- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Xeroquel pour forte dépression psychotique
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Xeroquel pour forte dépression psychotique
- 112 vues
- 8 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2011
2 895 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono , tout a fait, Amie fidèle du forum !!! Merci pour tous !!!
Voir la signature
Tenzig
Virgilles87
Virgilles87
Dernière activité le 06/08/2020 à 12:10
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Suite à la visite avec le médecin de ma mère, nous devons prendre rendez-vous avec un neurologue pour évaluer si la depakine chrono peut être arrêté et diminué les autres traitements. On va bientôt diminuer au moins le tercian de moitié. Pour le médecin de ma mère ça serait un syndrome parkinsonien iatrogène du au traitements. Ce qui explique donc pas mal de choses. J'espère juste que c'est bien ça qui la rend comme hébété, qui lui donne des troubles de la mastication et déglutition et un manque d'appétit.
C'est fatiguant d'être toujours stressé.
Pour le rendez vous pour le neurologue manque de bol, les deux recommandé par notre médecin sont en vacances jusqu'au 17 août donc je dois attendre pour avoir un rendez vous. On va patienter. Ma mère semble un peu bien qu'il y a quelques jours. Elle sourit plus mais toujours pas de grande communication.
Je reviendrai vers vous si je ressens le besoin de discuter. Ça fait du bien d'être soutenu par une très bonne communautée.
Bonne soirée à tous
Guillaume
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Virgilles87
Virgilles87
Dernière activité le 06/08/2020 à 12:10
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Je vous écris pour avoir votre avis concernant le problème de ma mère qui à 67 ans et qui a souffert d'une grosse dépression avec des phases délirantes. Bien sûr, je sais que rien de vaut la consultation avec un médecin, j'ai un rendez vous pour moi et ma mère pour discuter et corriger les problèmes que je vais vous évoquer. J'écris juste ce message pour voir si il y a des personnes qui ont vécu la même chose.
Elle prend depuis 3 ans un traitement qui me semble être très fort pour son âge.
Elle a 2 ixel 50mg par jour, 2 xanax 0,25mg. Xeroquel lg 300mg le soir, tercian 25mg et depakine chrono 500mg.
Avec ce traitement ça à bien tout arranger enfin la partie psy. Ils m'ont dit que je ne la retrouverait pas totalement comme elle était avant. Elle est resté pendant 2mois en hôpital psychiatrique. À sa sortie, le psy lui a dit qu'elle n'avait pas besoin de le revoir pour être suivi, qu'elle voit avec son médecin généraliste.
Le retour c'est bien passé mais il y a eu une forte prise de poids presque 30 kg, elle était zombie, elle n'avait plus d'émotion, trouble de la concentration, elle commençait à avoir des tremblement, trouble de la mémoire etcc... Je pensais que c'était normal vu le traitement qu'elle prend mais avec du recul je me demande si la dose était pas trop forte pour elle. Mais pour elle tout va bien.
Son état est resté le même pendant 3 ans. Mais depuis quelques temps les tremblements sont plus marqué et depuis un choc émotionnelle (peur d'avoir un cancer) elle est devenu plus déconnecté, elle urine très peu, elle fait un genre de dysphagie ( trouble mastication et déglutition), elle mange moins et semble plus sedaté qu'avant et ne varie plus les choses qu'elle regarde à la télé.
J'ai vu le remplacent de son médecin qui m'a dit que le choc a pu perturber la mécanique du cerveau et qu'il faut donc du temps aux neuroleptique pour agir correctement de nouveau. Mais ce que je trouve bizarre c'est que certains effets indésirables du traitements se sont intensifiés ( sedation, le côté hébété, tremblement, trouble urinaire) et que de nouveau effet indésirables sont apparu comme la dysphagie et des symptôme extrapyramidaux.
D'après vous l'âge qui augmente et une prise d'un traitement lourd sur du long terme peuvent ils amplifier et faire apparaître d'autres effets secondaire ? Et ce qu'un choc peut vraiment déréglé le fonctionnement du traitement ?
J'ai vu que l'évacuation des médicaments passe beaucoup par les urines, comme elle urine pas beaucoup, peut être que sont corps est intoxiqué par les traitements. Elle semble toujours mieux quand 24h après la prise du xeroquel, tercian et depakine est passée mais des que les médicaments agissent 2h après la prise, elle est de nouveau très sedaté et très hébété, bien plus qu'avant.
J'aimerai donc avoir votre avis car je me stresse beaucoup et ses problèmes psy s'il y a 4 ans m'ont profondément marqué comme j'habite chez elle pour l'aider dans les tâches du quotidien. Je sais que la meilleur chose sera un avis médical que j'aurai lundi comme je vois son médecin mais je tente ma chance ici pour voir si il y a déjà eu des cas identique. Savoir si un traitement prit très longtemps peut faire apparaître de nouveau effet indésirables ou intensifier des effets indésirables présent depuis le debut.
D'avance merci pour le temps que vous prendrez pour me lire et me répondre si vous avez un avis.
Bonne journée à vous
Cordialement
Guillaume