- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- maladie dégénérative non identifiée
Patients Système nerveux
maladie dégénérative non identifiée
- 110 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@leableue tout à fait malgré les pathologies que j'ai déjà et certifiées il reste pour moi d'après mon doc traitant encore autre chose (j'ai pas de pot quand même !!) mais je cherche et cherche encore
clt
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Vous a-t-on proposée des recherches génétiques, car bien souvent les maladies dégénératives ont pour origine une cause génétique.
Luc
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et même si ils ne trouvent pas le nom de la maladie, ils devraient pouvoir te soulager en minimisant les effets des symptômes, non?Te faire faire de la kyné, de la balnéo?
Sinon, peut être que sur "orphanet", le site des maladies rares tu peux trouver ce qui semble te correspondre et leur demander ce qu'ils en pensent, non?
En tout cas je te souhaite bon courage et de prendre bien soin de toi
leableue
leableue
Dernière activité le 09/10/2021 à 12:23
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci de vos prises de contact ; je n'ai plus envie d'aller en consultation raconter mes difficultés, la kiné c'est
bien mais si on ne peut se déplacer c'est galère, enfin vous avez sans doute compris que c'est plutôt un sentiment de ras le bol qui m'anime !
Utilisateur désinscrit
bonjour
@quesaco perso c'est mon doc T qui m'a dit d'aller voir sur orphanet, le hic c'est qu'il faut connaître le nom spécifique pour que cela fonctionne .Par ex. j'ai tapé suée nocturne et transpiration importante, il connait pas il fallait taper hyper sudation (je crois), ce site est plus fait pour le milieu médical, car nous patient ne connaissons pas tous les bon terme .
clt
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est peut être aussi pour ça qu'existe ce site? Pour échanger avec nos termes et nos expériences afin de s'entraider?Léableue fait toi aider par tes proches afin d'avoir accès à des soins et surtout surtout: ne lâche rien, même si c'est très tentant, trop tentant! Courage, râle, répète...mais n'arrête pas de consulter:si j'avais abandonné en 2001 et laissé mon médecin croire ( de bonne foi, j'en suis persuadée!) que c'était psychologique: je serais morte, là! Hors, je suis toujours là et si cela peut t'encourager à te soigner, je ne me bats pas pour rien 14ans après: PRENEZ TOUS SOIN DE VOUS ET BATTEZ VOUS AVEC VOTRE VÉCU ET VOTRE BON SENS SVP
André1950
André1950
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:18
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@leableue
Bonjour, un test génétique est absolument indispensable pour pouvoir mettre un nom !!! surtout en raison d'une grande fatigue des membres inférieurs, malheureusement à part de la kiné, de la piscine, des vitamines (...) il n'est pas proposé grand chose mais le diagnostique est tombé : la maladie de Kennedy.
Il est très important de faire ce test car cette maladie est génétique et donc transmissible aux enfants...
Cordialement
Voir la signature
André1950
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
leableue
leableue
Dernière activité le 09/10/2021 à 12:23
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Contributeur
Explorateur
bonjour, je suis atteinte depuis bientôt 10 ans d'une maladie dégénérative qui rend la marche de plus en plus difficile et après différentes consultations neurologiques sans résultat et sans traitement, j'ai renoncé à consulter ; je me pose des questions sur la compétence des médecins rencontrés ! êtes-vous dans le même cas ?