- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de l'intestin irritable
- Vivre avec une colopathie
- Syndrome de l’intestin irritable : vos astuces pour gérer les diarrhées et le régime FODMAP
Patients Syndrome de l'intestin irritable
Syndrome de l’intestin irritable : vos astuces pour gérer les diarrhées et le régime FODMAP
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:50
Inscrit en 2020
5 477 commentaires postés | 6 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
921 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vali65,
Merci pour ce témoignage sincère. Il est toujours difficile de vivre avec des troubles digestifs persistants, et votre expérience avec le régime FODMAP et les ajustements alimentaires montre combien cette pathologie peut être complexe à gérer.
Et vous, chers membres :
@Michael @GIGI @naldjorpa @lulu-spa @Ellea @blandi63 @aquanaute @coincho @chatoune @momo88 @Camellia @Cymone @anne49 @stefleina @GISOU83 @chanson @catherine.roger23 @laglue @LATOF971 @Lefelibre @pierrot1 @doline @cathylaure @catherine_o @Liv8120 @Eewaah @Retro59 @Stephy64 @Melody21 @Titou2018 @LAPINOS @Hortense1980 @Samuelduport @Lillikoi @Kaloo85 @SilFlo @Anna13 @pgbastet @Froasty @miloo13 @Flaschdance @MartineMarie @Chrisbsn @Côlon64 @petitejuju @MarieCat @Aurora37 @caroledouai @arnaud541 @Kamel82 @lelemasson0802 @laurette71 @Krys72 @soso44 @Ventilateur @Jansky @Sophie1976 @Myfair68 @Mel1991 @Bruno.B @Reinette16 @Nanie72 @Soloman @Hellau @Mfrancoise @Karine1234 @Francine51 @Mayamaya80 @Pim_ss @AntonyB @Labra27 @Julie784 @HVID55 @Karro124 @Laetitia6313 @Chouchou1234 @Pencil38 @Prouteau @tommydee @Mike33 @Ludivine.C @Louange @Gina57 @eveltom @Mijean @Tropsensible @Sossoram @Nadjib2021 @MICKJO @smokee @Stefp78 @Rafiki94 @patrikoclt @Yoyo1966 @Cocco123 @Noodle @minastrit @SylvieD @Vali65 @Chris80
- Avez-vous déjà testé un régime FODMAP ou d'autres approches alimentaires pour soulager vos symptômes ?
- Quels aliments ou astuces vous aident à mieux vivre au quotidien avec le syndrome de l’intestin irritable ?
- Comment gérez-vous les impacts de ces troubles sur votre travail ou vos activités ?
Vos retours d’expérience et vos conseils pourraient vraiment apporter du soutien à d’autres personnes dans une situation similaire. 😊
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
12/02/2019 | Conseils
Témoignage photo : le syndrome du côlon irritable empêche de vivre
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vali65
Vali65
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:35
Inscrit en 2024
Intéressé par, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
Récompenses
Explorateur
Bonsoir, c est la première fois que j écris sur un groupe. J ai bientôt 60 ans et j ai l' impression que mes maux de ventre ont toujours existes. Il y a 20 ans ,c était alternance constipation, diarrhée, opérée d' une fistule, coloscopies...On me disait ,c'est les crudités , le stress...pour les diarrhées qui etaient frequentes. Ablation vesicule en 2020 coloscopie ok en 2023,prise de sang ,scanner abdo et analyses selles le mois dernier ok.Toujours diarrhée, le matin impossible d'aller travailler sans aller au moins 2 fois au toilette, le midi au travail, faire très attention pas de légumes, repas très léger, pas gras sinon je cours et par contre le soir le repas tient. Je suis allée voir un nutritionniste diététicien prescription d un régime foodmap.J ai l' impression que les aliments que je peux manger sont plus pour ceux qui ont des problèmes de constipation, je suis perdue
Merci