- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- syndrome pyramidal
Patients Système nerveux
syndrome pyramidal
- 41 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je suis atteinte d'une ataxie de freidreich , je ne marche plus depuis cinq ans ,j'en ai57 .
comme vous je pique ma crise quand je vais en consultation ,d'apres moi rien a voir avec la depression.pour resoudre le probleme , je ne consulte plus .
comme vous , mare de cette maladie , mais bje me bats pour essayer de vivredu mieux que je peux.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Là pour mon souci à la main gauche qui me fait craindre la perte de l'usage de mon pouce ( plus utile qu'on ne le pense quant tout va bien...) je dois mettre une orthèse au repos qui me le maintient en extension: ok, mais cela provoque la même douleur que lors de la tentative ( ratée) de rééducation au cerveau...
Quelqu'un a déjà subi ce phénomène ( franchement stressant) avec le port d'une orthèse? Merci de me lire et de me répondre, si vous le pouvez!
De plus, j'ai refusé de porter des chaussures orthopédiques il y a quelques années, mais là, je crois que je ne peux plus ( si j'ai davantage de soucis, les docs me reprocheront de ne pas avoir assez coopéré au moment qu'ils voulaient...peur!), alors même que les résultats positifs ne sont pas garantis: marre de ces tortures!
Y EN A T IL(S) QUI VIVE(NT) CES DOULOUREUSES INCERTITUDES EN SILENCE AUSSI?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Tout d'abord je remercie Julien de m'avoir aidée à créer cette discussion qui pourrait peut être vous intéresser?
Je vis depuis 2001 avec/malgré une maladie neuro rare ( dilatations kystiques géantes des espaces de Virchow Robin) et aurait aimé savoir si, comme moi il y en a qui souffrent de souffrent de SYNDROME PYRAMIDAL?
Depuis ma 3ème opération du cerveau, je ne maîtrise plus ma main et mon avant bras gauche...difficile au quotidien, pourtant je fais de la kyné mais c'est de pire en pire! Avez vous des soucis de ce type? Comment faites vous pour vivre avec ou les minimiser?Je ne peux plus repasser ni utiliser ma main gauche seule pour quoi que ce soit: je casse et me brule...Cette partie de moi n'est plus à moi: marre!
Quelqu'un a t il des soucis de ce genre? Comment on fait? Pour le montrer en consultation c'est impossible car c'est totalement involontaire. Du coup, cela passe sous silence, car j'oublie quant il ne bouge pas tout seul... jusqu'à ce que je me retrouve seule avec! J'ai peur d'insister et de devoir augmenter ma dose de bacloflène : marre des médicaments aux effets secondaires aussi!!!MARRE DE CETTE MALADIE...ET LORSQUE J EN PLEURE EN CONSULTATION... TOUT EST MIS SUR LE DOS DE LA DÉPRESSION...
JE SAIS QUE LE MORAL INFLUE SUR L ETAT PHYSIQUE MAIS L INVERSE AUSSI...
POURRIEZ VOUS M AIDER POUR CE SYNDROME SVP?