu un courrier comme quoi je devais prendre rdv pr repasser des leçons de conduite !! j ai été très étonnée je ne savais meme pas que je n avais pas le droit de conduire!!
regarde sur " le compte rendu sorti " de l hospital , si tu vois le mot "ischémique"...si oui, cela veut dire que c était un caillot de sang qui s est bloqué car sur mon compte rendu je ne vois pas "angiome" je viens de regarder.....as tu des pertes de mémoire c est à dire te souviens tu de tout ce que tu faisais avant l avc ?
si tu veux savoir si c est "ischémique" tu peux faire cet exercice que le médecin chef de la sécu m avait fait :
sur un carton que tu fixes au mur à une distance de 1 m ou 1.5 m, tu colles des pièces de 0.01 ctes à 2 E, tu tends ton doigt et tu vas vers les pièces, si ton cerveau est rétabli tu devrais y aller directement par contre si tu fixes la pièce de 0.05 et que tu pars sur celle de 1 E (c est un exemple) c est que ton cerveau n est pas encore reposé car après un avc il faut bcp dormir
ensuite un 2eme exercice : tu prends un texte de 5 à 6 lignes, ( pas plus grand) tu commences à lire et tu remarques si oui ou non, tu arrives à suivre les mots sans sauter de ligne....
j ai fais mon avc voici 6 ans et certains souvenirs me reviennent enfin, par contre partout ds ma maison, j ai des post it car je n ai plus de mémoire et aussitôt que je pense à qq chose je dois le noter pr ne pas oublier mais ce n est pas un drame on s habitue très vite, au début j ai bcp pleuré mais c est passé...
si tu as des questions n hésites pas et va te promener, prend l air mais doucement et surtout pas par grand vent, car on dirait que l on est saoule à cause du vent....
Pascale
Voir la signature
Pascale
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:15
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 19 dans le forum Accident vasculaire cérébral
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Steph97,
J'ai eu un AVC hémorragique en 2013. J'avais 49 ans. Du jour au lendemain on devient une autre personne. Au début cela fait peur, c'est normal. J'ai dû réapprendre à utiliser tout le côté gauche de mon corps. Ma vision a aussi été touchée. Il faut beaucoup de patience mais surtout ne rien lâcher, c'est primordial. Avec le temps nos efforts sont récompensés. On finit par s'accepter et petit à petit on apprivoise notre autre "moi". Vous avez des peurs, c'est tout à fait naturel, l'AVC est un tel chamboulement. Je me souviens qu'au début, chez moi, je ne me sentais en sécurité que dans mon lit. J'ai dû me faire violence mais j'ai réussi à sortir seule quelques mois après, et croyez-moi, j'étais fière de moi. Mon AVC s'est produit suite à une poussée de tension (toujours stressée, inquiète pour un rien... et dans mon travail on m'en demandait toujours plus) Aujourd'hui je garde des séquelles sous la forme de douleurs, de brûlures, de serrements, une fatigue constante). Vous êtes jeune, vous allez encore beaucoup récupérer. Chaque jour qui passe est une victoire, soyez-en convaincue. Je vous souhaite tout le meilleur possible pour l'avenir, notre AVC, on va en faire une force. Je reste à votre écoute pour toute autre question. Courage.
Cordialement.
Voir la signature
odyssee
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos encouragements Odysee. Un jour de plus vient de passer et Je vais tenter de faire comme vous et me dire que c'est une victoire, J'ai un mal fou a accepter ce qui m'arrive: finir ma journée avec mon handicap et me reveilller Le lendemain avec Le meme handicap a croire que ça ne s'arretera jamais. Ma vie d'avant me manque, mob jeune age est un advantage certes Mais on me dit quà non age j'aurai du ne plus trop avoir de sequelles et on me met la pression du coup je culpabilise de pas en faire assez et detre trop souvent en fauteuil roulant (a cause de me crainte a de tomber). Sinon Je dois consulter un ophthalmo car ma vue est moins nette qu'avant (Je ne sais pas si c'est du a l'avc). Avez-voi eu de craintes de tomber au debut ? Comment avez-vous fait pour les surmonter?
Voir la signature
Stephy
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je reviens sur le forum après des mois d’absences. Votre témoignage m'a interpellé, j'ai fais un AVC ischémique en mars 2009, je suis en invalidité malgré mon âge, je n'ai jamais pu reprendre mon travail. Les peurs, je connais, elles me poursuivent depuis 2009. Chaque effort, chaque fait sont des victoires. La marche, j'ai réappris avec des chutes, une démarche de robot au début, maintenant cela va mieux mais je protège mes chevilles, mes genoux car j'ai des troubles de l’équilibre. Pour compenser mon manque de mémoire immédiate, les post-its, les tableaux effaçables. La conduite, à petite vitesse et je ne m'éloigne pas de chez moi (plus de départs en vacances, ni de WE, trop de stress), par contre je favorise les jeux de logique, les casses-têtes, les échecs, les mandalas, tout cela m'a beaucoup aidé. Je lis beaucoup, je fais de l'informatique. J'ai aussi 2 petits chiens qui comptent sur moi, cela m'a responsabilisé. Je suis redevenue indépendante pour me gérer tous les jours, j'ai réappris à vivre sans contrainte, à ma façon. Quand je regarde derrière moi et que je vois tout le chemin parcouru, je suis fière, bon jamais au niveau que je souhaite, mais quand même fière. Il ne faut pas vous focalisez sur les regards des autres, ce que j'ai fait pendant des années et qui m'a bloqué, m'a empêché de vivre. Maintenant je sais que je suis quelqu'un de différente, avec des qualités et des défauts autres, mais je suis humaine. Les gens autour de vous ne vous apportent qu'une image négative, on est différente d'avant mais on est toujours un être de chair et de sang avec une sensibilité exacerbée peut-être, une émotivité à fleur de peau. Ils ne comprennent pas le mal qu'ils nous font, ils s'imaginent qu'on est identique à avant, ils nous jugent, nous critiquent (ne fait pas d'efforts, etc...), mais n'imaginent pas par où on est passée, tout ce qu'on a subit et réappris.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour avancer dans la vie de maintenant. On est des miraculés (je suis athée) et surtout on fait face et on est des battants.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Steph97
Bon conseiller
Steph97
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, J'ai ete victime d'un AVC hémorragique en Mai dernier tout juste avant de feter mes 29 ans.. J'ai réappris a marcher avec une canne et J'ai du mal a rester debout, Je panique et J'ai peur de tomber. J'ai besoin d'un releveur et d'un maintien de la cheville (tendance au varus). A cause de cette peur je reste en fauteuil roulant Quand Je suis a la Maison (a l'exterieur sil faut marcher, Je marche). on me dit qu'a mon jeune age, c'est pas normal, Je ne fais pas d'effort pour marcher plus a la maison. Je culpabilise, Je pleure et ne comprends pas comment vaincre cette peur. Je me trouve nulle d'avoir peur on dirait que Je ne veux pas m'en sortir. Est-ce normal? avez-vous ressenti cela?