- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Suspicion de maladie de Parkinson et DaTSCAN négatif, que faire ?
Patients Système nerveux
Suspicion de maladie de Parkinson et DaTSCAN négatif, que faire ?
- 51 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Marion_M
Bon conseiller
Marion_M
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
169 commentaires postés | 10 dans le forum Système nerveux
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Laurent76790
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous remercie de l’ouverture de ce sujet.
J’invite des membres à participer : @sgrenier @Margot piette @Lantia @Cceline @starhine @Charlotte2975 @Chacha59! @AMOPOLIS @Elfy33 @michèle27 @Vic74! @annie1963 @MurielP @fleurdelotus @herbefolle @Ilonna. @saleme @catoche @zabplage @Nilaye @Al17400 @strawberry @IlonaR @tinamart @Angelo95 @belila @Begonia
Est-ce que votre pathologie est décelable à l'imagerie ? Quels conseils pouvez-vous donner à @Laurent76790 ?
En vous souhaitant une bonne journée,
Marion de l’équipe Carenity
Pour rappel, le site Carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.
Voir la signature
Marion_M
Tout fermer
Voir les réponses
annie1963
annie1963
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:59
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marion_M
Bonjour,
Ma pathologie n'est pas comparable ; c'est une myofasciite à microphones. Elle n'est pas détectable à l'imagerie mais seulement dans une biopsie musculaire
Voir la signature
Annie
Utilisateur désinscrit
@Marion_M
Merci beaucoup
Utilisateur désinscrit
@annie1963 ce ne sont pas les mêmes symptômes ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum sur lequel je peux trouver des pistes.
Je vais essayer d'expliquer brièvement ma situation.
J'ai une spondylarthtite depuis 12 ans, les rhumatologue, dr ...pas d'accord m'ont abandonné.
2020, fortes tendinites les 2 coudes, rdv rhumatologue, confirme la spa. Traitement mis en place.
Par la suite, problème de lenteur, de coordination du bras et de la jambe cote droit, perte de mémoire, de concentration, tremblement de la tête et de la main droite....
Rdv neurologue, évoqué parkinson, et syndrome des jambes sans repos datscan négatifs. Je revois le neurologue et la pour lui une dépression.
Je vois mon Dr qui me donne du ropinirole (requip), soulagement...pour lui comme pour mon rhumatologue, pas de doute, parkinson ou syndrome parkinsonien.
J ai du augmenter mes doses jusqu'à aujourd'hui et depuis 2 mois, les symptômes reviennent en force, soulagé en partie avec l augmentation de l antiparkinsonien.
Mon Dr, qui est nouveau, reprend à zéro, irm normal, datscan normal (2 en 2ans).
Rdv de pris chez un neurologue au chu d Amiens la semaine prochaine.
Mes questions, vous est-il arrivé la même situation ?
Y a t il d autres maladies avec les mêmes symptômes non visible à l'imagerie ?
Même si on ne peut faire un diagnostic et je ne le demande pas, y a t il un neurologue sur ce groupe qui puisse me dire si le datscan est fiable, car je commence à entendre l'inverse.
Merci à tous d'avance pour vos réponses.