- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondy... en cours ?
Spondy... en cours ?
- 7 310 vues
- 588 soutiens
- 533 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maelys56
Bon conseiller
Maelys56
Dernière activité le 19/11/2020 à 05:14
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
voilà j ai passe une journée à l hôpital pour faire une batterie d examens en vue de ma biothérapie, après que le rhumatologue aura fait une synthèse de des résultâts de mes examens, je devrais retourner le voir et il décidera si je peux bénéficier de ce traitement (tous les examens effectués sont bons)
ça me désespère, le rhumatologue m'a dit que c est un traitement très cher (ça je le savais) et il hésite à me le prescrire
j ai une Spa, je fais des uvéites, douleurs constantes, je suis dégoûtée en arrêt depuis novembre 2016 et j ai toujours travaillé (plus de 30 ans) .
on va pas me laisser avec mes douleurs d autant plus que j'ai pris tous les traitements -cortisone, Metoject, anti inflammatoire pratiquement tous, etc...
je ne sais plus vers qui me tourner, dépitée
bonne journée
Maëlys
Voir la signature
Bk
Utilisateur désinscrit
@Maelys56
Ne désespère pas tu es sur la bonne voie. Si ton rhumato t'a fait passer tous les examens c'est qu'il doit bien penser te prescrire la biotherapie au final.
Moi j'étais toute contente de pouvoir dire que ça allait mieux depuis 2 jours et que les douleurs étaient moins présentes... je croyais que c'était dû au régime sans lait ou à la cure d'aloe vera... Et depuis hier soir, les douleurs reviennent comme avant.... en fait c'est juste que cela faisait 2 semaines que je prenais 1 voire 2 ibuprofen par jour et comme mon estomac commençait à ne plus supporter je l'ai arrêté il y a 2-3 jours... donc c'était l'ibuprofen qui me faisait du bien et 48h après l'arrêt ben c'est reparti....
J'ai rdv le 4 octobre pour ma scinti osseuse....
@Sauveur
J'ai pas compris ce que tu reproches à mes posts. Je les ai relu et je trouve qu'ils sont clairs...
Belle et douce journée à toutes 😙
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AmyRed me concernant , durant les 5 jours d hospi , j ai d abord répondu aux questions très précises de l interne puis examen médical sous toutes les coutures . Il a ensuite récupéré tous les documents que j avais amené ( examens déjà passé , comptes rendus médicaux et chirurgicaux ...,) ensuite il y a eu prise de sang , électro cardio , radios , et de nombreuses échos faites par le medecin responsable du service . ... j ai eu une perf de trois jours d ains . Puis le professeur breban responsable du service est passé , il m a reposé beaucoup de questions et à pose le diagnostic et établi le protocole ( traitement , kine ...,.,) Voilaaa ! Bon apres c est du cas par cas . Ils sont top dans ce service !
Sauveur
Sauveur
Dernière activité le 05/07/2022 à 11:38
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Maelys56 Bjr
Une journée d'examens , c impossible d'émettre un diagnostic précis, en moyenne c un séjour de 10 jours hospitalisé env selon ordre établi de passages patients pour établir un pré-diagnostic si il y-as une suspicion de SPA et s'en suivent des examens complémentaires aléatoires pour enfin dire oui ou non y-as une SPA , compter une moyenne de 6 mois .
Cdr .
Voir la signature
😉
Sauveur
Sauveur
Dernière activité le 05/07/2022 à 11:38
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Pascale6422 bjr
Apparemment ils n'ont pas établi après examen une SPA ???
Voir la signature
😉
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sauveur en fait j ai une spa axiale et périphérique avec dominante périphérique. Mes douleurs sont surtout aux pieds , épaules , pouce ..... . Donc tous mes examens montraient des tendinites de toutes ses entheses mais pas de sacroilite. Mes douleurs au bassin , aux fesses sont vraiment de moindre mesures par rapport aux tendinites . C est une forme atypique . Je suis hlab27 positive et ma fille a une spa avec sacroilite . Bref le diagnostic était déjà évoqué par ma rhumato mais il fallait des certitudes avant de mettre en place la biothérapie . D ou l hospitalisation.
Utilisateur désinscrit
@Sauveur
? J'ai pas compris non plus . Tu veux savoir quelque chose de précis ? :)
Utilisateur désinscrit
@Pascale6422
5 jours ? Faut avoir du temps ! Mais oui tu étais dans un des meilleurs services , si c'est celui du professeur breban !
Peut être un jour j'appellerais son service ...
Et du coup on te diagnostique à la fin ? Avec des traitements ? Des médecins à voir si il y a des problèmes en plus ?
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AmyRed j avais déjà fait beaucoup d examens avant l hospi donc la suspicion était déjà très présente . Une fois que le diagnostic a été confirmé, je suis sortie avec l ordo pour l enbrel . Tout est transmis à mon médecin traitant qui effectue le suivi chez moi et je vois la rhumato hospi tous les deux mois . Ca me fait faire pas mal d aller retour sur Paris mais j ai mes deux enfants la bas. Donc pas de pb de mon côté au contraire 😉😉😉
Utilisateur désinscrit
Hello tout le monde !
Je sors de chez le rhumato...
Petite resume... Alors, après avoir suivi le traitement de célèbrex 200 matin et soir, j ai arrêté celui du matin... 12 jours apres, les douleurs nocturnes sont revenues... J ai repris le célèbrex, les douleurs sont reparties (du moins celles de 1h, 3h et 5h, mais celles du matin, pas en totalité mais largement amoindries et supportables )...
J ai repris la marche rapide (mini 6kms/h), et j ai alterné un matin avec, un sans célèbrex... aïe... pas top... donc j ai repris le matin et soir...
Des douleurs à un doigt de pied (sans déformation aucune), des douleurs à la poitrine niveau coeur (mais rien au coeur)...
Donc j en arrive à la consultation de ce matin : confirmation de diagnostique, spondylarthrite...
Rdv est en cours de prise par mon rhumato, en service hospitalier... Et ordonnances pour faire tous le tsoin tsoin : radios diverses, bilan sanguin complet et demande de prise en charge a 100% que mon médecin traitant doit faire...
Ouep... coup de massue... je savais qie j avais... mais je pensais naïvement que je n en arriverai pas aux anti tnf...
Voilà voilà... J avale la nouvelle !
Biz a toutes et tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous...
Je me presente, femme de 44 ans, 2 enfants, porteuse d un anneau gastrique pendant 15 ans jusqu a mars 2018.
Courant 2016 jusque fin de cette annee, douleurs dans les fesses, lombalgies bref, pathologie "commune"...
Fin 2016, aie, ca commence... je me fait soigner une enieme fois cette lombalgie qui dure et au meme moment, des douleurs qui me reveillent toujours en 2eme partie de nuit (2h ou 3h, souvent 1h, 3h et 5h), au milieu des omoplates, qui irradient, douleurs qui ne partiront jamais a ce jour...
J ai vu des medecins.courant 2017, me suis faite rire au nez, me prescrivant du sport pour me remuscler, du lexomil pour un, du xanax pour d autre, d apres eux c est dans ma tete !
Bref... fin 2017, grosse asthenie que je met sur le compte de l anneau, je n arrive plus a manger, j ai des remontees acides, de grosses douleurs cotes, sternum, milieu omoplates... je fais enlever cet anneau, (je fais attention a mon poids !), et j espere mes problemes nocturnes termines... je passe scanner, ecg (car suspicion a un moment, que le coeur s y mette, car douleurs dans la poitrine), RAS...
Je patiente et me dis que tout doit se remettre en place... mais je doute... je survole vos discussions, vos symptomes m interpellent...
Le 22 mai, ayant toujours mal, parfois impossible de rester sur les cotés, l appui sur mes hanches me fait souffrir, rester sur le dos... aie aie aie, je crois que c est le pire... et si je passe une "bonne nuit", c est egal a une nuit de 2 reveils et douleurs pulsatiles irradiantes "legeres" dans le milieu du dos... donc je vois un rhumato... il me repasse une enieme radio... rien de concluant mais me demande si je connais la spondy... je termine moi meme sa phrase...
Le 8 prochain je passe l irm... j ai deja donne de mon sang pour la recherche du gene...
Le rhumato m a donne du celebrex, tenant compte que vu mon passé d annotée, mon estomac n allait pas apprecier... c est ce qui s est passé, malgre du pantaprazole, aucun effet sur les douleurs, et douleurs qui m ont renverse l estomac.... j ai du l arreter...
Aujourd hui, 2 tres mauvaises nuits d affilees... terrain de predilection de la douleur, milieu du dos... quznd j appuie sur les cotes, je reproduis un peu la meme douleur... 2 jours ou le fantome de la douleur reste la journee a cet endroit... ou je redoute encore d aller me coucher ce soir...
Et quand je lis certains témoignages, boudiou que je plains certains d entre vous et ce qu ils subissent... et j espere au fond de moi de ne pas a avoir a subir autant... deja la, c est de trop, mais je fais avec et ne suis pas du genre gnognotte...
Bref... spondy ou pas, mes symtomes ressemblent... mais si ce n est pas cela, qu ai je d onc !?
J en viens a esperer que ca soit cela, mettre des mots sur les maux, et "prouver" que ce n est pas dans ma tete !
Courage a vous toutes et tous... merci de m avoir lue...