- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Prendre un bain chaud m'empêche de respirer correctement
Patients Système nerveux
Prendre un bain chaud m'empêche de respirer correctement
- 41 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 8 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @oursin17,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Doguelette @avineaux @Mandrea @Abelabdel @Nilaye @Valmaya01 @etrezen @Davidp @marino83
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
mes symptômes de crampes neurologiques sont, en règle général, aggravé par des amplitudes thermiques : choc de froid ou de frais quand il fait chaud etc.
Partant de la base que mes symptômes ont un sens, j’ai commencé à travailler en ce sens avec mon corps, il y a plus de 8 ans. J’essaye de dialoguer avec mes sensations, de transmuter les douleurs, les crampes, en une énergie qui me sera utile.
Pour vos symptômes liés au bain, il serait peut-être aussi intéressant d’aller voir la vie intra-utérine car cela peut renvoyer à cette époque, sans que nous en ayons conscience bien sur.
oursin17
oursin17
Dernière activité le 17/06/2021 à 09:56
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour votre réponse intéressante. Je ne sais pas si ce sont des crampes, cela ne fait pas mal.
Mandrea
Mandrea
Dernière activité le 16/06/2021 à 08:40
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@oursin17
bonsoir,
il s’agit d’une dystonie neurovégétative je souffre de cela sous une forme grave…
au plaisir d’échanger
oursin17
oursin17
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Avec plaisir, même si je suis désolée pour vous.
Avez-vous aussi ces symptômes d'oppressions dans l'eau comme moi ?
Comment avez-vous réussi à poser un diagnostic sur vos symptômes, personnellement à part la cardiologue qui m'a dit que j'étais neurotonique, les médecins généralistes ne comprennent pas cette sensation, ils ne la prennent pas au sérieux.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
oursin17
oursin17
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Bonjour !
Mon cardiologue m'a dit que j'étais neurotonique, et effectivement j'ai des symptômes de déséquilibre du système nerveux ( pouls à 40 et vertiges au repos , accélération forte du pouls à la moindre émotion, nervosité extrême....)
J'ai un symptôme très bizarre et ne trouvant rien, les médecins ne comprenant pas, je voudrais savoir si à votre avis cela pourrait être du à ce dérèglement nerveux.
Lorsque je m'allonge dans un bain (la première fois ça l'a fait dans un jacuzzi), même tiède, je ressens rapidement une oppression au niveau de la poitrine, me bloquant la respiration. Cela se calme environ 5 minutes après être sortie.
A votre avis ? Avez-vous déjà ressenti ce type de désagrément ? Je précise que prendre un bain chaud était (jusque là) ce qui me détendait le plus, donc je ne pense pas à du stress !
Merci beaucoup pour votre aide !