Patients Tumeur neuroendocrine
Opération TNE
- 319 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Titidu86
Titidu86
Dernière activité le 15/10/2016 à 12:57
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Coucou
Pour moi c'est trop tard à cause de foutu médecin qui croyait que c'était bénin. Voilà.
L'origine de la tumeur n'a pas été trouvé. Je vie dans un mauvais rêve on va dire, le foie et pris de un peu partout, il m'ont toucher des nerfs pendant la biopsie sa fait un an et demi. J'ai une piqûre pour essayer de stabilisée la chose une fois par mois et j'ai mal pendant environ 5jours. Si tu a cette chance de pouvoir être opérer saisi la j'aimerais temps l'avoir. Si tu veux en parler plus je suis ouvert je peu te passer mon Facebook. Bisous courage il en faut.
Utilisateur désinscrit
Si vous êtes suivi dans un centre de référence, vous pouvez faire confiance à la décision de votre médecin. Ella a été prise par un groupe pluridusciplinaire.
Utilisateur désinscrit
Je me suis fait opérer on m'a enlevé 1 mètre d'intestin grêle, il faut le faire c'est comme ça :)
C'est une épreuve difficile mais après 2 ou 3 mois tout rentre dans l'ordre en général. Moi je travaille, je fais du sport, je sors, personne ne se doute que j'ai un cancer. (Car la tumeur avait déjà métastasée hélas quand on m'a diagnostiqué).
Après je ne cacherai pas que chaque jour est un petit combat avec ma digestion, rien n'est plus pareil dans votre ventre après ça mais on apprend à vivre avec ! On se surprend à avoir la capacité de vivre normalement malgré des inconforts, des hauts et des bas.
en tout cas, soyez sûr que ça va bien se passer :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je relance cette discussion.
Bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Désolée pour cette réponse tardive...
@Titidu86, je suis vraiment désolée de cette nouvelle et je te souhaite bon courage pour la suite...
@Hippopotame, merci pour ton message qui donne de l'espoir et du courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
N'oubliez pas, une enquête dédiée aux TNE et NEM est actuellement disponible ici.
L’objectif est de mieux comprendre les besoins des patients atteints de TNE et de leurs proches à travers leur parcours de soins et leur vécu de la maladie.
On compte sur vous
Utilisateur désinscrit
@ManonMN
Bonjour
Oui le traitement chirurgical est le seul traitement effectif des tne.
J'ai été opérée d'une tne du pancréas gauche il y a 2 ans et demi. J'ai subi une pancreatectomie gauche, splenectomie, surenalectomie et nephrectomie gauche. La tumeur était déjà étendue au moment du diagnostic. Pendant 6 mois, plus rien, puis sont apparues des métastases foie ganglions ovaires peritoine. J'ai été opérée d'une ovariectomie bilatérale il y a 6 mois. Je suis sous chimio depuis 2 ans. Aujourd'hui j'ai une nouvelle chimio qui fait régresser les tumeurs. A l'issue de la chimio, je vais être re opérée pour enlever le maximum de tumeurs restantes.
Ces stratégies chirurgicales en plus de la chimiothérapie permettent de contrôler la maladie qui dans mon cas est plutôt agressive.
Bon courage, ne perdez jamais espoir, on peut vivre longtemps, et dans des conditions plutôt satisfaisantes, avec une tne dés lors qu'elle est bien contrôlée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Titidu86, @ManonMN, @Pilwina et @Hippopotame,
Merci pour vos témoignages
Avez-vous répondu à notre enquête destinée au TNE ? Si non, vous pouvez la trouver en cliquant ici
Je vous souhaite une excellente journée,
Linette06
Linette06
Dernière activité le 08/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 9 dans le forum Tumeur neuroendocrine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,je vais subir une laparotomie exploratrice plus resections des tumeurs et ganglions .Le chirurgien m’à parlé d’une ouverture du sternum au pubis.Qui à déjà subit cela ?
Bien cordialement.
Voir la signature
Linette 06
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 96 dans le forum Tumeur neuroendocrine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour personnellement j ai subi une dpc ouverture pratiquement identique
Sinon j ai eu ma 2e injection de somatuline 120 hier ce qui m occasionne une augmentation des steathorees j espere que c est passage sinon pour l instant pas d autres effets
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
13/11/2018 | Témoignage
Symptômes, traitements, espoir : les tumeurs neuroendocrines et moi
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Mon médecin pense que la chirurgie est la meilleur des solutions pour moi... Est-ce que quelqu'un ici a subit une opération pour qu'on lui enlève sa tumeur ?
Je suis assez inquiète et à la recherche de conseils et d'avis.
Merci :)