- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Conseils de coiffure après une opération d'un méningiome
Patients Système nerveux
Conseils de coiffure après une opération d'un méningiome
- 22 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le forum Système nerveux
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Agnès75,
Votre sujet est loin d'être léger, il est essentiel de se sentir bien dans sa peau, surtout après une intervention aussi lourde.
Après une opération de méningiome, adapter sa coiffure à une cicatrice ou à une dépression crânienne peut être un véritable défi. Heureusement, il existe des solutions comme les coupes courtes adaptées, les accessoires pour la tête (bandanas, foulards), ou des astuces pour créer du volume.
J'invite des membres à apporter leurs conseils et idées : @Lolall @Toupou @Delasalle @christ76 @Delphine13 @Cha23hla @espoir2022 @Nathyjess @Dogabo @celine84 @Vonitaf @Kaqs79 @nanou27 @Vaincoeur @gene69 @rachelleg @Leena94700 @Meleloaly @Jojosaucee @nouna2904 @rhizlane @Milie25 @Asorosso @lolochipie @Sosotre @Nepeta @saisaibanu @Jupiter67 @KSIMEAUXDOS @talou45 @URKAN1 @Myrtille66 @Freyiag @suzana2b @em98800 @Fofo17 @alexaRR @reverof95 @asphodele31 @Fannyfremin @emma14 @magbar @MarmotteCéline @Louloute2103 @verogarb @Bicoque @Luluberlue1985 @fifi974 @calcann2
Avez-vous essayé certaines coupes courtes qui pourraient convenir ? Quels accessoires utilisez-vous pour dissimuler la cicatrice ou protéger la zone fragile ? Avez-vous trouvé des astuces pour garder du volume malgré le port fréquent du bonnet ?
Merci pour vos retours et votre aide précieuse,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Agnès75
Agnès75
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:37
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L merci pour votre relais 💙
Agnès75
Agnès75
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
d'ailleurs 1 idée si le sujet concerne du monde
lancer un concours a adresser aux écoles de coiffeurs et / ou aux personnes faisant de la modélisation 3 d (peut être en binômes) sur des modeles de coiffures/coupes adaptées a différentes craniotomies
carenity pourrait peut être propulser l'idée 😉
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Agnès75
Agnès75
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
sujet un peu leger 🙂 . opérée d'1 meningiome il y a + années mon crane en porte les sequelles. je suis vivante gratitude pour l'equipe medicale - mais il me manque un morceau de boite cranienne à l'arrière de la tête avec 1 cicatrice assez moche heureusement cachée sous les cheveux, l'implantation des cheveux a été bousculée. de plus je ne savais pas à quel point l'os est un bon isolant , des qu'il fait un peu froid le port d'un bonnet est indispensable sinon je suis tétanisée.
du coup trouver une coiffure est un vrai problème (apres une perte de cheveux ils ont repoussé mais pas suffisamment pour les porter longs .
le bonnet aplatit tout, la cicatrice et la dépression cranienne de la taille d'1 poing empêchent une coupe à ras à l'arriere
ma question : j'imagine que d'autres sur ce forum ont été confrontés à cette problématique (d' apres ce que j'ai vu a l'hôpital je n'ai pas trop à me plaindre ) connaitriez vous des sites ou je pourrais trouver des idées de coupes courtes adaptées et/ou avez vous des idées d'adaptation
merci
merci