- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Vivre avec une valve de dérivation suite à une hydrocéphalie
Patients Système nerveux
Vivre avec une valve de dérivation suite à une hydrocéphalie
- 33 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le forum Système nerveux
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mimousse67,
Merci pour votre témoignage détaillé.
J'invite des membres à échanger avec vous : @Mimousse67 @Sylviee @thjavelle @Maryline27 @Jiji64 @vpc300 @pitch41 @ZAZOU974 @ManonFbr @méchospeed @helene31860 @Ange1995 @MIORKA @franenz57 @madelle @emeludi @anka11 @milie @Celib13 @loriane
Certains d'entre vous ont-ils une expérience similaire ? Pouvez-vous recommander un bon neurochirurgien ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Sylviee
Sylviee
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:04
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 43 ans, également porteuse de DVP depuis l'enfance. J'ai été opérée à 1 mois de vie, ayant aussi développé une hydrocephalie après une méningite néonatale. Par la suite, j'ai dû faire des révisions à 09 ans et 24 ans. Jusqu'à mes 24 ans, je souffrais de céphalées chroniques, qui ont été grandement soulagées après la dernière opération. Mes exames montrent aussi un hyperdrenage, mais sans conséquence pour l'instant. J'ai été amené à devoir chercher un nouveau neurochirurgien en 2020. Comble du destin, j'ai dû me faire opérer pour un cancer du sein et l'ancienne dérivation devait être ôtez. J'ai eu beaucoup de chance de trouver un jeune neuro très compétent et à l'écoute. Petit détail, j'habite au Brésil. Je me permets de répondre à votre message car je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui a eu un parcours de soins tant ressemblant. Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre traitement.
Tout fermer
Voir les réponses
Mimousse67
Mimousse67
Dernière activité le 28/10/2024 à 10:38
Inscrit en 2024
Patient, Hydrocéphalie depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@Sylviee Bonjour,
merci pour votre réponse
en effet, les cas similaires ont l'air d'être très rares
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimousse67
Mimousse67
Dernière activité le 28/10/2024 à 10:38
Inscrit en 2024
Patient, Hydrocéphalie depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je vais essayer de ne pas être trop longue pour vous raconter mon histoire
J’aimerai savoir en fait si d’autres personnes sont ou ont été dans le même cas que moi, ou si vous connaitriez qqn qui a vécu la même situation
J’ai fait une méningite à la naissance puis une hydrocéphalie à l’âge de 6 mois suite à laquelle un excellent neurochirurgien m’a posé une valve de dérivation
J’ai toujours eu un suivi irréprochable et tout se passait très bien, je menais une vie normale
Aujourd’hui j’ai 48 ans et mon neurochirurgien qui m’a suivie tout ce temps est décédé il y a qq années
Autre information à connaître, je suis migraineuse depuis mes 22 ans et donc suivie régulièrement en neurovasculaire
Il y a qq années, ma neurologue a jugé utile de passer en consultation en neurochirurgie pour faire le point sur le fonctionnement de la valve
J’ai donc du me trouver un nouveau neurochirurgien qui n’a pas été facile
Suite à la consultation neurochir il a été convenu de faire une surveillance tous les 2 ans
Entre temps, j’ai eu des vertiges et des pbs d’équilibre dont la raison n’est toujours pas identifiée, en tous les cas rien à signaler niveau ORL
Du coup, ma neurologue m’informe qu’une de ces patientes est dans la même situation que moi et que le pb figure au niveau de sa valve de dérivation
Donc retour prématuré chez le neurochirurgien qui m’a, comment dire, envoyé bouler avec aucune délicatesse, ce qui me reste toujours en travers de la gorge
J’ai fait avec les choses en l’état sauf que….Novembre 2023 me tombe dessus une thrombose veineuse cérébrale
eJe vous passe les détails, traitements, examens…Mais il en est ressorti que ma valve draine de trop et que j’ai une hypotension intracrânienne
Se déroule alors un vrai match de tennis entre les neurologues et les neurochirurgiens qui refusent de toucher à mon antiquité dans le cerveau (ce que je peux comprendre mais j’aimerai quand même qu’on trouve une solution pour m’éviter des maux de tête à répétition et des pbs d’équilibre qui me font en permanence craindre une chute)Du coup j’en arrive enfin à ma question : est ce que qqn est/était dans la même situation que moi avec une valve de dérivation très ancienne et une hypotension intracrânienne, ou connaitrait qqn dans le même cas ? Et comment ça s’est passé ?
Je cherche également des patient(e)s sur STRASBOURG atteint(e)s d'hydrocéphalie, car mon excellent neurochirurgien n'étant plus de ce monde malheureusement, je cherche un nouveau médecin pour prendre la relève
Merci d’avance pour vos réponses