Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
La dysharmonie évolutive
- 567 vues
- 5 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MALABAR
MALABAR
Dernière activité le 24/01/2016 à 20:50
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
BONJOUR
Désolée mon fils est lui vraiment sphycotique maladie totalement différente et épuisante les angoisses sont toujours présente je te souhaite bon courage
Sarahjane
Bon conseiller
Sarahjane
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:42
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 14 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon courage à toi également
N' hésite pas à me contacter ou m'envoyer une invit si tu souhaites en parler
Je sais combien avoir un enfant "différent" est pesant, fatigant et déroutant; l'important est qu'il soit bien pris en charge et que ça ne pèse pas trop sur votre quotidien
Voir la signature
SJ
MALABAR
MALABAR
Dernière activité le 24/01/2016 à 20:50
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Sarah
pour se qui est de pesé sur le quotidien c est fouttu on vit autour de ces hopitalisations de ces colères notre petite famille est bien détruit mais il ny ai pour rien des fois je me dit que si je suis bipolaire il ne doit pas y etre etrangers mais bon il n est pas responsable et j essaye de lui construire un avenir
a bientot bisous
Sarahjane
Bon conseiller
Sarahjane
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 14 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Renseignez vous bien de toute l'aide dont vous pouvez bénéficier afin de rendre votre quotidien plus léger. Trouvez vous un lieu d'écoute et d'échange concernant cette pathologie, autour d'autres parents confrontés aux mêmes types de problèmes que ceux que vous rencontrez.
Je suis de tout coeur avec vous; croyez moi, des colères, j'en ai aussi à gèrer
Voir la signature
SJ
MUSEDEBRETAGNE0256
MUSEDEBRETAGNE0256
Dernière activité le 10/05/2020 à 11:24
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir je rejoins, ce soir, ce groupe bien que je ne sache pas si je souffre REELLEMENT de la dsyharmonie évolutive de l'enfant.
On m'a évoqué le mot "dysharmonie", assez récemment. Jusqu'à présent diagnostiquée bipolaire, on évoque, maintenant, pour moi des troubles de la personnalité depuis l'enfance. Mon psychiatre dit que, bien que présentant des symptômes de malade bipolaire (et je suis sous médicaments - divers - pour la bipolarité, dont régulateur d'humeur), je ne serais pas bipolaire et que mes troubles n'entrent dans AUCUNE catégorie de maladie psychique spécifique.
J'ai 58 ans et je suis d'accord avec les dires de mon psychiatre. Je me suis toujours sentie "différente".
Depuis quelques temps (entre autres symptômes, hélàs), je fais des CRISES DE CONTRARIETE qui sont violentes et se répètent de plus en plus dans le temps ... chose qui n'était pas le cas avant ...
Quelqu'un d'entre vous souffre-t-il de ce genre de symptômes ? J'aimerais en parler, ici, car je me sens un "cas à part".
Merci de m'avoir lue et j'espère des réponses. Prenez très soin de vous ! Cordialement.
MUSEDEBRETAGNE0256
Nyx31300
Nyx31300
Dernière activité le 17/11/2016 à 19:20
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
Je n'ai pas trop compris ce qu'était la dysharmonie, Par exemple quels genre de symptôme possède votre enfant sarahjune ?
Voir la signature
Nyx
Sarahjane
Bon conseiller
Sarahjane
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le diagnostic de dysharmonie évolutive de l' enfant revient à dire que l' enfant a un certain retard au niveau de l' éveil, des apprentissage( d' où le préfixe "dys"). c'est un terme général qui englobe un certain nombre de maladie qui se révèlent par la suite.
En ce qui concerne mon enfant, il s' avère qu'il est atteint de troubles du spectre autistique(TSA), ou de troubles envahissants du développement(TED). En terme d' autisme, c'est un autisme léger car il parle désormais mais les apprentissages que certains font en quelques mois peuvent prendre des années pour un enfant comme lui. Il faut lui donner du temps , prendre les progrès quand ils sont là, le laisser grandir et évoluer à son rythme
J' espère que c'est plus clair pour vous.Sinon, n' hésitez pas à m' interpeler
Voir la signature
SJ
Nyx31300
Nyx31300
Dernière activité le 17/11/2016 à 19:20
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
Oui beaucoup plus merci .
Ça me semble difficile à vivre :/ , J'ai connue une pitchoune qui avait un autisme léger,un sale caractère ^^ , votre fils aussi ? Quel âge à t' Il ?
Voir la signature
Nyx
Sarahjane
Bon conseiller
Sarahjane
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est en effet compliqué à assumer. C'est toute la vie d' une famille qui est bouleversée. Chacun doit trouver sa place. L' avenir est incertain.ça nous oblige à vivre au jour le jour . Il va avoir 10 ans. C'est un enfant ultra-sensible qui ne supporte pas d' être poussé( il le vit comme une agression). Il supporte assez mal qu'on le touche.
Et pour ceux qui ne le connaissent pas, il peut passer pour un " gamin capricieux" mais tout ce qui est nouveau l' effraie. Il est rassuré par tout ce qui fait sa routine; lorsqu' on a un enfant différent, on fait le deuil de la vie qu' on rêvait pour lui, on le protège autant qu' on le peut, on compose avec ses angoisses, on s' émerveille de petites choses
Voir la signature
SJ
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,j'ai une petite fille de 8 ans qui vient d'être diagnostiquée ,après plusieurs autres diagnostic je pense que c'est celui qui se rapproche le plus à ses troubles .je suis fatiguée de courir partout ,c'est difficile au quotidien surtout quand on a d'autres enfants à gérés ,j'ai l'impression de plus avoir assez de souffle .comment faites vous ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sarahjane
Bon conseiller
Sarahjane
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comme ce terme n' a pas l'air d'être très clair, voici ce dont il s'agit:
La dysharmonie évolutive (côtée dans le chapitre 3 de la C.F.T.M.E.A.) est une pathologie mentale de l'enfant et de l'adolescent ni névrotique, ni psychotique, mais avec une perturbation de la personnalité. Il s'agit d'un concept français créé par Roger Misés, proche de la notion d'état limite, notion chère aux anglo-saxons. Elle se différencie donc de la dysharmonie issue du trouble envahissant du développement. Les dysharmoniques pensent à des tas de choses, mélangent les idées de la journée, et le soir les associent entre elles avec des images et du son, ce qui leur procure des sensations très étranges (frémissements dans le dos par exemple). Ils ont une représentation du monde très différente de celle des humains normaux avec notamment une imagination débordante, et leurs rêves mettent en scène des visions du passé et du futur. Quand ils parlent, ils se donnent un timbre de voix particulier pour se différencier de la norme. Les dysharmoniques sont en général plus intelligents que les autistes non Asperger avec lesquels il ne faut pas les confondre et ont un sens logique affirmé mais sont peu réceptifs à l'abstraction. Les dysharmoniques peuvent être autonomes si la dysharmonie reste modérée.
Un de mes enfants en est atteint. Et je souhaiterai pouvoir échanger à ce propos, notamment avec des parents confrontés à cette situation. Le diagnostic est tombé il y a quelques mois. Son avenir et son évolution sont très incertains