- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Cushing
- Vivre avec le Syndrome de Cushing
- Syndrome de Cushing : témoignages et conseils avant une opération
Patients Syndrome de Cushing
Syndrome de Cushing : témoignages et conseils avant une opération
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 10/01/2025 à 11:15
Inscrit en 2021
8 262 commentaires postés | 14 dans le forum Syndrome de Cushing
2 163 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @gaelleilly,
J’invite des membres à vous répondre : @CORY23 @Divadm @DeliaROUILLÉ @EineGrut @megemies @Cocosoa @anglanneaa @Farty1180 @Glapatate @Léonie83 @Amel64 @Wallyflomimi @Jetann @Hippocampe49 @Camille2909 @Allya78 @Alexilo @Nono1992 @Ysaisaao
Comment avez-vous géré l’attente avant une opération pour le syndrome de Cushing ? Avez-vous des astuces ou pratiques pour soulager la fatigue, la douleur ou les insomnies ? Comment avez-vous pris soin de votre moral et de votre bien-être malgré les symptômes et l’attente ?
Merci pour vos partages et bon courage.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec le Syndrome de Cushing
Syndrome de Cushing ou maladie de Cushing, qu'est-ce qui vous concerne ?
Articles à découvrir...
14/03/2024 | Actualités
15/03/2023 | Témoignage
Maladie de Cushing : “Je sais, et je sens, que je suis sur le chemin de la guérison !”
27/02/2021 | Témoignage
Syndrome de Cushing : un parcours de soins long et compliqué
01/03/2017 | Témoignage
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gaelleilly
gaelleilly
Dernière activité le 09/01/2025 à 17:19
Inscrit en 2025
Patient, Syndrome de Cushing depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome de Cushing
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je ne sais par ou commencer. Le diagnostic est tombé le 21 dec après 10 jours d'hospitalisation et presque 5 ans d errance médical. Je suis atteinte du syndrome de Cushing , (adénome de presque 3 cm sur la glande surrénale ). Les symptômes sont extrêmement nombreux et de plus en plus intenses. J'aimerais savoir comment vous faites pour gérer votre quotidien, je suis dans l attente d'une opération mais il me reste encore plus d'un mois avant d'avoir une date . C'est une bonne nouvelle mais je ne sais pas comment appréhender le mois à venir ... L'attente me paraît interminable. Je suis extrêmement fatiguée et quasiment alité 24/24h. Je souffre également, côté cassée du a l osteoporose... Et très grande fatigue musculaire, acouphènes et maux de têtes , insomnies, hypertension, maux de ventres, moral au plus bas .... Prise de poids de 25 kilos depuis le début et visage méconnaissable gonflé, bouffi , rouge ,bosse du bison, j'ai eu des thromboses, corps déformé, bon la totale, j'en oublie tellement. Des conseils pour mieux gérer ? Merci