- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Malformation d'Arnold Chiari, pouvons-nous échanger ?
Malformation d'Arnold Chiari, pouvons-nous échanger ?
- 60 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Maxi23,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@majo42, @dameauxcamélias, @Manou974, @mariouchka, @bizou9, @CAILLON, @Rokamal, @troismats, @papou06, @Sanoush, @mariebud, @NathalieM, @1867284390, @Zozomyla, @LoïsDarfeuille, @Lulu92, @Joconde, @Nad&Lili, @Monangel, @Maxi23, @Ehmaa13, @francinemum, @Nath230613.
Êtes-vous concerné(e)s ? Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Comment gérez-vous le quotidien ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Monangel
Bon conseiller
Monangel
Dernière activité le 25/10/2022 à 21:46
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis atteinte de cette malformation. J’ai subit une craniectomie il y a 17 ans. Mais cela n’a pas stopper l’évolution de la maladie. Car la cause du Chiari est souvent une moëlle attachée basse. Cette autre malformation n’est pas reconnue en France et la chirurgie qui permet de la corriger (section du filum terminal) non plus. J’ai du partir en Italie pour me faire opérer il y a 1 an. Mais je ne regrette pas car en plus de stopper définitivement l’évolution du Chiari, j’ai récupéré l’usage de ma jambe gauche qui était paralysée depuis 3 ans. J’ai aussi moins de douleurs et de fatigue. La France est très en retard par rapport à l’Italie et l’Espagne (institut Chiari de Barcelone).
Maxi23
Maxi23
Dernière activité le 16/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
Merci de ton témoignage
Mais comment savoir si on a la moelle basse attachée ? Faut il faire un IRM?
C est quand même incroyable qu il faille aller à l étranger pour se faire opérer sans ouvrir ton crâne
Moi je vois un neurochirurgien le 6/09 et je me demande si il va m orienter vers une opération
Ça m angoisse et me met en colère de savoir qu ailleurs on a trouvé une chirurgie beaucoup moins flippante que de se faire ouvrir le crane
Y a t il des personnes qui n ont pas eu a être opéré et gère avec des médocs ou soins alternatifs?
Tout fermer
Voir les réponses
Monangel
Bon conseiller
Monangel
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Maxi23 Certaines personnes peuvent gérer les douleurs avec des antalgiques et préfèrent attendre avant de se faire opérer du cerveau. Mais il ne faut pas perdre de vue que la maladie continue a évoluer. L’évolution est lente mais si la descente du cervelet provoque un blocage de la circulation du lcr, alors cela entraîne une hypertension intracrânienne et la craniectomie devient incontournable. C’est ce qui m’est arrivé. Si j’avais su que j’avais une moëlle attachée basse avant de faire de l’hypertension intracrânienne, j’aurais fait une section du filum terminal qui aurait stopper la maladie et je n’aurais pas eu besoin de craniectomie. Je me bats aujourd’hui pour que les patients puisse avoir accès à la section du filum avant qu’il soit trop tard et ainsi éviter la craniectomie. Tu peux consulter mon Instagram, j’échange beaucoup sur le sujet: Mona.artiste.officiel. J’ai écrit un livre et je cherche actuellement un éditeur.
Cacher les réponses
Monangel
Bon conseiller
Monangel
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. J’ai également un Chiari. Je vis avec depuis 17 ans. J’ai même écrit un livre sur le sujet. Nous pouvons échanger si tu le souhaites. À bientôt.
Mona.
https://www.leseditionsdunet.com/livre/arnold-et-moi
Arnold et Moi | Les editions du net
Qui est Arnold ? C’est le compagnon de Mona, une jeune femme pleine de vie et de projets. Elle ne l’a pas choisi, c’est lui qui s’est imposé. De façon brutale, et douloureuse, il a débarqué dans sa vie un beau matin. C’est son monstre à elle, son fardeau. Arnold est le prénom que Mona a choisi pour nommer l’ensemble des maladies rares et chroniques auxquelles elle doit faire face au quotidien : malformation d’Arnold Chiari, syndrome d’Ehlers Danlos, névralgie d’Arnold, endométriose, et bien d’autres encore.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maxi23
Maxi23
Dernière activité le 16/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour
Il y a deux mois environ on m a diagnostiqué une malformation de CHIARI.
Est il possible d échanger avec des personnes vivant avec cette malformation et faut il absolument être opéré? Quels médicaments peuvent soulager des maux de tête et quels sports est il possible de pratiquer sans risques?
Merci de m apporter vos conseils car je connais encore très mal cette malformation