- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Tumeur neuroendocrine
- Vivre avec une tumeur neuroendocrine
- Enquête européenne sur les tumeurs neuroendoctrines
Patients Tumeur neuroendocrine
Enquête européenne sur les tumeurs neuroendoctrines
- 193 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
j ai subit une opération :ablation partie terminale du grêle 1.80 m et partie montante gros intestin, une partie du foie et vésicule biliaire
vais a la celle 15 fois jour, cella fait 5 ans
ai une piqûre de somatuline 160 par mois
si vous êtes dans mon cas merci de de renseigner
supermaman
supermaman
Dernière activité le 13/09/2024 à 11:56
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Pas d'opération mais j'ai le même traitement
winnicat17
winnicat17
Dernière activité le 09/09/2023 à 15:30
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Tumeur neuroendocrine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai subi une résection de l'intestin grêle, puis une hépatectomie droite avec cholécystectomie. Quelques temps après une radiofréquence sur une tumeur au foie encore et depuis ma dernière récidive je reçois une piqûre de Somatoline LP120 chaque 28 jours.
Voir la signature
winnicat17
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai eu une tumeur neuroendocrine sur la queue du pancreas (petite) réséquée et pas de repousse pour l'instant, par contre j'ai des métastases au foie envahissement du foie 30%, et j'ai développé un diabète. mes metastases secrètent des hormones, notamment de la somatostatine, ce qui fait que j'ai un somatostatinome ce qui est extrêmement rare, je suis traité par afinitor et je prends de l'insuline pour le diabète, qu'ils n'arrivent pas bien ni à comprendre ni à contrôler. au début avant l'afinitor on me faisait une piqure de somatuline par mois, mais mes métastases ont grossi, donc le professeur m'a dit d'arrêter, j'aurai un problème de vecteur autour des cellules metastasés qui ne laisseraient pas passer les produits, quoi dire.......
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 211 dans le forum Tumeur neuroendocrine
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Opérée en 1998, on m'a retiré le colon ascendant et une bonne partie du foie. Depuis, beaucoup de sécrétions, avec beaucoup de flushs, de gros malaises et des diarrhées.... Injection de somatuline dès le départ, il y a plus de 18 ans.
Petit à petit, nécessité de chimiothérapie, de chimioembolisations du foie, de radiofréquence, de radiothérapie, Afinitor, à nouveau chimiothérapie...
Je suis très affaiblie et en attente de Lutatherapie à Toulouse. Je ne peux pas tout détailler ici, mais je répondrai volontiers à toute question.
Si quelq'un peut me parler du traitement au Litium, irradiation interne vectorisée, cela m'aiderait en cette période d'attente. Merci d'avance.
Bon courage à tous. Chaleureusement.
Voir la signature
Marie 🎵
samvero
samvero
Dernière activité le 26/10/2024 à 21:32
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 4 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
VERO
Opérée en juillet 2014, on m'a retiré 'une partie du grêle, et du colon, enlevé la valvuve de Bauhin, et de nombreux ganglions sur le mésentère, j'ai des métastases au foie, j'ai des diarrhées
A l'annonce de la maladie, j'ai rencontré tout de suite des problèmes, avec mes employeurs j'étais négociatrice chez des notaires, j'ai été convoqué pour un licenciement, j'ai reçu des sms, et des courriers me demandant de venir réorganiser mon service, terminer mes dossiers, cela m'a beaucoup perturbé, et stressée, j'arrive a la fin des trois ans de maladie et je ne sais pas comment cela va se terminer ! j'ai 55 ANS,
A ce jour j'ai une injection de somatuline 120 tous les 28 Jours depuis un mois, puisque les métastases grossissent
Toute ma vie a basculé, le jour de l'annonce de cette maladie, on m'a dit c'est un cancer et vous ne guérirez pas !
Comment faites vous pour vivre en compagnie de cette DAME O CLAISSE !!
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Opérée comme vous en 1998, et sous somatuline depuis, j'ai appris seulement en 2016 qu'il existait un traitement nucléaire exactement adapté aux Tne !! J'attends une date en début d'année à Toulouse. Je suis très affaiblie, mais cela me redonne espoir. Ne baissez pas les bras, gardez confiance en notre médecine qui avance... Gardez surtout confiance en vous, en vos capacités.
Le traitement nucléaire est la lutatherapie.
Voir la signature
Marie 🎵
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bien sûr, ce n'est pas litium, mais Lutetium, d'où lutatherapie. Ces mots ne me sont pas encore familiers !
Voir la signature
Marie 🎵
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour votre participation et vos messages.
Pour information, une nouvelle enquête sur les TNE et les NEM est en ligne sur Carenity. Cette enquête concerne les patients et les proches.
Vous pourrez trouver le sujet de discussion et le lien vers l'enquête en cliquant ici.
N'oubliez pas, votre avis compte !
Camille de l'équipe Carenity.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
13/11/2018 | Témoignage
Symptômes, traitements, espoir : les tumeurs neuroendocrines et moi
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Nous réalisons actuellement une enquête européenne sur les tumeurs neuroendocrines (TNEs). Cette étude – menée en collaboration avec un laboratoire pharmaceutique proposant un traitement des TNEs – vise à mieux comprendre l’impact des TNEs et de son traitement sur votre qualité de vie et à identifier vos besoins en ce qui concerne l’information et les services dans la prise en charge des TNEs.
Cette étude permettra à l’industrie pharmaceutique de mieux répondre à vos besoins en termes d’information et de services destinés aux patients. Quelques minutes suffisent pour que votre voix soit entendue !
Vous êtes atteint de TNEs et souhaitez contribuer à une étude d’envergure européenne ? Cliquez ici pour répondre à l'enquête.
Si vous connaissez un patient atteint de TNEs, vous pouvez bien sûr aussi répondre avec l’aide de votre proche !
Votre avis compte ! Merci par avance pour participation.
Après avoir répondu à l’enquête, n’hésitez pas à poursuivre la discussion sur les TNEs et ses traitements dans cette discussion.
A très vite,
L'équipe Carenity.