- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Tumeur neuroendocrine
- Vivre avec une tumeur neuroendocrine
- Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
Patients Tumeur neuroendocrine
Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
- 18 031 vues
- 306 soutiens
- 805 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sebastien45
Sebastien45
Dernière activité le 19/06/2024 à 09:20
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 11 dans le forum Tumeur neuroendocrine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
letonne
letonne
Dernière activité le 23/07/2020 à 13:12
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Explorateur
@chackx Bonjour, inscrit sur ce forum depuis un bon moment déjà , je ne fais que suivre les échanges. Plusieurs fois j'ai vu apparaitre la gelé de coing et autres aliments. Pouvez vous développer votre expérience alimentaire. Je vais avoir 71 ans et j'ai été opéré d'une TNE issue du grêle en aout 2018 , tumeur laissée en place car trop dangereux de l'extraire , par contre ablation de la vesicule biliaire et travail de plomberie sur les intestins.
Depuis deux ans ça va bien , moins bien , mieux ... la vie quoi! Par contre question alimentation ce n'est pas ça la vie se passe dans un rayon restreint a proximité des toilettes gênant quoi . J 'ai essayé plein de truc avec ma toubib , ma diététicienne ... rien n'y fait 5 ,6 voir 8 fois par jour . Si je pouvais essayer votre régime :) Merci de m'avoir lu
P.s en pj le resultat de mon opé
letonne
letonne
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Sebastien45 Bonjour, j'ai la même saloperie que vous, tne du grêle +métastases hépatiques et quelques autres révélées à la scintigraphie . On vous opère au mois d'aout ? Si vous avez la chance qu'on puisse vous l'extraire il vous restera de longues années devant vous . Il faudra peut être changer de mode de vie mais il est bien tôt pour parler de mort, et beaucoup trop tôt pour envisager cet option avec votre entourage, il a plus besoins d'envisager votre vie que votre mort.
Cordialement
Claude
Sebastien45
Sebastien45
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Claude pour votre réponse, qu entendez vous par il vous faudra peut etre changer de mode de vie?
Je parle de mort car elle me semble ineluctable à plus ou moins long terme, bon, on va essayé de faire long
Et oui en effet je suis opéré fin août, dites moi un peu plus sur votre expérience cela m intéresse merci puisqu identique à ce que je vis
Sébastien
letonne
letonne
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Sebastien45 Bonjour Seb, vous avez remarqué, je dis "peut être" ce n'est pas une fatalité. Tout peut très bien se passer et vous retrouverez une vie normale quelque temps après l’opération. Cette maladie est bizarre la seule chose dont on est sur c'est de devoir la supporter jusqu'au bout , mais vous savez il y a des millions de gens qui meurent en bonne santé :) !
Mon expérience ne vous servira pas beaucoup tant que vous n'aurez pas subit votre opération, Pour moi j'ai appris après l’opération que le but recherché ( extraire la tumeur) n'avait pas été atteint. jusque la l’équipe médicale était confiante et moi aussi . Ensuite il a fallu envisager autre chose et j'ai une oncologue en qui j'ai toute confiance, j' ai des problèmes intestinaux que je voudrais bien résoudre. Je suis traité a la somatuline 120 tout les quinze jours j'ai effectué un traitement à la Lutathera qui parait efficace mais on en sera sur qu’après le scan de contrôle que je dois passer début septembre . Voila un petit aperçu de mon expérience.
P.S : Une petite indication , si vous entendez votre onco parler de survie, faite vous préciser de quoi il ou elle parle , le plus souvent, si ce n'est toujours, c'est de survie sans progression de la tumeur qu'il s'agit pas de votre survie. :)
Cordialement
Claude
Sebastien45
Sebastien45
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous vous êtes fait opéré il y a longtemps ? Je suis un peu dans le même cas, l endoctrinologue m a précisé déjà qu il serait difficile de retirer toute la tumeur primitive, paradoxalement aujourd'hui je vis plutôt bien voir très bien, peu de douleur qui sont en plus rares.
Je vous avoue que je fais attention à ce que je mange, plus d alcool de gras notamment
letonne
letonne
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Sebastien45 mon opération date du 17 aout 2018 bientôt 2ans.
Comme vous entre l'annonce et l’opération j'ai très bien vécu ce moment .
Sebastien45
Sebastien45
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Donc en enlevant la tumeur ou une partie celle-ci crée des dégâts dans le tube digestif ?
letonne
letonne
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Sebastien45 Pas forcement ce sont plutôt les travaux annexes :) ,ablation de la vésicule en vue d'un traitement somatuline et travail de plomberie ( anastomose) sur le grêle et le gros intestin mais ces manip sont propres à chaque patient .
lesims
lesims
Dernière activité le 01/10/2024 à 15:54
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je voudrais échanger avec des personnes atteintes de TNE aux poumons : j'ai subi en 2004 une lobectomie du lobe supérieur droit et depuis 2019, je suis sous traitement par hormonothérapie SOMATULINE 120. J'ai des symptômes identiques aux vôtres : fatigue, vertige et diarrhées. Le traitement semble avoir freiné l'évolution des tumeurs. Par contre, mon oncologue me parle de traitement local pour une tumeur proche d'une racine, j'imagine que cela sera sans doute de la radiothérapie. Avez-vous eu des expériences similaires à la mienne ?
Bon courge à vous tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
13/11/2018 | Témoignage
Symptômes, traitements, espoir : les tumeurs neuroendocrines et moi
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Quels étaient vos symptômes avant le diagnostic ? Quels symptômes avez-vous maintenant ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et à poser vos questions aux membres !