- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Votre avis sur le Fampyra
Votre avis sur le Fampyra
- 16 473 vues
- 17 soutiens
- 747 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui pour booster, et surtout préparer le terrain, j'utilise (pas remboursé) des complètements de dieti-natura (produits français conditionnés et vendus en ligne depuis la Suisse), ils sont sérieux, (surveillés par l'oem ou aem ? Je ne sais plus).
Donc je prends magnésium, maca (harmonie, équilibre) bof c'est plus pour rassurer mon mari ça lol ça ne fait pas de mal parce que je le stresse lol (SEP pas moi, c'est la SEP entre autres), canneberge (pour éviter IU), myrtille (circulation et vision), nopal (triglycérides, je ne suis pas concernée donc je n'en prends pas), acerola (vita C), gelée royale ou propolis (mais trop acide j'ai arrêté sous Tecfidera).... selon saison et besoin (par cure aussi).
Mais c'est vrai qu'avec Tecfidera, le magnésium par exemple, j'ai arrêté, sinon lol...suivez ligne jaune, comme disait Coluche, pour me trouver. Là couplé avec Fampyra je vais en reprendre pour voir si ça calmes les fourmis au repos après effort depuis que je le prends. Car je fini la boîte suite au séjour en CRF qui me fournissait Fampyra, Lyrica antistaminique et alphablocant (j'étais autonome pour Tecfidera). Mais j'en suis sortie hier matin après la Kiné.
@Chris31 OK merci, berroca en pharmacie.
@oncemore Pour savoir s'il y a des essais auxquels nous sommes éligibles, il faut en parler à notre neuro longue (lol non je ne corrige pas cette faute de frappe*) ou **
* car c'est vrai : rv que tous les 6 mois en CHU unité SEP, en HdJ elle est plus rapide mais il faut aussi prendre RV : pas question de se pointer si on croit qu'on fait une poussée mais, on téléphone et dans les 48h qui suivent elle nous rappelle pour voir si s'est passé ou si elle nous donne un RV de consultation en Hôpital de Jour. Pour décider si IRM pour vérifier ou si elle nous met sous bolus directement (de corticoïdes).
** ou se renseigner auprès des CPCET (Centre de Pharmacologie Clinique et d'Evaluation Thérapeutique) des CHU. Mais notre neurologue a son mot a dire, ou doit du moins être informé de notre intention.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @Detchen & @oncemore , en réponse à ton commentaire sur les essais avec la biotine , je t'ai mis beaucoup d'informations dans mon sujet en relation avec sep nouvelles pistes thérapeutiques ! sache que ces derniers sont déjà en phase 3 des EC et qu'ils concernent à l’éligibilité les sep progressives , à lire pour ton info et poser questions à équipe neuro ....
@Detchen tout ce que tu prends est très bien , et partant du fait que si ça ne te fait pas du bien ça ne peut pas te faire du mal ,de bon sens ! As tu déjà essayé le cassis ? car c'est aussi un très bon anti-oxydant , un anti-fatigue ... Tu dis que gelée royale et propolis sont acides ? avec Tecfidera ? hummm ... il te faut consommer de la vraie gelée royale ou en gélule loin de la prise de Tecfidera , 2 ou 3 heures avant ou après ... Attention à la dose consommée pour ces composés qui sont des immuno-stimulants , et se souvenir que Tecfidera est un immuno-modulateur ! C'est pour celà que me concernant je reste prudente depuis que je le prends ...
Oui Berocca en pharmacie et para-pharmacie (moins cher)
Excellente journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Marciiii
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ben alors @Detchen et @oncemore ??? vous êtes allés voir les liens que j'ai mis dans le topic " les nouvelles pistes thérapeutiques" ?et concernant le sujet que Detchen a soulevé (et qui m'a passionné et pris beaucoup de temps )
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
cela fait un moment que je suis venue
MIS sclérose toujours casse pied
pour le moment en accord avec le neuro
pas de traitement type
je fait se que j'appelle 4 heure de champagne millésime frelaté cortisone une foi par mois
pour le moment MIS sclérose doit avoir peur elle me laisse tranquille
je sais quelle peu à tous moment se réveillée OU pas
je prend
levocarnil 100 du chrome cacit 500
le plus fort ces pas le neuro qui la prescrit il par du principe que l'on trouve tous dans la nourriture ces balo
faut le faire
ces comme sa
ces moi qui décide le jour de mon champagne là je l'ai reculé car j'ai pris le petit fils 3 et demi en vacance
je vous dit à plus tard
laruns
Voir la signature
laruns
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 merci, oui pour le cassis (en jus ou en surgelés comme les mirtylles bio) je n'y ai pas pensé en gélule, pour le lien vers les nouveaux ttt, il ne fonctionne pas depuis le smartphone et j'ai fait la sieste un peu plus que la sieste en fait. Aussi je vais le chercher par un autre chemin. Puisque tu donnes tout ci dessus. Ha et la grenade aussi et le godgi sont très bon pour la longévité (anti-oxydants).
Coucou @laruns courage avec le petit fils.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je prend du fampyra depuis 3 semaines, comme vous j'ai des insomnies, quelques soucis d'équilibre, de la fatigue et de l'inquiétude mais avant je marchais 1 km difficilement et il fallait que je m'assois et maintenant je peux courir jusqu'à 800 m. pour moi c'est génial.
ma neurologue m'a juste dit que le fampyra devait être pris toutes les 12 h en dehors des repas. j'ai choisi de le prendre à 9h30 et à 21h30. du coup le soir je prend le traitement juste après ou juste avant de diner, je n'ai pas constaté que cela posait un souci.
une fois j'ai pris le traitement à 10h30 et à 21h30 donc 11h00 d'écart je n'ai pas constaté de souci non plus, est ce que cela vous est arrivé occasionnellement? est ce que cela a posé un problème ?
merci pour vos réponses
bonne journée
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @PaulPaul , associes tu ce traitement symptomatique à un traitement de fond pour ta SEP ? @Detchen te répondra mieux que moi sur son ressenti , mais ton neuro t'a bien expliqué pour l'espacement entre deux prises fampyra ... c'est une condition à respecter et ensuite à moduler selon tes réactions ...
Par contre au niveau bénéfices (amélioration motrice ...) et EI (pete d'équilibre , insomnies , IU , fatigue...) bien lister ces derniers est aussi indispensable , car fampyra n'est pas une simple vitamine ....
Voir la signature
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je ne sais pas si les EI (légers, mais empirés du Tecfidera depuis que je prends Fampyra) sont dus à leur association ou au fait que je ne suis pas arrivée tout de suite à respecter les 12h d'intervalle entre chaque Fampyra et sa distance d'au moins 2h d'un repas.
J'ai + de :
- reflux gastriques,
- fourmis après un effort,
- d'urgencies retenues,
- de sensibilité aux électrodes d'urostim2,
- fatigue, mais j'en fais plus aussi
- pas sommeil au moment de dormir (mais je fais semblant et ça vient, surtout si je sais que le lendemain il faut assurer de bonne heure).
Je ne connais pas la déprime, même si rien n'est jamais sûr pour personne, il m'arrive de gamberger sur l'âge de la retraite, mais je lâche vite car ça ne sert à rien, puisque tout peut arriver qu'on n'imagine pas, les lois changent, le climat se réchauffe...pas de quoi se faire du mouron alors j'applique le dicton "rien dans le citron, pas de mouron" (.fr) ou "no brain, no pain" (.en).
Aussi, je termine la boite de 2 semaines pour voir ce que Fampyra donne au boulot, car en congés ou les week-end, je dors pas mal, ce qui m'explique le manque de sommeil le soir.
Mais c'est vrai que je suis arrivée à "courir" (du gymnase aux toilettes lol) et marche plus longtemps sans pause (ni cane siège) malgré la chaleur.
Alors que je comptais l'arrêter, j'ai eu tout bon à l'évaluation de sortie, de CRF et en marche j'ai augmenté ma capacité.
Ceci, si bien que je compte envisager, si possible, mon prochain séjour de 3 semaines de rééducation fonctionnelle d'entretien des ttt contre la SEP en Hdj plutôt qu'en admission de nuit = Bus et marche quotidienne AR car demi-pension seulement avec petit déjeuner et dîner chez moi (l'an dernier c'était possible pour les diabétiques et opérés du dos ou du cerveau mais pas pour les SEP, à cause de notre fatigabilité et du manque de personnel).
Donc, j'en parlerai à ma neuro fin novembre.
D'ici là, vais voir comment se passe l'arrêt du Fampyra aussi. Si je marche moins bien et si je suis + ou - fatiguée. En hiver vs en été, si j'en fait un ttt ponctuel de saison chaude ???
C'est possible la chronicité ou chronothérapie et météo thérapie (?)
Comment appelle-t-on l'efficacité ou inefficacité augmentée des ttt pris à certaines heures et saisons ?
Couplé à l'alimentation, cela est important dans les médecines traditionnelles et naturelles ancestrales.
Une collaboration judicieuse de toutes les formes thérapeutiques ne peut que tout optimiser et améliorer.
Voir la signature
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
paulpaul tu m'append que le fampira doit se prendre toute les 12h mon neuro à rien dit
il à prescrit 2 cachets par jour ces de moi même je suis passer à 1 le matin
ma ballade et en fonction des bancs dans mon parcourt
mon mari m'amène en voiture au cabinet médical à la médiathèque et je rentre à pied
fampira et devenue Vampira
Voir la signature
laruns
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je bénéficie depuis 13 jours de ce médicament (c'est précis, mais l'essai est de 14 jours pour ensuite réévaluer le test à la marche).
La sortie officielle du médicament était le 2 Avril 2013, mais mon pharmacien l'a eu avant, soit le 29 Mars.
J' aimerais demander à d 'autres ce qu ils ressentent.
Personnellement, depuis une semaine, je suis complètement épuisée, mais je ne sais pas si tous mes symptômes sont dus au médicament ou si il s'agit d'un mauvais hasard.
Les effets secondaires sont "riches et variés" mais ils font aussi parti d'un tas d'autres choses qu'on rencontre dans une gastro, par exemple...
En dehors des gens qui ont "bénéficié de Fampyra en essai, difficile de savoir si ces effets durent.
Je souhaiterais avoir le ressenti de celles ou ceux qui ont attaqué ce traitement (effets secondaires, amélioration, etc.)
Merci à tout le monde