- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Une simple borderline qui souhaite donner un coup de main
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Une simple borderline qui souhaite donner un coup de main
- 2 255 vues
- 29 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@shiva14122019 merci pour ton message qui me parle. C est bon de savoir qu il y a des personnes qui comprennent ce que je ressens car eux même touché par la même maladie. Tu dis être dans l agression verbale quand tu as une crise, moi c est pareille, je fais en sorte que l on m abandonne, je fait en sorte de créer un gouffre entre eux et moi. Le plus souvent je ne m aperçois pas de ce que je dis ou fait, souvent je ne m en souvient plus. Avant j habitais à la campagne avec une forêt à 100m de chez moi, j avais un jardin qui m apportait beaucoup de sérénité, mais ma dépression et surtout mon cancer on fait fuir mon mari, donc je me retrouve en appart, très dur. J ai mes enfants (tous majeurs) qui sont là pour moi , mais je ne veux pas leur parler quand je ne vais pas bien, de toute façon ils ont toujours peur pour moi (ils m ont vu en réanimation intubé), c est dur à gérer, j ai aussi des "amis" que j ai connus lors de mes nombreuses hospitalisations, mais c est à double tranchant car lorsque on est plusieurs à allée mal, on parle de la mort, limite se donner des conseils pour mieux réussir sa ts. Alors quand je vais mal, je préfère être seul. J ai la chance d être suivie par un psy, un infirmier de secteur et une psychiatre tous vraiment super, ils ne jugent pas, mais savent me dire quand je suis en état limite.
Tu dis être dans le bouddhisme, c est une philosophie qui t apporte qoi??, j imagine de la sérénité, être en communion avec la nature. Moi j aime les arbres, et il m arrive de me coller à eux et de ressentir des ondes positives, ça me détend. En tout cas merci pour ton message.
Voir la signature
Marie ange
shiva14122019
shiva14122019
Dernière activité le 22/12/2021 à 10:19
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour lilou88,
Tout d'abord je te remercie d'avoir accepter ma demande d'ami.
Les épreuves que tu as traversée sont très très dures et éprouvantes mais tu es là ce qui veut signifie que tu as au fond de toi cette rage de pas laisser ma maladie et les epreuves avoir raison de toi.
J'ai été 3 fois dans le coma et lors de mon 1er mon père a dit au médecin que ce serai mieux si je me reveillais pas c'était il y a 20 ans.
D'une grande maison avec jardin à un appartement c'est un gros changement mais dis toi que cela est déjà mieux que d'être sans toît.
C'est sur que les amis hospi nous comprennent mais comme tu dis qu'en nous allons mal ensemble on se pousse vers le bas ensemble ce qui peut faire de gros dégâts.
C'est cool ton approche avec les arbres.
Moi je médite, je lis, je me coupe dans la musique j'essaie de positiver au max je dis toujours dans toute négativiter il y a de la positiviter et inversement.
Courage tu es vraiment une belle personne mais faut croire en toi et tu es une maman super car tu protèges tes enfants mais protège toi aussi c'est autant important
Prends soin de toi.
Shiva14122019
Voir la signature
Shiva
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@shiva14122019 bonjour. Dur la réaction de ton père lors de ton coma, les parents devraient être les piliers de la vie, ils devraient être là pour rassurer, apporter de l amour. Il faut croire que certains sont toxiques. Comment réussir la méditation, moi je n arrive pas à faire le vide dans ma tête. Dur de me concentrer en ce moment pour lire, par contre la musique et la nature me sont une aide précieuse (sauf que j ai tendance à écouter des musiques qui parle de choses vécues, alors un peu triste), mais ça me permet tout de même d d'exprimer ma tristesse, ma colère, je fais tomber le masque.
Il y a 3 semaines, j ai perdue mon chat et je ne pensais pas que ça me ferait si mal, le vide est immense. Je te souhaite un bon après-midi
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauline1 bienvenue sur le site.
Oui j ai remarqué que le diagnostic de borderline n est pas posé au premier abord par les psy, moi ils m ont diagnostiqué après plusieurs années. Il est vrai qu il n est pas facile d apprendre que l on doit vivre avec. Moi aussi je culpabilise en sachant ce qu je peux dire ou faire quand je suis en crise(ts , hospitalisations..) je suis suivie par toute une équipe formidable composée de psychologue, psychiatre et infirmier à mon domicile, ça aide beaucoup, c est très important. quel genre de lecture t intéresse. En ce qui concerne les traitements, j en ai essayé beaucoup, avec plus ou moins d effets secondaires , c est long de trouver le traitement qui nous corresponde, en ce moment, j ai lamotrigine, mirtazapine, quetiapine. Puis suivent mon état, tercian, valium.. j ai eu du départ, mais j ai arrêté. Par contre n arrête pas seul, je l ai fait et c est très risqué.
Coura
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
Bonjour marie ange et merci pour ton message. Infirmier à domicile ? Je ne pensais pas. Ça sert à quoi ? Et pour les médicaments, tout ce que je souhaite, c est éviter les kilos. Je ne veux plus en prendre comme j ai pris avec Dépakine, lithium, xeroquel....
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauline1 l infirmier à domicile ou infirmier de secteur, c est un infirmier qui vient chez toi, ( c est un infirmier psy) . Moi il vient tout les 15 jours ou plus si il voit que ça ne va pas, il travaille avec mon psychologue et mon psychiatre. Pendant une heure , on discute de ce qui va ou ne va pas, avec le mien, le courant passe bien, par contre si il estime que je vais mal au point qu'il craigne que je me fasse du mal, il me fait hospitaliser. Pour les médocs, vois avec le médecin qui t a prescrit, il existe des médocs qui font moins grossir, chaque personne réagit différemment.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@shiva14122019 je n arrive pas à retrouver ton dernier message, peut tu me dire comment faire?? Merci
Voir la signature
Marie ange
shiva14122019
shiva14122019
Dernière activité le 22/12/2021 à 10:19
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour lilou88,
Je t'ai repondu en message privé il faut que tu aille sur ta petite enveloppe en principe 😉
Tu me diras si tu as reussis à le trouvé
J'espère que tu vas bien?
Amicalement.
Shiva14122019
Voir la signature
Shiva
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pauline1 bonjour Pauline, j ai une question, comment connais tu mon prénom
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
Et bien à la fin d un de tes messages, il est noté
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Harleen
Bon conseiller
Harleen
Dernière activité le 20/05/2021 à 09:49
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
Bonjour, je m'appelle Katie et j'ai 27 ans.
Je suis borderline depuis 10 ans et diagnostiquée officiellement depuis 2014.
Mon suivi médical n'a pas toujours été des meilleurs et cela fait depuis un an que j'arrive enfin à vivre sereinement et à être agréable envers mon entourage.
J'ai vécu toutes sortes de dépendances, de mises en danger, de violence et d'idées suicidaires avant de pouvoir comprendre comment vivre avec cela.
Je crée ce sujet dans le but de donner un coup de main à ceux qui ont une personne borderline dans leur entourage et qui souhaiteraient trouver de l'aide, ou alors pour donner des conseils à ceux qui vivent eux-mêmes ce trouble sans savoir comment s'en sortir.
Car oui, il est possible de s'adapter pour vivre au mieux malgré ce trouble.
Mes années et mes expériences seront là pour vous aider si vous en avez besoin.
Si vous êtes tombé sur ce message dans l'espoir de trouver de l'aide, sachez que vous n'êtes pas seul, quelqu'un vous comprendra.
Bien à vous.
Une jeune femme qui a réussi à trouver la paix.