- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Myélopathie cervicarthrosique et laminectomie, une chirurgie de décompression
Patients Système nerveux
Myélopathie cervicarthrosique et laminectomie, une chirurgie de décompression
- 52 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le forum Système nerveux
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marielle03200,
Comment allez-vous ?
Je précise pour les membres que la laminectomie est une chirurgie de décompression qui permet d'élargir le canal rachidien pour soulager la pression sur la moelle épinière ou les nerfs.
J'invite des membres à participer : @Delphace @Mu13000 @NicoDaC @standy @kam75013 @Martinette17 @Ofixou1 @Cerfane @PhilippeDo @Nono33870 @sandy1971 @Mellessard @Lolotte05 @Belladone @wyndede @Dariane @Côlon64 @Yayaberuel @Kima38 @Shounaty @Nykuge @Nicorub93 @Karo28 @Mamanne @KarimMez @steffy10600 @Albufeira @Saredo @ewanou @muna85 @Isabelle08140 @Mamouche77 @Gatz48 @OdileTM @Mazurka49 @Faty-94 @Noomie @Mamilymamala @didierri @ZAZOU974 @Olive1971 @Kimsue @mylhosylvie @Clauesther @STAR007 @Lodji56 @HaïLaïne @Decomaison @Valou24110 @claude62118 @macharis @Zeineba @Kyna75 @joliecouture @Sally2007 @cathylaure @mishna @BB foxi @ronique @crazycat @vidocq @Liserine @jersey @makouodja @ARCADIE @camille55 @matifrance @mira katz @Ysy8337 @marryd59 @trompette @marisa
Vous êtes concernés par une myélopathie cervicarthrosique, savez-vous ce qu'est une laminectomie ? En avez-vous subie une ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:43
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 99 dans le forum Système nerveux
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ne pas trop attendre. Tout dépend de l importance de le compression et des symptômes.. il faut savoir que la compression de la moelle épinière ne peut que s’agraver et qu’elle entraîne une paralysie des 4 membres. C’est vrai c’est extrêmement douloureux, contrairement à ce que disent les médecins. Il faut compter au minimum un mois 1/2. Je pourrai vous donner les traitements efficaces. Surtout, faites vous reconnaître en ALD. Vous aurez besoin d’une aide physique et psychologique. Si vous nn’êtes pas trop qtteinte, choisissez l’operation mini invasive avec la pose d’un tuyau, si c’est possible..petite cicatrice, peu de douleurs.
Voir la signature
Dariane
Tout fermer
Voir les réponses
Nono33870
Bon conseiller
Nono33870
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:04
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 6 dans le forum Système nerveux
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dariane merci pour ces précisions, est-ce que ça va mieux pour vous côté douleurs et mobilité ? Bonne journée
Voir la signature
Cervicalement vôtre 💊, Nono,
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nono33870 pas de problèmes après une arthrodèse . Cela se fait par devant. Vous ressortez le lendemain en ambulance. Pas de douleurs. Vous pouvez tournez la tête . En principe, la cicatrice n’est pas longue et est fermée par des fils. N’oubliez pas que j’ai eu une autre operation depuis et que c’est celle-ci qui me fait mal. Sinon,l’autre., l’arthrodèse ne fait absolument pas mal. Vous pouvez bouger et n’avez plus mal. N’hésitez pas à la faire faire si vous souffrez.
Voir la signature
Dariane
Marielle03200
Marielle03200
Dernière activité le 02/06/2024 à 08:45
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@Dariane
Merci pour votre témoignage
Pour l instant je n ai pas trop de symptômes handicapants mais je sais que ça finir par se dégrader ..c est pour cela que j hésite autant
Voir la signature
Marielle
Cacher les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Surveillez bien la compression. Tous les ans . Si elle s'agrave, choisissez entre. Arthrodèse et laminectomie sachant que la ,2,ème est. Très douloureuse mais parfois indispensable.
Voir la signature
Dariane
Tout fermer
Voir les réponses
Marielle03200
Marielle03200
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Dariane
Je n aurais pas le choix ,c'est laminectomie malheureusement car tous les niveaux sont touchés
Voir la signature
Marielle
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marielle03200 quel est le niveau de compression ? Avez-vous des symptômes ? Comment vous en êtes vous rendue compte ?
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marielle03200
Marielle03200
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
On m'a diagnostiqué un canal cervical étroit en 2015 après une crise de fourmillements dans les 4 membres qui a mis la puce à l'oreille à mon médecin traitant de l époque et qui m a envoyé faire un irm et consulter un neurochirurgien
A l'époque , après plusieurs examens neurologiques , l'opération n'a pas été nécessaire , La kiné. a suffi à calmer les névralgies pendant 5 ans .
Mais l'année dernière mes cervicales se sont réveillées : fourmillements , engourdissements , douleurs dans les deux bras , allant jusqu'àu troubles de l équilibre avec nausées vertiges maux de têtes m obligeant à m arrêter et rester tranquille chez moi .
J'ai refait des examens scanners , IRM ,et revu une neurochirurgienne .Mon état s est un peu aggravé avec myelopathie sans atteinte moteur pour l'instant ..elle m'a préconisé de me faire opérer avant que ça risque de s aggraver ,par une laminectomie de C3 à C7
Elle m'a bien prévenu que cette opération était assez douloureuse pour le cou et que je risquais d avoir mal pendant plusieurs mois et que ça ne ferait pas forcément disparaître tous les symptômes
Pour l'instant j'ai subi une réduction mammaire car j avais une très forte poitrine qui tirait beaucoup sur mon cou et mes épaules et cela m'a fait beaucoup de bien et je commence à en ressentir les bienfaits au niveau de mes cervicales aussi
Maintenant je me pose beaucoup de questions sur l'intérêt ou pas de subir la laminectomie maintenant ou plus tard et je cherche des témoignages de personnes qui l ont fait pour savoir si c est vraiment très douloureux et si ça a amélioré quand même leur symptômes après avec le temps
Depuis presque un an je n'arrive pas à me décider en fait