- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 119 vues
- 560 soutiens
- 1 838 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous , exceptionnellement et comme j'ai eu beaucoup de renseignements apportés , je balance le tableau "patients Biotine" à jour aujourd'hui , la prochaine MAJ dans 1 semaine ... dans la colonne commentaires je fais svt un copier coller de ce que vous notez ici , idem lorsque je n'ai aucune autre donnée ... à ce sujet beaucoup disparaîtront du tableau s'ils ne s'y intéressent pas et ne donnent pas les renseignements manquant , cela permettra aux autres de mieux suivre ... et moi de faire le ménage ... car pas fait de classement alphabétique
, j'attribuerai donc un n° à chacun , afin que vous vous retrouviez plus vite
dans le tableau lors de cette prochaine MAJ grâce à lui , n° que vous noterez car votre position ne changera pas !
Bizzz et bonne journée à tou(te)s sous la pluie ici ce qui rafraîchit
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
adelyne
Bon conseiller
adelyne
Dernière activité le 21/08/2024 à 17:01
Inscrit en 2013
122 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bjr chris ça va toi ? j'ai pas tout mis des comprimés que je prends la liste est longue : Lévothyrox 125, baclofene 5/jours, céris 2/jour, lyrica 50 + 25 + 100, cacit d3 2/jour, un alfa 1 ou 2 c'est ou est est la calcémie, Mytens 1/jour, furadenine 3/ semaine, rivotril 18/ gtts. Fampyra 2/ jour et je devrais prendre la biotine mais ?? . je pense que avec tout cela je peux m'en faire un repas !! Ma neuro toujours pas de réponse je ne sais où la trouver mon généraliste non plus. depuis que je ne prends plus la biotine je vais mieux, je fais les transferts sans tomber il faut que j'en fasse 5 à 6 fois pour l'auto sondage alors vaut mieux que je tienne debout !!
Bonne aprèm ( chouett il pleut !! .. je préfère cette température tout de même
)
Voir la signature
ady migot
cyclolive
Bon conseiller
cyclolive
Dernière activité le 09/07/2022 à 10:33
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Chris 31. Je te donne des éléments me concernant qui semblent manquer dans le tableau. J'ai 49 ans,EDDS 4,5, SEP PP,
je prends du Fampyra. Effets de la biotine ++, pour le moment, j'ai plus d'énergie et peut-être plus facilité à la marche mais il est difficile de faire la part des choses car j'ai également droit à des injections de toxine botulique. Voilà.
Bon courage pour le tableau.(et le reste..)
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 18/02/2025 à 16:45
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai oublié de mettre mon âge : 57
je remarque une moyenne d'âge élevée.
j'ai tout de même beaucoup de moments inquiétants. Hier soir, cheville énorme, impossible de marcher, tout voûté.
je vais voir aujourd'hui.
Voir la signature
Francis
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
EDSS 6
Baclofene Fampyra Rivotril
Très sensible à la chaleur
État très variable d'un jour à l'autre
Ça y est je suis en vacances !
Repos et activités physiques
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être

Utilisateur désinscrit
Bonnes vacances à ceux qui y sont ☀️
Bonjour Chris, pour le tableau j'ai omis de te préciser mon âge.. 51
Bonne soirée à tous ✨
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J' en profite pour rappeler à toutes les personnes suivantes (en fin de post) que je les fait disparaître du tableau de synthèse biotine si aucune nouvelle en MP (pour compléter et corriger leurs informations portées ds le dit tableau ) ou sur cette discussion (et pas une autre)ne m'est envoyée avant lundi 18 juillet , ensuite j'en bloquerai l’accès , et seuls les participants en auront le mot de passe que je leur transmettrai en MP pour le consulter ! N'ayez crainte , ils se reconnaîtront
alors à vos souris ou pavés lol ...un long WE se prépare et pas d'excuses
@Catharina @celdel @Combattante @Essentielle @fredatsea @grenadine @guynad @haiva42 @JACQUELINE77 @jouany @Katryn
@Manu89 @Marie-Eve @marguerite22 @merodi @Miloww @mustang @nestor4 @Pierrelouis @4quart et @sofi2B
@Capucin1403 @laplace @drinette @galanic3 @opale85
Merci à tous les autres pour leur participation et à @Anrib28 qui a été aussi à l'initiative de cette démarche
Voici le tableau (demain) et ses 42 membres classés par ordre alphabétique .... n'hésitez pas à dire si vous désirez apporter des compléments ou corriger , les roses vifs sont les absents cités ci-dessus... et dont j'ai collecté les infos sur leurs différents messages postés , je ne le referai plus lol
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
nestor4
nestor4
Dernière activité le 12/12/2020 à 19:47
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour chris31
type de sep sp
pas de traitement de fond
pas de fampyra
mustang
mustang
Dernière activité le 17/03/2025 à 19:10
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous , mon histoire de sep depuis 20 ans et SP depuis 3 ans
à ce jour copaxone pendant 10 ans, arretée à ce jour car début Biotine depuis 1 mois.
Est ce que certains d'entre vous ont gardé les deux traitements ?
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @mustang tu as écrit avoir commencé la biotine le 20 mai non ? c'est ce que g nooté ds le tableau et ça va donc faire 2 mois ds 7 jours , si tu consultes le tableau tu verras que @Polo55 a précisé être sous ces deux traitements et qu'il a commencé Cerenday il y a qques jours ! C'est pour cela que ce tableau est important , il aide à se positionner , à comparer et à demander à son neuro ... à ce sujet il manque ton age , ton EDSS , et as tu ou pas un tt symptomatique associé , le fampyra pour la marche ? enfin que ressent tu depuis 2 mois ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations