- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Premiers symptômes d'une SEP ?
Patients Système nerveux
Premiers symptômes d'une SEP ?
- 54 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Flodaurel
J'ai aussi la sep, donc je ressent les même problème que vous,avez, et je suis suivis par le professeur Pelletier, CHU de la timone Marseille.
J'avais 24 ans quand la sep m'est tombé dessus, là j'ai 47 ans
J'avais remarqué que les produits laitiers et le gluten me posent des problèmes pour utiliser mes jambes, et mes bras, donc mes yaourts sont au soja, mon pain est sans gluten ; car le gluten, comme les produits laitier, posent des problèmes de marche
Je vois un kiné souvent, pour me faire travailler, l'équilibre, pour marcher le mieux possible
La nuit, et quand je sort de chez moi je net une couche pour ne pas salir mes draps. et mes vêtements
Le matin je branche sur ma jambe droite l’appareil URO STIM 2 pour diminuer l'envi d'aller urine, ça aide, au wc
Xavier
Voir la signature
xavier666
Tout fermer
Voir les réponses
Flodaurel
Flodaurel
Dernière activité le 10/09/2024 à 09:46
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@dan26576 bonjour et merci pour votre retour.
Vos symptômes ont commencé comme ça ou c’est arrivé plus tard ?
Cacher les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La SEP est une maladie avec des expressions cliniques très variables et il est difficile d’affirmer un diagnostic sans des examens complémentaires dot l’IRM . .
Le point important, c’est la rapidité de votre accès à cet examen, ce qui por certains est souvent problématique . . et, toues les etudes actuelles montrent l’intérêt à long terme d’une prise en charge précoce.
Et, en cas d’exclusion, une recherche d’autres causes sera entreprise.
Et, 1 mois pour les symptômes que vous décrivez, ne doit pas trop vous inquiétez.
Pensees cordiales, et n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles . .
Voir la signature
Chatdoc
Flodaurel
Flodaurel
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je viens donner des nouvelles,
IRM cérébral et médullaire n’a rien donné, mes fasciculations augmentes beaucoup aux mollets, prochain examens EMG avec mon neuro, il m’a parler d’une SLA… donc pas très rassuré si y’en qui en sont atteints et qui veulent partager leur témoignage c’est avec plaisir !
Merci à vous et bonne journée 😁
Blandine69
Blandine69
Dernière activité le 14/10/2024 à 09:42
Inscrit en 2024
Patient, Douleurs neuropathiques depuis 2024
Autre maladie : Diabète de type 2
3 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Moi je suis diabétique de type 2 depuis 2013. Il ya 5 mois de cela commencent des fourmillement dans tout le corps mon médecin traitant me dit que c est le diabète puis c est s est gravé progressivement. Sensation de brûlure très fortes dans tout le corps peau sensible, tantôt chaud ou froid. J ai été aux urgences prise de sang, irm, TEP SCAN. rien trouvé.
J ai juste des calmants qui parfois n atenuent pas la douleur. Je marche beaucoup mais calme juste un peu. Je souffre beaucoup. Je suis nouvelle sur le forum 48ans pour avoir des avis et comment vous vivez vos douleurs au quotidien.
Merci d avance.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Flodaurel
Flodaurel
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour !
je me présente je m’appelle Flo et j’ai 28 ans 😁
Ça fait environs 2 mois que j’ai des problèmes urinaires (envies fréquentes et impérieuses) je me suis pas inquiété plus que ça au début, je suis allé voir un urologue qui n’a rien trouvé et m’a dit que j’avais une vessie hyper active… bon peut être.
Seulement depuis 2-3 semaines d’autres signes sont apparus, frissons (sensation de froid alors qu’il n’y a pas lieu d’être), petits spasmes musculaire mais seulement partiel d’un muscle comme des fasciculations mais juste à un endroit précis, difficile à décrire… ça a commencé aux 2 mollets puis maintenant c’est un peu partout, parfois de légers tremblements des mains (bon je me dis que c’est peut être le stresse qui monte à la tête), fourmillement pied mais surtout mains, démangeaisons partout sur le corps et un léger bruit sourd que j’entends pas trop la journée mais pas mal le soir quand je me pose.
Evidemment j’ai pris rdv avec mon médecin traitant le 15 pour un IRM
Pensez vous que ça peut être la SEP ?
Est ce que certains ont déjà eu des symptômes similaires au début de leur diagnostic ?
1 mois pour une première poussée « minime » est-ce pas trop long ?
je vous remercie d’avance pour vos réponses