- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 046 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Oscarus
Bon conseiller
Oscarus
Dernière activité le 15/07/2024 à 12:14
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 33 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Ami
Ét Bien La très chère tu m apprends quelque chose je ne comprenais pas Le lien acec Le Liban toi érudit que tu es ?
Oscarus
Bon conseiller
Oscarus
Dernière activité le 15/07/2024 à 12:14
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 33 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Ami
Je n ai pas posté tout l article Pour ne Pas fatigué vos yeux lol
lorientlejour.com
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Oscarus Coucou j'ai retrouvé ton article très intéressant cette synthèse réalisée par le Dr Tourbah qui exerce à Reims ! Je vous joins le lien ici car il va intéresser un grand nombre de personnes c'est clair , et il est très accessible .
D'un autre coté , il s'agit bien de la Biotine dont il parle même si son terme de cofacteur enzymatique , approprié toutefois , m'a surprise ...
puisque la biotine en effet active les acétyl-CoA carboxylases (ACC1 et ACC2)(les enzymes qui permettent de synthétiser, à partir de l’acétyl-CoA, le malonyl-CoA ) elle-même à la base de la biosynthèse des acides gras et lipides nécessaires à la synthèse myélinique par les oligodendrocytes
et (2) active le cycle de Krebs dans les axones démyélinisés augmentant la synthèse d’ATP et la production d’énergie. Ces deux cibles permettraient d’inverser l’état d’hypoxie virtuelle des neurones et prévenir leur dégénérescence. Et c'est bien de delà dont parle le Dr !!!!!
Bref il s'agit bien de ce double front d'implication de la Biotine Et c'est neurone après neurone comme tu l'as si bien dit ! Il faut y croire et être patient , la prendre et oublier lâcher prise , vu qu'il n'y a aucun effet indésirable fréquent répertorié à ce jour !
Bien à toi
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
692dominique
Bon conseiller
692dominique
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
84 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,j'ai commencé la biotine le 15 janvier 2017 , 3gelules à 100 mg/jour ,pour le moment je ne sens aucune difference
je prends gilenya 1/jour depuis 2013 en traitement de fond
J'ai aussi un traitement antidépresseur : mianserine 60 1/jour
des compléments alimentaires que j'alterne comme:
_vit D ,vit B ,vit K2
_antioxydant (antiox) ,
_oméga 3
_minéral balance (contre l'acidité)
_probiotiques
_cranberry
_antalgiques à la demande
Je n'ai pas compris où il fallait saisir ces infos
je suis une femme de 58 ans et j'ai été diagnostiquée en 2000
je marche avec un déambulateur à la maison et un fauteuil roulant électrique dehors.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@692dominique Bonjour , tu es arrivée pile poil pendant que je faisais la mise à jour du tableau , je l'ai donc repris pour t'y inclure avec toutes les informations apportées , tu as ci-joint un fichier PDF de 17 pages et tu es en page 16 , il me manque toutefois des informations te concernant ( cases avec ? ) donc tu peux me les faire passer ici ou par MP !
à plus tard et bonne soirée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
692dominique
Bon conseiller
692dominique
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
84 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
hello chris :
EDSS 6,5
ma sclérose secondairement progressive SP
voilà ; tableau complet pour le moment ,vivement les améliorations
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je m incruste. Est ce que vous auriez ressenti des améliorations du point de vue de la capacité d attention? des troubles de mémoire? avec la biotine, J ai bien lu les améliorations physiques "miraculeu se" ✨
Voir la signature
🌈
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 personne n'a précise mais à essayer ? me concernant pas de fatigue à ce niveau et avec Qizenday l'impression que ça c'est même aiguisé ? je ne t'ai pas ds le tableau tu veux que je t'y mette ?
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@692dominique je redonne le tableau à jour ,vire l'autre
Voir la signature
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31
Merci, mais pas encore de biotine pour moi. J y travaille..
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations