- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Votre avis sur le Fampyra
Votre avis sur le Fampyra
- 16 473 vues
- 17 soutiens
- 747 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous !
cela fait très longtemps que je ne participe plus aux discussions et je m'en excuse
Mais je tenais à donner mon témoignage
j'ai eu du Fampyra depuis aout dernier , cela fait donc 1 an
au début c'était génial !
marche , fatigue , tonus , etc
puis petit à petit sont venus les problèmes de sommeil !
je dormais très mal ! et très peu !
je suis donc retombée dans la fatigue mais pas pour les mêmes raisons ...
au bout de quelques mois en accord avec mon neuro je suis passée à 1 cachet !
mais les ei étaient toujours là , légèrement amoindris c'est vrai !
par contre les effets bénéfiques ont beaucoup diminués...
donc depuis 1 moins environ j'ai décidé de l'arrêter complètement
pour moi trop d'effets indésirables
je commence à dormir un peu mieux
mes fourmis ont disparus
et cette oppression que j'avais pour respirer disparait
voilà un beau médicament qui pour moi me fait plus de mal que de bien
car au niveau général du coup je me sens beaucoup mieux
et finalement je marche comme avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bizz a tous
Voir la signature
Marie
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @Maryne quand je t vu apparaître sur les discussions , ouf soulagement .... Je vois que tu as finalement pris la décision d'arrêter Fampyra .... On s'appelle dans le WE ? tu me confirmes par texto Plein de bisouset à très vite
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ha, en plus PB respiratoires ? J'en ai déjà Allergies chroniques, campagne ou ville rien n'y fait ! Bon air ou clim idem. Je crache comme un vieux fumeur de chicots.
J'ai en effet moins bon équilibre je trouve. Ou alors c'est la fatigue, si je commence par des exercices de gainages plutôt que par ceux d'équilibre...va savoir ??? Pourtant je n'ai pas la journée de travail derrière comme en Kiné de ville, en ce moment. Ou bien, c'est trop de sieste peut être qui entraine le cerveau à somnoler ???
Ne rien manger à part Fampyra à 10:00 jusqu'à midi : pour ces 15 premiers jours je respecte la notice.
Pas d'autres effets secondaires, je me suis couchée tôt mais endormie tard.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello
le fampyra fut extra pour moi
pas d'effet secondaires
meilleure marche
maintenant, soit il ne fait plus d'effets, soit la sep a progressé
je marche très mal, la jambe gauche ne fait pas son boulot
j'ai repris le vélo assisté, tous les jours, la kiné, deux fois semaine, la natation (mal coordonnée mais qui permet de gérer la chaleur)
je vais lever le pied au boulot (j'essaierai de faire moins d'heures...)
la seule fois où j'allais bien, c'était lors de ma cure de cortisone, le produit a un effet "dopant"
quelqu'un connait il un produit qui aurait des effets comparables ?
bien à tou(te)s
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je ne sais pas quels sont les avantages @oncemore de la Biotine qui est pour l'heure en phase 3 d'expérimentations, si je ne me trompe pas, et qui sera proposée en CHU l'an prochain sur patients SEP.
Parle en à ton neuro, car je n'en sais pas plus (soit c/douleurs soit p/reconstruction de la myéline ou renforcement de la marche ?), la mienne m'en a parlé quand j'ai demandé des nouvelles d'Olesoxime (reconstruction de la myéline que je n'ai pas eu en phase 3 car je suis tombée en double aveugle sur le placebo).
Donc j'ai une amélioration de la marche sous Fampyra, mais avec de la fatigue et des fourmis qui ne partent pas et augmentent au repos, je dors moins mais pas plus mal (sauf que l'environnement a été aussi perturbateur).
Je vais donc voir ce que ça donne finalement au quotidien en reprenant le boulot et le train train. Question de finir la boîte.
Bien à toutes et tous également,
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je vais me renseigner sur la biotine
fais tu souvent des essais de médicaments ?
Moi je suis suivi en CHU et on ne m'en a jamais proposé
Ce dont je parlais dans mon message c'était de trouver un médicament qui aurait eu les mêmes effets boostants que la cortisone
Il ne faudrait pas non plus que ce soit un stupéfiant lol
Voir la signature
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ce que j'ai trouvé sur la biotine à forte dose : elle agirait en reconstructeur de myéline sur les formes progressives de la SEP (on ne mentionne pas les formes récurrentes rémittentes évoluant par poussées ni les formes secondairement progressives :
https://www.facebook.com/arsepfondation/posts/658158434288068
je vais me transformer en souris blanche pour avoir les derniers traitements en élaboration attachez vos !
Voir la signature
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je vais me renseigner sur la biotine
fais tu souvent des essais de médicaments ?
Moi je suis suivi en CHU et on ne m'en a jamais proposé
Ce dont je parlais dans mon message c'était de trouver un médicament qui aurait eu les mêmes effets boostants que la cortisone
Il ne faudrait pas non plus que ce soit un stupéfiant lol
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @oncemore et @Detchen .... pour te booster temporairement (ça a très bien marché sur moi entre 2007 et 2012) fais cure de 15 jours berroca (en pharmacie et parapharmacie ) bourré de vit B , C magnésium... que des bonnes choses pour se remettre en forme. Sinon moi il ne me tarde qu'une chose reprendre mon Aloès buvable que g arrêté de faire ( par cure aussi) qd g commencé tecfidera !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
berroca, ok, je vais chercher
marciiiii
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je bénéficie depuis 13 jours de ce médicament (c'est précis, mais l'essai est de 14 jours pour ensuite réévaluer le test à la marche).
La sortie officielle du médicament était le 2 Avril 2013, mais mon pharmacien l'a eu avant, soit le 29 Mars.
J' aimerais demander à d 'autres ce qu ils ressentent.
Personnellement, depuis une semaine, je suis complètement épuisée, mais je ne sais pas si tous mes symptômes sont dus au médicament ou si il s'agit d'un mauvais hasard.
Les effets secondaires sont "riches et variés" mais ils font aussi parti d'un tas d'autres choses qu'on rencontre dans une gastro, par exemple...
En dehors des gens qui ont "bénéficié de Fampyra en essai, difficile de savoir si ces effets durent.
Je souhaiterais avoir le ressenti de celles ou ceux qui ont attaqué ce traitement (effets secondaires, amélioration, etc.)
Merci à tout le monde