- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement alimentaire
- Recherche et liens utiles - Anorexie - Boulimie - TCA
- Trouble du comportement alimentaire : pouvez-vous m'aider?
Patients Troubles du comportement alimentaire
Trouble du comportement alimentaire : pouvez-vous m'aider?
- 38 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @TaraJin
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet et pour votre témoignage. Avez-vous reçu un diagnostic indiquant que vous souffrez d'un trouble du comportement alimentaire ? Si oui, lequel exactement ? Des solutions vous ont-elles été proposées ?
Tenez-moi informée !
En vous souhaitant une bonne journée.
Marion de l'équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
Tout fermer
Voir les réponses
TaraJin
TaraJin
Dernière activité le 10/04/2024 à 19:02
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir @Marion_M,
Tout d'abord merci pour votre réponse, je vais bien et vous? Non je n'en ai jamais parlé à personne et je n'ai donc jamais eu de diagnostic mais je me doute qu'il y a quelque chose que ne va pas, seulement je ne sais pas quoi. Les seuls troubles du comportement alimentaire que je connaisse sont l'anorexie et la boulimie (je ne sais même pas s'il en existe d'autres), je n'y connais rien mais je ne pense pas être concernée par cela.
Bonne soirée à vous,
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @TaraJin ,
Il existe plusieurs troubles alimentaires, le mieux serait de vous rapprocher d'un professionnel de la santé pour vous aider. Même au lycée vous pouvez en parler à l'infirmière scolaire qui pourra vous conseiller si vous vous sentez pas en confiance il y a également des professionnels dans les cmp près de chez vous.
Je vous partage le lien du forum juste ici.
Tenez-nous informé
En vous souhaitant une bonne journée.
Marion de l'équipe Carenity
Voir la signature
Marion_M
TaraJin
TaraJin
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Marion_M ,
Merci pour votre aide et vos précieux conseils.
Bonne journée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
16/12/2021 | Actualités
DT1 et troubles du comportement alimentaire : comment les repérer et les traiter ?
02/07/2018 | Témoignage
Une thérapie pour sortir du trouble de la personnalité limite
11/08/2021 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TaraJin
TaraJin
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Tara, je vais avoir 18 ans cette année et je suis ici en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur ce que je vis en ce moment. Depuis presque 2 ans maintenant j'ai l'impression que mon rapport à la nourriture et à mon corps à changer mais pas dans le bon sens. Pour faire simple, je me trouve immonde. Je suis très sportive et mon poids et dans la normale (pas pour moi mais selon le domaine médical oui) pourtant je me dégoûte à en pleurer. Je n'ai jamais vraiment osé en parler à qui que se soi parce que j'ai honte et j'ai peur de ce que les gens pourraient penser de moi (et avec mes parents c'est un peu compliqué). J'ai des moments où je m'empêche de manger (par explemple le matin et le midi). Quand je suis au lycée et que je ne vais pas manger je me sens bien et je n'ai même pas faim mais quand je rentre chez moi j'ai accès à tout et je commence à manger un peu trop. Après je m'en veux (j'essaye de vomir mais je n'y arrive pas) alors je fais du sport (en dehors de mes entraînements dans mon club), je me retiens de manger et après je perds le contrôle et j'ai juste envie de crier ou de casser quelque chose.
Si quelqu'un pouvait essayer de m'aider à trouver ce qui ne tourne pas rond ça serait incroyablement gentil. Merci d'avance