- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- hydrocéphalie chez l enfant
Patients Système nerveux
hydrocéphalie chez l enfant
- 42 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Celib13
Celib13
Dernière activité le 09/06/2023 à 11:26
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne suis pas parent, mais je suis hydrocéphale de naissance. Mon hydrocéphalie, vu son importance, aurait du me "mettre dans un état végétatif", mais cela n'a pas été le cas. Et bien qu'elle soit importante, elle n'a été découverte lorsque j'avais 22 ans. Je suis bien placée pour vous parler de cette maladie, que j'ai, après sa découverte, longement étudiée. Si vous le souhaitez, nous pouvons discuter de votre de fille, de son état, de ce qui l'attend. Si vous avez envie de parler, de me parler de votre fille, n'hésitez pas. Et si vous le souhaitez, en message privé, je pourrais vous donner mon numéro de téléphone, je ne peux pas restée lontemps devant un écran. Je vous propose mon aide pour mieux comprendre et apréhender le futur de cette maladie (dans la limite de mes connaissances...). Bon courage et j'espère à bientôt.
Sincèrement, Isabelle.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
j'ai été diagnostiquée à l'âge de 3 semaines, pour une hydrocéphalie.
une rupture de valve a fait que j'ai du être réopérée en 1990.je n'ai plus eu de soucis après ça, sauf qu'en ce moment ma valve me lance au niveau du cou, j'ai des épisodes fiévreux, je somnole également. Dois-je m'inquiéter?
LadyMouse
LadyMouse
Dernière activité le 18/10/2022 à 19:39
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir Mathilde,
Hydrocéphale depuis l'âge de 7 mois et également valvée, je ne peux que vous conseiller de sauter sur votre téléphone pour appeler votre neurochirurgien (ou neurologue, voire votre généraliste s'il est votre médecin référent) afin d'obtenir un RV scanner pour savoir dans quel état est votre valve. A moins que vous ne préfériez souffrir pendant plusieurs mois comme ça a été mon cas en 2007...
Bon courage
Olga (56 ans, je ne connais qu'une seule personne hydrocéphale plus âgée que moi)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis maman d une jeune fille hydrocéphale de naissance j aimerais échanger avec d autre parent sur leur expérience avec les haut et les vas de cette pathologie .