- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie du trijumeau et prise de Tegretol, j'ai des douleurs musculaires, des avis ?
Patients Système nerveux
Névralgie du trijumeau et prise de Tegretol, j'ai des douleurs musculaires, des avis ?
- 219 vues
- 5 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le forum Système nerveux
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @PP17!!,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins un lien vers la fiche du médicament @marmotte96, @refletdelune, @perspective, @Nathali57, @Gepetto07, @oumesd, @GabyGab, @Elinounette, @Julie8544, @Mika007, @Chrismagny, @Rossini, @johnlocke, @Simgluten, @Estelle17, @Nathrob1970, @Dynha03.
Utilisez-vous ce médicament dans le traitement de votre névralgie du trijumeau ? Quelle efficacité ? Ressentez-vous les mêmes effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:44
Inscrit en 2016
6 710 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
804 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PP17!!
Bonjour je prend du tegretol depuis plusieurs années, le dosage a bien augmenté, 4 prises de 1o ml de buvable ça fait 800mg. C est laforme qui procure moins d effet s secondaires chez moi
Ma névralgie du trijumeau est due à la sep qui provoque aussi de la spacticite. Surtout quand mes muscles sont fatigués. Mon remege magique est l huile cbd contre la spasticite notamment
Je ne connais pas le livre, je regarderai à mon retour
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,J
e prends aussi du Tegretol depuis 2 mois 1/2 suite à la découverte de la névralgie du trijumeau dûe à une tumeur qui comprime le nerf. La dose LP est de 200 mg. C'est semble t-il une faible dose par rapport à certaines personnes. Je ne ressens aucune douleur musculaire. Je ne prenais qu'un cachet car celui du matin me rendait stone mais vu que j'ai de temps en temps à nouveau des petites décharges, je vais passer à 1 cachet le matin et 1 le soir. D'après le neurochirurgien, je devrai désormais mieux le supporter.
Iziavit
Iziavit
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:28
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bjr, atteinte de la nevralgie du trijumeau depuis 8 mois mais seulement diagnostiquée depuis 2 mois....je prends 1 comprimé par jour TEGRETOL 200mg, 5 gouttes de rivotril en bain de bouche5 fois par jour et 5 gouttes de laroxyl le soir . J ai décidé de stopper le TEGRETOL car effets secondaires : yeux rouges et qui grattent , crevasses sur les paupieres et sous les yeux, visage qui gonfle et cerise sur le gâteau les nevralgies conti nuent et plus douloureuses ....
Je suis suivie par un médecin du centre anti douleurs .... j espere encore .....qu elle me trouve un traiteme t plus adapté. L' Irm n'a rien révélé. Et donc diagnostic d un trijumeau idiopathique.......ou trijumeau je ne sais pas !!!
Je comprends que cette pathologie soit aussi appelée la maladie du suicide !!!!!
Pour info : 2 livres sur la névralgie du trijumeau écrit par Alex Guerrero qui en a souffert pendant 25 ans.
Lynette29
Lynette29
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:38
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je prends du tegretol LP 200 le soir depuis 2 jours pour des douleurs neuro périphérique, est ce que quelqu’un peut me renseigner quand est ce que le Traitement fait effet ?
merci à vous
Wali66
Wali66
Dernière activité le 07/07/2024 à 10:03
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, moi ça me donne de la fatigue
Marylessia
Marylessia
Dernière activité le 20/07/2024 à 13:39
Inscrit en 2024
Patient, Névralgie du trijumeau depuis 2024
7 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bj, je prends du tegretol 200mg le matin et 400mg le soir. Pas de douleurs aux mollets mais un sensation de courbatures dans le dos.
Comment réagis tu au tegretol, dans tu un effet positif tous de même ?
Bon courage
Marylessia
Marylessia
Dernière activité le 20/07/2024 à 13:39
Inscrit en 2024
Patient, Névralgie du trijumeau depuis 2024
7 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, il y a quelques mois j ai ressenti des douleurs à l'oreille ainsi que entre 2 dents. Je ne savais pas vraiment identifier la zone. Mon dentiste m a indiqué que je n avais rien de spécial mais qu il serait mieux d arracher ma dent de sagesse. Chose faites cependant les douleurs perdurent au niveau de l oreille et du rebord de la gencive, dent à côté de la dent de sagesse extraite en bas à droite. Malgré la prise de tegretol les douleurs sont présentes en continue. On m assure que je n ai pas de pb dentaire et qu au niveau orl il n y a pas de soucis.Le neuro me parle de thermo coagulation. Pouvez vous me faire part de votre expérience déclenchement douleurs et si la thermocoagulation est un bon moyen svp Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
PP17!!
PP17!!
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:04
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Bjr
Je prends du tegretol. J'ai beaucoup de douleurs musculaires notamment dans les mollets.
Quelqu'un a t il eu les mêmes effets avec du tegretol ?