- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de l'intestin irritable
- Vivre avec une colopathie
- Votre prise en charge médicale
Patients Syndrome de l'intestin irritable
Votre prise en charge médicale
- 668 vues
- 14 soutiens
- 90 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laetis59
Laetis59
Dernière activité le 19/08/2023 à 20:33
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour le renseignements
Voir la signature
Herbeau
Ippie2
Ippie2
Dernière activité le 12/06/2021 à 13:20
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour .je voudrais savoir si l on peut perdre du poids avec une colopathie?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
Elodie0413
Bon conseiller
Elodie0413
Dernière activité le 26/11/2022 à 16:32
Inscrit en 2022
28 commentaires postés | 21 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nicky02 Ca fait peur quand même oui je prend Xanax tu connais ? Je le prend quand je sais que je vais aller dans les fêtes forraine ou ya beaucoup de foule et sa m'aide mais après c'est pas trop une bonne solution les médicaments j'aimerais le gérer seule du coup en septembre je vais m'inscrire dans le yoga .
Voir la signature
Hellowdy
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2022
269 commentaires postés | 130 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Elodie0413 ah ça c'est une très bonne idée moi je fais du tai Chi depuis qqes années...tu as raison les tranquillisants ce ne pas le bon plan
Voir la signature
Nicky
Elodie0413
Bon conseiller
Elodie0413
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nicky02 Je pense que sa va me faire du bien a mon corp et me fera évacuer toute les mauvaises ondes en moi . Et oui moi de base j'ai une mauvaise santé en plus du colon j'ai un kyste arachnoïdien frontal gauche au cerveau et je tombe facilement malade au moindre virus et la je vais me faire opérer bien du braas car j'ai des séquelles de quand je me suis cassé le bras petite ont a decouvert que l'os avant bras et deformer alors j'ai le poignet qui se creuse voili voila la seule choses qui me fait tenir quand j'ai envie de tout plaquer c'est mes enfants et mon homme .
Voir la signature
Hellowdy
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Elodie0413 assurément il faut se raccrocher à nos êtres les plus chers et se dire que et bien il y a toujours pire, un bras se remet vite, quand au reste et bien cela fait partie de toi voilà tu n'y peux rien. Bon courage et bonne continuation. Amicalement. N.
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
24052012
Bon conseiller
24052012
Dernière activité le 17/12/2021 à 11:19
Inscrit en 2019
118 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont atteints de colopathie fonctionnelle, avez vous des sortes de coups dans le dos assez haut (derrière les côtes? Je me pose la question car, outre ma pathologie, les médecins ne trouvent rien concernant ces douleurs : gastro m'a fait faire scanner et rien. J'ai déjà fait retirer la vésicule biliaire, appendice et ça continue. Ils s'orientent vers une pancréatite mais je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance avec "votre" pathologie.
Merci pour vos retours et ces éclaircissements,
Bonne soirée,
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@24052012 Bonjour, oui problèmes de ventre égal problèmes de dos, normal puisque l'organe tape dans le dos à force de douleurs. Moi également j'ai mal dans l'aine comme si j'avais l'appendice, sur le côté droit comme si c'était ma vésicule, mais ça vient du colon en fait ça irradie partout, une belle cochonnerie qui apparemment est psychologique.
Voir la signature
Nicky
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@24052012 peut-être ma réponse arrive trop tardivement mais oui on a pas mal de douleurs dans le dos liées à la colopathie
Voir la signature
Nicky
Utilisateur désinscrit
@Nicky02 le côlon irritable colophathie fonctionnel ' ont dit ses spyquologique ' popopo ' j avais tellement mal ils y a des années ont ma même retirée l apandice' d un sens pour rien mais au moins ont diras plus ses sa '' ses vraie que le ventre est le 2eme cerveau de notre corp mes mes beaucoup ne sa ce pas quond n est allergique à certaine chose 'les intestins s emflame ' alors quand ils vous disent ses dans la tête stop moi c etait un ancien gastro entero' 👍👍ma bien expliqué alors vos mieux prévoir que g uerrir chercher la cause 'qui des fois ne sont pas dans la tete👋👋👋
Cacher les réponses
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laetis59
Richard 48
bonsoir , c'est Cécile j'ai aussi des problèmes de colon irritable depuis des années , merci pour l'info sui la tisane de Sauge je savais pas , cela vous soulage t'il en vas de crise .
que manger vous ?? dans votre quotidien en alimentation , et q'avez vous supprimer ??
moi je mange beaucoup de féculents variés , des légumes , j'ai supprimé tout ce qui est acide , mais les crise apparaissent si je fait excès sur vin autre que vin blanc et quelque aaliment acide ou jus de fruits .
donc supprimer tout les jus de fruits , et boisson gazeuse je bois que des jus de légumes , lait d'amandes , soja , et épeautres, .
je mange que du pain au levain .
je fait attention au gras .
je suis suivis par naturopathe , qui donne des conseils, probiotipes , argile verte à boire , et tisane de thym , et de plantes , et thé verts .
en ce moments grosse grosse crise donc traitement 1 mois de méteoxane , et débridat et Spasfon
cela faisait 3 ans sans crise
à bientôt peu être
bon courage à vous
cécile , ,
Elodie0413
Bon conseiller
Elodie0413
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis nouvelle sur le forum car cela fait 4 ans que je souffre du syndrome du colon irritable j'ai commencé a avoir le ventre souvent gonfler comme si j'etait rassasié du coup j'ai vue un gastro-entérologue qui ma fait une coloscopi et a vue que a l'angle gauche il ne pouvais pas aller plu loin du coup j'ai du faire des coloscanner a l'air a l'eau et il on détecte que j'avais un colon irritable il m'arrive de pas aller au wc pendant 3-4j et par la suite je declanche des crise de douleur comme en cemoment alors je vais au urgence car c l horreur j en pleur on me donne debridat acupan et j'ai du macrogol a vie mais defois sa fonctionne pas alors je doit prendre in sachet pour un lavement pour tt vider car sa me compresse les ovaires la vessi et c'est l'horreur voila mon parcour de tout les jours juste dur a vivre avec sa et je me sens seule face a cette foutu maladie .
Voir la signature
Hellowdy
Tout fermer
Voir plus de réponses | 26
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 vous le faites sur combien de jours ??
Voir la signature
Nicky
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Et bien pour toujours 😁 tout au moins juqu'à ma guérisson, une amie l'a fait cela fait 3 ans et elle continue toujours et n'a plus rien, puisque l'eau chaude va directement dans les intestins et facilite le transite.
Voir la signature
Nicky
Compte suspendu
@Nicky02 bonsoir
je le fais toujours
et cela fonctionne parfaitement
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 Bonsoir, moi j'ai abandonné, je bois de l'hépar bien fraîche, vous prenez 2 verres d'eau chaude à jeun ? Et vous voyez une amélioration ? Depuis combien de temps faites vous cela ? je suis curieuse😉
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Mamiebalto
Bon conseiller
Mamiebalto
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:27
Inscrit en 2023
57 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
Je suis atteinte du syndrome du côlon irritable (colopathie fonctionnelle)depuis de nombreuses années.
Depuis septembre 2022 les douleurs côté gauche se sont accentuées donc on m'a prescrit du rabéprazole et donné une ordonnance pour aller voir un gastro entérologue.Je suis allée chez cette dernière qui m'a reçue posé quelques questions sans m'ausculter et donné une ordonnance pour une coloscopie sous anesthésie générale le 8 juin 2023.Cela approche et suis angoissée par ce nouvel examen.De plus il faut que je bois la veille et le lendemain matin 4 litres en tout de KLEAN PREP qui d'après les forums c'est difficile à avaler.Cet examen sera donc fait le 8/06 pour 14h 30, il faut que je suis à la clinique.Qui à connu ce produit et la coloscopie s'est bien passée ????. J'attends de vos retours.
Merci beaucoup.
Cordialement MLH
Voir la signature
MLH
MarieCat
Bon conseiller
MarieCat
Dernière activité le 08/10/2024 à 17:36
Inscrit en 2023
28 commentaires postés | 17 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, je voudrais vous raconter mon expérience en espérant qu'elle pourra donner des pistes à ceux qui ont été perdus comme moi l'été dernier. J'ai démarré une crise mi-aôut de cette année d'une intensité tellement élevée ++++ que je ne pouvais plus rien manger du tout, même boire de l'eau me faisait souffrir, je ne pouvais plus travailler, sortir de chez moi, m'occuper de ma famille, je suis restée plus de 2 mois couchée et j'ai perdu plus de 6 kilos en 3 à 4 semaines et là a commencé mon parcours du combattant : j'ai vu 5 médecins généralistes dans des centres de consultations d'urgence (avec au passage des prescriptions différentes à chaque fois, médicaments, prise de sang, scanner, irm ... rien d'anormal et aucun soulagement non plus), j'ai vu une gastro-entérologue (qui a prescrit une coloscopie, que j'ai refusée, la dernière n'ayant rien montré d'anormal), j'ai été envoyée au urgences du centre hospitalier le plus proche qui a refait tous les examens déjà cités ci-dessus (je précise dans un délai de moins d'un mois ... après on se demande pourquoi la sécurité sociale se porte aussi mal 🙄) et je dois admettre que c'est aux urgences de cet hôpital que le diagnostic est tombé. Le diagnostic oui, mais comment se soigner non. J'ai finalement fait des recherches sur le net, j'ai pris rv avec un ostéopathe (il a soulagé les douleurs en partie 👍, première étape) puis j'ai pris rv avec un médecin nutritionniste et ensemble on a mis en place le régime FODMAPs (pas facile hein !) mais progressivement mes douleurs se sont atténuées, j'ai aujourd'hui une vingtaine d'aliments qui ne me font pas souffrir et je progresse pour en ré-introduire quelqu'uns mais tout en douceur. Je veux quand même préciser que je ne mange pas comme mon mari et mes enfants, j'ai un placard avec mes aliments, j'ai aussi mes petites recettes, j'ai parfois de GROSSES FRUSTRATIONS parce que je suis super gourmande mais aujourd'hui je vis tout à fait normalement et je ne souffre plus (sauf si un aliment FODMAP testé ne me convient pas). Je tiens un petit carnet où je note tous les aliments qui me conviennent et ceux qui me font mal. J'ai également pu arrêter les médicaments pour la douleur, pour la digestion, j'ai conservé celui qui améliore le transit et voilà. Cela fait maintenant 3 mois et demi et ma vie a changé, je souffre du Syndrome de l'intestin irritable, j'ai un régime qui me convient, pas facile mais je ne souffre plus ou presque plus alors j'ai retrouvé ma joie de vivre et ma forme aussi parce qu'on oublie de dire que ce syndrome entraine aussi une très, très grosse fatigue. J'espère que ça pourra aider l'un d'entre vous, je ne dis pas que c'est facile mais ça vaut le coup. Pour ce qui est de la prise en charge médicale ... est-ce qu'il faut vraiment en parler ?! Juste un vrai combat pour nous non ??
Portez vous bien et surtout preneez soin de votre second cerveau il vous le rendra 😉
Voir la signature
Mariecat
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
Faire un peu plus de recherche pour pouvoir nous soulager parce que ça devient invivable.
La médecine et la médecine parallèle devrait se mettre ensemble et résoudre cette maladie ensemble.
En étant en 2024 et que l'on ne sait pas guérir beaucoup de maladies et celle la en particulier. Dure que s'est le stress un peu facile. Certains médecins t'envoient chez in ostéopathe sans y croire vraiment et débrouille toi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
12/02/2019 | Conseils
Témoignage photo : le syndrome du côlon irritable empêche de vivre
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
23/11/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 10 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Estimez-vous bénéficier d'un suivi médical performant ? Sur quels points les professionnels de santé devraient améliorer le suivi des patients atteints d'une colopathie ?
Merci pour vos retours.
Julien