- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Tumeur neuroendocrine
- Vivre avec une tumeur neuroendocrine
- Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
Patients Tumeur neuroendocrine
Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
- 18 039 vues
- 306 soutiens
- 805 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GINOUCLEO
Bon conseiller
GINOUCLEO
Dernière activité le 16/10/2024 à 15:18
Inscrit en 2017
72 commentaires postés | 62 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
GINOUCLEO
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 211 dans le forum Tumeur neuroendocrine
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GINOUCLEO merci à toi, je me demande si c'est bien vrai tout ça, ou juste les hallucinations dûes à la morphine !
Je pense à toi, à vous tous, je t'embrasse fort
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
chackx
Bon conseiller
chackx
Dernière activité le 20/06/2021 à 18:30
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 107 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marie-sylvie tout d'abord j'ai de gros problèmes pour aller sur le site dès que je commence à ecrire les mots se multiplient sans arret de mon portable....
Voir la signature
chackx
chackx
Bon conseiller
chackx
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marie-sylvie donc je vais faire court...j'ai les larmes aux yeux en lisant ton message dommage on ne peut rien faire c'est une maladie sournoise..le pire on n'est pas maitre de notre corps pourtant on essaye de le proteger le plus possible alimentation, repos, meditation, prières, appel de la protection par ceux qui nous ont aimés nos parents décèdés ou encore vivants.. ou ceux qui sont encore là mais n' ayant plus leur tête pour nous soutenir..donc il faut lutter. heureusement les traitements sont là pour nous aider ...Oui il vaut mieux ne pas frequenter les hopitaux en ce moment, il faut attendre quelques semaines pour que tes traitements soit faits correctement et sans apprehension d'attraper ce virus on en a assez comme ça...j'espere que tu supporte la morphine car moi pas du tout.. Courage à toi, tu nous tiens au courant. Je t'embrasse fort ainsi que tous ceux qui sonts moins presents sur le site. Charline
Voir la signature
chackx
GINOUCLEO
Bon conseiller
GINOUCLEO
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
coucou à vous tous et à Marie-Sylvie,
J'espère que vous allez du mieux possible, les temps sont durs, heureusement il fait beau, cela met du baume au coeur. Protégez vous surtout, restez chez vous, nous sommes déjà tellement atteints par les TNE, alors nous n'avons pas besoin du Coronavirus. Dans tous les cas, à tous, belles fêtes de Pâques, même si celles ci sont particulières.
Je vous embrasse.
Voir la signature
GINOUCLEO
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 211 dans le forum Tumeur neuroendocrine
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour écrire mais semblerait -il que ce soit sa dernière conversation.
Je suis la fille de Marie-Sylvie et je sais qu'elle avait trouvé ici une communauté où elle se sentait enfin moins seule avec ses tumeurs aux symptômes si rares...
Ma maman nous a quittés le 8 mai. Armistice. Apres 22 ans de combat.
Elle a été magnifique jusqu' à la fin. Après 13 jours d'hôpital où elle a été opérée du foie car une nouvelle tumeur y avait obstrué le passage de la bile et provoqué une jaunisse, les medecins ont annoncé que plus rien n'était posssible... Nous avons donc décidé en famille qu'on l'aiderait à finir son chemin tous ensemble. Nous avons donc mon frère, mon père et moi passé une semaine hors du temps, loin de tout mais remplie d'amour. Jusqu' au dernier soir elle a gardé le sourire. Elle est partie sous une magnifique lune et le chant des grenouilles.
Alors à tous ceux qui se battent en ce moment, je voulais vous dire en son nom de garder toujours force et courage. En 1998 à l'annonce de sa maladie, j'avais 18 ans et les medecins lui donnaient 7 mois d'espérance de vie !
Bien à vous
Marjolaine
Voir la signature
Marie 🎵
titimarif
titimarif
Dernière activité le 24/07/2024 à 20:08
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Explorateur
SANDOSTATINE et DIARRHEES
Bonjour à Tous, nouveau ici , cela fait du bien de pouvoir lire des avis et réflexions de personnes connaissant cette pathologie.
Ma mère à été opérée d'une TNE digestive du Grêle , puis des ovaires car la maladie s’était déployée dans ce site, il y a deux ans
Elle a eu un traitement à la SANDOSTATINE 30 / une injection par mois qu'elle n'a pas du tout supporté (Diarrhées aigues , mots de ventre) , elle a donc arrêté et ça allait mieux
Aujourd'hui la maladie à avancée et on lui demande de reprendre ce traitement de SANDOSTATINE, cela fait une semaine, on lui a prescrit du CREON pour aider... mais rebelote... même symptômes (Diarrhées aigues , mots de ventre)...
QUESTION: certains d'entres vous ont - ils rencontré ce problème ?
Trouvé une solution pour réduire ou empêcher ces diarrhées?
La Qualité de vie de ma mère se trouve grandement diminuée ... Merci de vos témoignages
Bien à vous
Titimarif
Voir la signature
TitiMarif
GINOUCLEO
Bon conseiller
GINOUCLEO
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mariebleu
Ma très chère Marie Bleue, je t'écris car je sais que maintenant tu es un ange, et les anges peuvent tout lire, d'où qu'ils soient. Tu as fait partie de ceux qui ont eu la force jusqu'au bout de croire en la vie, peut être pas en la guérison, mais en tout cas, à une certaine forme de rémission. Je pense à toi et à la confiture de coing. Je sais que c'est difficile pour ton mari, malade également, pour tes enfants, mais ce que je souhaite le plus, c'est que tu aies trouvé, la paix, la sérénité et enfin le bien être dans ce corps devenu qu'esprist. Je ne sais pas si tu es croyante, peu importe, moi oui, alors je te souhaite d'être heureuse aux pays des anges. Bon voyage ma Marie. Nous continuons tous à nous battre, en espérant que demain sera un jour meilleur...Pensées tendres.
Geneviève
Voir la signature
GINOUCLEO
chackx
Bon conseiller
chackx
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marie-sylvie à toute la famille toutes mes condoléances. Très attristée par cette nouvelle je pense bien à vous bon courage.
Tendres pensées
Charline
Voir la signature
chackx
chackx
Bon conseiller
chackx
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@à titimarif bonjour et bienvenue
Quelques conseils pour les intestins moi j ai quelques aliments.. Coings en gelés, craquottes de riz châtaigne, lait de riz riz, charbon et argile en gélules efficaces pour moi, chataignes, pain d épeautre, myrtilles. Bon courage à votre maman
Voir la signature
chackx
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
13/11/2018 | Témoignage
Symptômes, traitements, espoir : les tumeurs neuroendocrines et moi
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Quels étaient vos symptômes avant le diagnostic ? Quels symptômes avez-vous maintenant ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et à poser vos questions aux membres !