- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Xeroquel pour forte dépression psychotique
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Xeroquel pour forte dépression psychotique
- 112 vues
- 8 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:54
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 63 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Virgilles87,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Anaïs06 @Hookette @wagnerienne1 @Artemisia63 @Certain @Sylvie140 @erwannono @Freder @arlesienne @Charlotte2 @lost.soul @aquarella @pomme123 @Audlel @TENZIG @Atina
D'avance merci pour vos retours et conseils concernant la maman de @Virgilles87 ! Vos témoignages sont précieux !
Belle journée & prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:53
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 34 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci@Candice.S prenez soin de vous aussi
Bonjour @Virgilles87 🍀 je pense qu'effectivement il faudrait que ta maman boive beaucoup pour éliminer plus rapidement et davantage. Aime t'elle des infusions, froides bien sûr ? Cherche ce qu'elle aime boire.
Quant a la durée du traitement, moi-même j'ai pris du nozinan (neuroleptique) pendant 30 ans et je n'ai pas eu de graves effets a part prise de poids. Mais bien sûr voit avec votre médecin, car son traitement est lourd. Courage💖
Voir la signature
erwannono
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 34 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Virgilles87 qu'a dit votre médecin ? Je ne connais pas, mais j'ai lu un article sur les TCC thérapies comportementales et cognitives (aftcc.org) renseignes toi 💖
Voir la signature
erwannono
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2011
2 894 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono , toujours présente mon Amie !!!
Voir la signature
Tenzig
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@TENZIG tout comme toi mon ami, si nous pouvons nous aider c'est une joie du partage n'est ce pas ? 😘😘😘
Voir la signature
erwannono
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi j'ai été comme ça, un vrai zombi, si vous voulez je pourrais faire un témoignage en mp si vous voulez j'ai pas le temps ce soir et demain je pourrais pas retrouver la discussion, bon courage
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice. et les autre es le médicament xeroquel ? est un médicament pour les dépressifs,troubles de détresse maladive, aussi pour les bipolaires,mais faire attention car il y a des effets indésirables ... n'hésitez pas a voir un psychiatre
vous pouvez guérir de la dépression ? avec des séances de soins énergétique de chrysothérapie peut trés bien vous faire du bien ? De toute les façons lui seul,le psychiatre ? peut vous aider et soyez ,si possible être bien entouré! passez une bonne nuit,et a demain? ne vous stressez pas ! si vous y arrivez? celà est formidable? mais ? pas toujours!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Virgilles87 Votre maman ,en effet a trop de médocs! je pense que votre médecin va ajuster son traitement? les médicaments qu'elle prend on tous des effets indésirable,car trop puissants! mais cela était indispensable pour elle ,quand elle a du avoir sa dépression? je vois que les médocs lui ont fait du bien ? mais lequel ? ou tous ensemble ?,Pour les urines? non! il n'est pas normal qu'elle ait peu d'urine? il faudra en parler évidemment ,car elle peut avoir une insuffisance rénale? je pense bien que le médecin va lui dire qu'il faut qu'elle boive de l'eau le plus possible ? pour le tremblement si c'est souvent cela peut provenir de tout son état qui n'est plus stabilisé.... quand vous aurez vu son médecin psychiatre ,cela va vous enlever l'angoisse ! car ,je sais j'ai eu ma mère malade,pas de cette maladie? elle est partie a 83 ans .... et je pense que vous êtes trés proche de votre maman? d'accord avec vous,mais faites attention aussi a votre santé! bonne continuation ! soyez encore courageux ? comme vous l'êtes ? bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne si je parle de l'insuffisance rénale ? car peu d'urine ? l'urine passe par le rein car le rein est un filtre il évacue les toxines dans l'urine en suite cette urine par dans la vessie! ceci dit trés simplement ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Virgilles87
Virgilles87
Dernière activité le 06/08/2020 à 12:10
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Merci à tous pour vos messages. Tout d'abord aquarella ça sera avec plaisir de lire ton témoignage.
Pour ce qui est des urines, vous me conseillez qu'elle boit plus. Elle boit déjà plutôt bien et le soucis, l'une des choses qui a aggravé sa dépression sévère c'est la potomanie, elle buvait énormément. Elle a fait plusieurs fois des convulsions car le taux de sodium et potassium étaient bas. Et du coup plusieurs hospitalisation jusqu'à ce qu'ils se décident à lui donner du respiridon qui a calmé les choses mais elle était toujours pas super. Elle va avoir une prise de sang, on pourra voir si une insuffisance rénal est présente, j'espère pas qu'elle aura ça, j'ai trouvé sur plusieurs sites la possibilité d'avoir des mictions faibles avec certains neuroleptique.
Suite à ça elle a fini hospitalisé en psy où ils ont rajouté le tercian et le xeroquel. Je pense que c'est le xeroquel qui a arrangé les choses.
J'ai vu son médecin, qui pour lui pense fortement que le traitement est trop fort pour elle maintenant. Il va partir sur une diminution du traitement mais avant prise de sang et voir sans doute un neurologue pour stopper la depakine qui n'est pas aussi fameu pour tous ce qui est tremblement. Je le revois demain avec ma mère. Par contre elle n'a pas de psy. En psychiatrie, le médecin avait dit, j'ai pas besoin de vous revoir, vous verrez avec votre généraliste. Franchement je suis tombé de haut quand j'ai entendu ça. Personne n'a pu juger si c'était normal tous ses effets indésirables. Au début je me disais que ça devait être normal vu le type de traitement mais on voit bien que sur le long terme, ce n'est pas super pour sa santé générale.
En tout cas la plus part de ses symptômes sont apparus au début de se traitement il y a 3 ans. Comme j'ai mis, elle a commencé à avoir des pertes de mémoire, de concentration, tremblement, très sedaté jusqu'en après midi, elle a perdu les émotions. C'était léger au début du traitement mais par la suite ça c'est intensifier progressivement. Mon pharmacien m'a dit qu'avec les neuroleptiques, chez certaines personnes, les effets indésirables peuvent augmenter avec le temps, c'est généralement le signe d'une forte dose prit sur du long terme ou la molécule qui ne convient pas.
Tu as parfaitement vu juste Arlesienne, je suis effectivement très proche de ma mère, et c'est problématique justement pour moi, il faut que j'apprenne à être proche mais plus aussi fort car le jour où elle se fera encore plus âgé ça sera dur.
Déjà la moralement avec tout ça je vais pas super et avec ma compagne nous sommes toujours chez mes parents, ça fait plusieurs années que j'aide et soutiens ma mère dans ses différents problèmes de santé mais maintenant j'aimerai pouvoir pensé un peu plus à moi et apprendre à accepter que ma mère vieillit.
En tout cas merci à tous pour vos messages. Vous êtes une très belle communautée. Ça change de certains forums.
Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt. Amicalement
Guillaume
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Virgilles87
Virgilles87
Dernière activité le 06/08/2020 à 12:10
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Je vous écris pour avoir votre avis concernant le problème de ma mère qui à 67 ans et qui a souffert d'une grosse dépression avec des phases délirantes. Bien sûr, je sais que rien de vaut la consultation avec un médecin, j'ai un rendez vous pour moi et ma mère pour discuter et corriger les problèmes que je vais vous évoquer. J'écris juste ce message pour voir si il y a des personnes qui ont vécu la même chose.
Elle prend depuis 3 ans un traitement qui me semble être très fort pour son âge.
Elle a 2 ixel 50mg par jour, 2 xanax 0,25mg. Xeroquel lg 300mg le soir, tercian 25mg et depakine chrono 500mg.
Avec ce traitement ça à bien tout arranger enfin la partie psy. Ils m'ont dit que je ne la retrouverait pas totalement comme elle était avant. Elle est resté pendant 2mois en hôpital psychiatrique. À sa sortie, le psy lui a dit qu'elle n'avait pas besoin de le revoir pour être suivi, qu'elle voit avec son médecin généraliste.
Le retour c'est bien passé mais il y a eu une forte prise de poids presque 30 kg, elle était zombie, elle n'avait plus d'émotion, trouble de la concentration, elle commençait à avoir des tremblement, trouble de la mémoire etcc... Je pensais que c'était normal vu le traitement qu'elle prend mais avec du recul je me demande si la dose était pas trop forte pour elle. Mais pour elle tout va bien.
Son état est resté le même pendant 3 ans. Mais depuis quelques temps les tremblements sont plus marqué et depuis un choc émotionnelle (peur d'avoir un cancer) elle est devenu plus déconnecté, elle urine très peu, elle fait un genre de dysphagie ( trouble mastication et déglutition), elle mange moins et semble plus sedaté qu'avant et ne varie plus les choses qu'elle regarde à la télé.
J'ai vu le remplacent de son médecin qui m'a dit que le choc a pu perturber la mécanique du cerveau et qu'il faut donc du temps aux neuroleptique pour agir correctement de nouveau. Mais ce que je trouve bizarre c'est que certains effets indésirables du traitements se sont intensifiés ( sedation, le côté hébété, tremblement, trouble urinaire) et que de nouveau effet indésirables sont apparu comme la dysphagie et des symptôme extrapyramidaux.
D'après vous l'âge qui augmente et une prise d'un traitement lourd sur du long terme peuvent ils amplifier et faire apparaître d'autres effets secondaire ? Et ce qu'un choc peut vraiment déréglé le fonctionnement du traitement ?
J'ai vu que l'évacuation des médicaments passe beaucoup par les urines, comme elle urine pas beaucoup, peut être que sont corps est intoxiqué par les traitements. Elle semble toujours mieux quand 24h après la prise du xeroquel, tercian et depakine est passée mais des que les médicaments agissent 2h après la prise, elle est de nouveau très sedaté et très hébété, bien plus qu'avant.
J'aimerai donc avoir votre avis car je me stresse beaucoup et ses problèmes psy s'il y a 4 ans m'ont profondément marqué comme j'habite chez elle pour l'aider dans les tâches du quotidien. Je sais que la meilleur chose sera un avis médical que j'aurai lundi comme je vois son médecin mais je tente ma chance ici pour voir si il y a déjà eu des cas identique. Savoir si un traitement prit très longtemps peut faire apparaître de nouveau effet indésirables ou intensifier des effets indésirables présent depuis le debut.
D'avance merci pour le temps que vous prendrez pour me lire et me répondre si vous avez un avis.
Bonne journée à vous
Cordialement
Guillaume