- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Tumeur neuroendocrine
- Vivre avec une tumeur neuroendocrine
- Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
Patients Tumeur neuroendocrine
Echanger sur les symptômes et la vie avec les TNE
- 18 039 vues
- 306 soutiens
- 805 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou les amis, j'espère que vous allez à peu près bien. Pour moi j'ai le moral mais je suis très fatiguée. Les métastases ont grossi et je vais devoir refaire des cures. Mon souci c'est qu'ils ont du mal à me piquer. La dernière piqûre a été faite dans le pied, très désagréable. Gardez le moral et votre énergie.
bisous
Marie-France / Etiennou
Utilisateur désinscrit
@mariebleu Merci de vos encouragements, je suis prêt à faire tout ce qu'il faut pour retrouver une vie normale, c'est un peu notre objectif à tous. Bonne journée et à bientôt, je ne manquerai pas de donner des infos sur le résultat obtenu.
Bien à vous, cordialement Jean-Yves.
Utilisateur désinscrit
Hello à tous, et donc évidemment courage à tous. Quand vous avez qlq heures sans douleur, et sans occupation, profitez-en pour voir toute la richesse de votre Vie en général. Les bons souvenirs, l'école, l'enfance, puis tout quoi !
Marie-France tes métastases qui ont grossis, c'est dans le foie ou sur les os ? Et tu vas avoir quelle cure ? La piqûre dans le pied c'est l'analogue de la somatostatine, Sandostatine (Novartis) ou Somatuline (Ipsen).
Perso, fatigue aussi, surtout pour me déplacer (dur dur), j'ai l'impression d'être un escargot qui a fait une indigestion de beurre persillé (Lol), et comme en hospitalisation la semaine dernière ils n'ont pas ponctionné mon ascite (liquide dans péritoine), ben le gros ventre me tire toujours.
Enfin, comme la maladie est en progression méta + et Chromo A à 5900, pas d'opération cœur pour le moment, par contre j'ai commencé ce lundi une chimiothérapie (Xeloda/Temodal) par comprimés, cela permet de bouger en France. A voir si j'encaisse bien.
Renforcement des antidouleurs, et je suis à présent arrêté jusqu'au... 10 janvier 2019, mais j'espère bien, pouvoir reprendre avant.
Amicalement. Hervé
Utilisateur désinscrit
@mariebleu m
Merci Marie !
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 211 dans le forum Tumeur neuroendocrine
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et voilà, pour retrouver une vie un peu plus solide sur mes pieds, transfusion sanguine demain. Il faut quelques jours pour que mes globules invités se sentent chez eux, j'ai alors quelques petits jours en forme, puis ça redescend...et on recommence.
Ce sera trop tôt pour les coings, mais le moment de la confiture de figues avec des noix broyées, tout le monde en réclame, et pas pour me faire plaisir !
Lundi premier IRM, j'ai confiance.
Tenez bon, courage à tous
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sempiternelle comme ton pseudo est joli, il me plait vraiment ! Je me demande comment tu as choisi ce joli mot. Il rime avec ritournelle, comme la petite chanson d'amitié que tu m'envoies pour me consoler.
Merci à toi
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Utilisateur désinscrit
Chère Marie bleue- ce mot est venu comme ça ! Passez de bons moments Je vous embrasse
chackx
Bon conseiller
chackx
Dernière activité le 20/06/2021 à 18:30
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 107 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Après des grosses douleurs et vomissements je suis à l hôpital ou j attends d être opérée d'une occlusion avec adhérence. J'ai une sonde gastrique ce n est pas très agréable mais obligatoire... Encore une épreuve de plus on est habitué avec cette maladie... Courage à tous je vous embrasse
Charline -chackx
Voir la signature
chackx
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chackx Charline, courage , encore une étape difficile et imprévue . Tiens bon, bien à toi.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Utilisateur désinscrit
Mauvais mois de septembre pour beaucoup d'entre nous.
Je déguste aussi beaucoup en permanence avec le ventre, je n'en peux plus, et j'ai du mal à écrire.
Punaise vivement octobre, courage pour nous tous.
Amicalement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
13/11/2018 | Témoignage
Symptômes, traitements, espoir : les tumeurs neuroendocrines et moi
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Quels étaient vos symptômes avant le diagnostic ? Quels symptômes avez-vous maintenant ?
N'hésitez pas à partager votre expérience et à poser vos questions aux membres !