- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Neuropathie des petites fibres, parlons-en !
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres, parlons-en !
- 368 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Meilleur commentaire
lilico
Bon conseiller
lilico
Dernière activité le 05/11/2024 à 22:06
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 6 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Diagnostiquée npf depuis 2015, et également sep depuis le 2007.
Beaucoup de fluctuations dans les douleurs, j'arrive à présent à faire la différence quand c'est la npf ou la sep qui réagit. J'ai un traitement de fond pour la sep. Pour la npf j'ai essaye des perfusions de kétamine il y a 2 ans , j'en ai eu 5 mais à l'avant dernière la vitesse était un peu plus rapide et j'ai vraiment pris sœur. Cela m'a calmé au niveau brûlures des pieds. Ce qui me calme vraiment en cas de grosses crise c'est la prise d'un cachet oxynormo 5mg, la crise dure 2 à 4 jours, en général elle intervient qqs jours avant mes règles comme ci c'était exacerbé, je rayonne également mon corps est brûlant.. Mais pas de fièvre.
Au niveau antidouleurs, j'ai eu durant des années Lyrica, laroxil et Cymbalta, mais sans grand succès avec des effets indésirables.
Ce qui me soulagé aussi au quotidien, douches froides sur les jambes en feu, marche, vélo, et méditation.
Dans l'attente d'échanger avec vous,
Lydia
Voir la signature
lili
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/11/2024 à 21:44
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 148 dans le forum Système nerveux
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@reumidot @krisha @okelka @MartVan @lilico @Swelka @Gigidebry @espoir77 @anne011 @Minette83 @camilloute24 @parlercasoulage @Chakseb @tranquille @mustangcruiser67 @bezotte @Francoise25 @Imene86 @Vane30 @Sydney66 @VinaigreBlanc @Bridget22 @Lila862 @Nathalie83 @sheldone @jpcountry @Adalbéron @npf2016 @Kellyam5 @Mariechrystelle @Kooki5 @Maiwenn @LydieF @Virgi.m @tagada781 @choupaka @Loula514 @Cecile38 @Miss.gwada @line95 @blyam81 @macrevure @Dedelf @Dominique-22 @Siamthia @OUKTABOBO @Meli09 @dudu95 @Virgin24 @alex24 @Laeti11 @Aegnelinedesp @Jiji83 @HarleyQuinn @celia47 @Mamyko @Stephanie76 @Caro92 @lacroix_patricia @Naelys @Stella45 @zinnou @Djipi2015 @Natou81 @bibi777806 @tinerac @Potdecolle @popeye83 @ORHONNATH @Guenzeze @Jackpot7 @softeloftegmail.com @GaëlleBZH @Celia01 @Adinou @primavera @Voyagesluciole @cerise66 @Leocoon @Rosibus @Bambino7 @patoche27 @raygal @Elynea @Cloocloo22 @Élodie.Socha @aceline235 @Fredoafrique @spalding @Isabelle1410 @Catskate @2mainseraplubo @Lucinda59 @Lavande44 @Joss52 @Kalidor1 @largowin @Mathi123 @Stephstephsteph @Syvi38 @Let1982 @Mariecath @Thiéfaine @Effelbé @Karine65 @Willy41 @Isabelle12 @Zazadel @sophienice06 @Shana26 @Terrazzoni @Pascale() @Yanp27 @Skan93 @Sosofifi66 @YOYO55 @Doudoune59 @Aurqui @Stella632 @Annesotandy @Ilyeslila @Rulliac11 @TARBU45 @nono9bleu @maite55 @troisrivières @Yolaman86 @Lucetteflageon @Ableia @Mogu_1112 @Fragile @Ennamori @Pimousse @Maryline62 @mamymi @MissyM @carokax @Lbnsim @Aurélie @Good_Luck @Punkie @Irisdaisy34 @enistn @mamethis @Juliette @Mikeelie @manuberman @Nadègechou @ledolu2189 @Julie2303 @doludo218958.
Voir la signature
Claudia.L
lilico
Bon conseiller
lilico
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Meilleur commentaire
Bonjour,
Diagnostiquée npf depuis 2015, et également sep depuis le 2007.
Beaucoup de fluctuations dans les douleurs, j'arrive à présent à faire la différence quand c'est la npf ou la sep qui réagit. J'ai un traitement de fond pour la sep. Pour la npf j'ai essaye des perfusions de kétamine il y a 2 ans , j'en ai eu 5 mais à l'avant dernière la vitesse était un peu plus rapide et j'ai vraiment pris sœur. Cela m'a calmé au niveau brûlures des pieds. Ce qui me calme vraiment en cas de grosses crise c'est la prise d'un cachet oxynormo 5mg, la crise dure 2 à 4 jours, en général elle intervient qqs jours avant mes règles comme ci c'était exacerbé, je rayonne également mon corps est brûlant.. Mais pas de fièvre.
Au niveau antidouleurs, j'ai eu durant des années Lyrica, laroxil et Cymbalta, mais sans grand succès avec des effets indésirables.
Ce qui me soulagé aussi au quotidien, douches froides sur les jambes en feu, marche, vélo, et méditation.
Dans l'attente d'échanger avec vous,
Lydia
Voir la signature
lili
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2022
261 commentaires postés | 16 dans le forum Système nerveux
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilico Merci pour toutes ces précisions. Effectivement où j'habite il n'y a pas possibilité de passer ces examens et je pense qu'il faudrait que j'aille jusqu'à Paris (350 kms) où je suis déjà suivie pour ma maladie neurodégénérative. Et puis à quoi bon puisqu'il n'y a pas de traitement vraiment efficace. J'ai essayé l'huile de CBD qui agit sur certaines choses mais pas sur les brûlures. J'utilise un coussin réfrigérant ou je mets les pieds hors de la couette. Sans ce contact c'est beaucoup mieux. L'été c'est pire.
Courage à toi également
Isabelle
lilico
Bon conseiller
lilico
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Isabonaloi tu as trouvé où ? Ce coussin réfrigérant ?
Tu as quoi comme autre maladie ? Si ce n'est pas indiscret ?
Pour la npf, ils n'ont pas de résultats probants pour le moment, les perfusions de kétamine m'ont bien aidé, tu as essayé ? Es tu suivie dans un centre anti douleurs ?
Voir la signature
lili
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2022
261 commentaires postés | 16 dans le forum Système nerveux
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilico Chez le vendeur en ligne Climson.
J'ai une ataxie cérébelleuse d'origine génétique. J'ai beaucoup d'autres symptômes que la neuropathie qui est presque secondaire.
Non je ne suis pas suivie dans un centre anti-douleurs et pas de perfusions de kétamine du moins pour cette pathologie mais je crois que j'en avais eu pour des douleurs de dos. C'est d'ailleurs après une arthrodèse qu'ont commencé mon SJSR et les brûlures dans les pieds.
lilico
Bon conseiller
lilico
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Isabonaloi merci pour l'info Climson 😉, je vais aller voir.
Tu devrais demander à être suivie en centre anti douleurs, comme Cela ils feront les démarches de recherche.
Bises
Voir la signature
lili
Cacher les réponses
Yann2000
Yann2000
Dernière activité le 24/02/2024 à 10:52
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 10 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
On m'a diagnostiqué une npf via une biopsie de la peau. J'ai beaucoup de brulures froides dans les jambes et bras. Je me fatigue vite en marchant. Quelle est son évolution svp ? Vais-je finir en fauteuil roulant ? Et vous ? Merci d'avance.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/11/2024 à 21:44
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 148 dans le forum Système nerveux
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous !
Comment allez-vous ?
La neuropathie des petites fibres, c'est l'atteinte des petites fibres peu myélinisées sensitives et amyéliniques autonomes qui provoquent principalement des douleurs inexpliquées ou déclenchées par un simple contact même léger avec un vêtement ou un drap.
Ces douleurs se manifestent sous la forme de brûlures, de picotements, de fourmillements, de décharges électriques, de sensations de froid douloureux ou de démangeaisons alors que la peau est normale.
D'autres symptômes peuvent apparaître tels que l'hypersudation, l'excès de salive ou de larmes, les mains moites, qui gonflent et changent de couleur, il peut également y avoir des troubles de la vessie et des troubles digestifs entre autres.
Cette maladie est souvent confondue avec la fibromyalgie.
@reumidot @krisha @okelka @MartVan @lilico @Swelka @Gigidebry @espoir77 @anne011 @Minette83 @camilloute24 @parlercasoulage @Chakseb @tranquille @mustangcruiser67 @bezotte @Francoise25 @Imene86 @Vane30 @Sydney66 @VinaigreBlanc @Bridget22 @Lila862 @Nathalie83 @sheldone @jpcountry @Adalbéron @npf2016 @Kellyam5 @Mariechrystelle @Kooki5 @Maiwenn @LydieF @Virgi.m @tagada781 @choupaka @Loula514 @Cecile38 @Miss.gwada @line95 @blyam81 @macrevure @Dedelf @Dominique-22 @Siamthia @OUKTABOBO @Meli09 @dudu95 @Virgin24 @alex24 @Laeti11 @Aegnelinedesp @Jiji83 @HarleyQuinn @celia47 @Mamyko @Stephanie76 @Caro92 @lacroix_patricia @Naelys @Stella45 @zinnou @Djipi2015 @Natou81 @bibi777806 @tinerac @Potdecolle @popeye83 @ORHONNATH @Guenzeze @Jackpot7 @softeloftegmail.com @GaëlleBZH @Celia01 @Adinou @primavera @Voyagesluciole @cerise66 @Leocoon @Rosibus @Bambino7 @patoche27 @raygal @Elynea @Cloocloo22 @Élodie.Socha @aceline235 @Fredoafrique @spalding @Isabelle1410 @Catskate @2mainseraplubo @Lucinda59 @Lavande44 @Joss52 @Kalidor1 @largowin @Mathi123 @Stephstephsteph @Syvi38 @Let1982 @Mariecath @Thiéfaine @Effelbé @Karine65 @Willy41 @Isabelle12 @Zazadel @sophienice06 @Shana26 @Terrazzoni @Pascale() @Yanp27 @Skan93 @Sosofifi66 @YOYO55 @Doudoune59 @Aurqui @Stella632 @Annesotandy @Ilyeslila @Rulliac11 @TARBU45 @nono9bleu @maite55 @troisrivières @Yolaman86 @Lucetteflageon @Ableia @Mogu_1112 @Fragile @Ennamori @Pimousse @Maryline62 @mamymi @MissyM @carokax @Lbnsim @Aurélie @Good_Luck @Punkie @Irisdaisy34 @enistn @mamethis @Juliette @Mikeelie @manuberman @Nadègechou @ledolu2189 @Julie2303 @doludo218958.
Êtes-vous concerné(e)s par la neuropathie des petites fibres ? Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Leur efficacité et effets secondaires ? Comment gérez-vous le quotidien ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity