- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 048 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , après une re-lecture des derniers commentaires ayant suivi ma dernière MAJ du 17/05 dernier (cf page 110) j'invite @john2000 @jean82 et @Anrib28 à donner de leurs nouvelles + ou - concernant l'arrêt du Qizenday et sa reprise pour Martine
Par ailleurs , dire à @raymondfougerolle que la prise répétée de Movicol (et même si elle résout la constipation) déstabilise la flore intestinale , elle nécessite donc (à moins que tu ne l'aies déjà fait) une cure de probiotique pour la réensemencer !
Je vous remet le tableau mais des compléments sur seulement 3 personnes depuis ma dernière MAJ !
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@Chris31 Salut,
RAS concernant le Qizenday de mon coté. Toujours arrêté et il n'y a pas de projet de reprise en vue.
A+
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@john2000 Hello , tu l'as arrêté parce que tu prends le tavégyl ? En effet , tu disais te sentir mieux à 1 an de biotine au niveau général et tu l'as as continué jusqu'à près de 2 mais attendais plus apparemment ...
Pas de projet de reprise , mais comment te sens tu depuis l'arrêt en février ? il faut dire que ta prise de clémastine fausse un peu ...où en es tu ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas concerné
Voir la signature
Pat
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31
Bonjour voilà un mois que j’ai repris la biotine mais je ne peux pas donner de résultats pour l’instant car c’est perturbé par le fait que j’ai eu des piqûres de toxines botulique dans les mollets mais cette Foissy elle a rajouté des piqûres au niveau des adducteurs et je ne peux plus soulever mais jambes impossible de passer la main moindre marche même de 5 cm de hauteur
Voir la signature
Martine
fanch3
Bon conseiller
fanch3
Dernière activité le 17/07/2022 à 16:21
Inscrit en 2017
36 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
à @chris31.
bonjour, , de fanch3,
Je suis en train de terminer mon septième mois de biotine commencé le 06 janvier 18. Il fait très chaud pour tout le monde, mais cette chaleur limite aussi l’entrain à vouloir marcher davantage. Pour l’instant donc je dois me contenter d’évaluer la biotine à 7 mois comme rien de significatif en plus ou en moins. C’est déjà pas si mal, espérons un plus plus avant. Merci pour ton tableau suivi,, 🌊🌊🌈😉
Utilisateur désinscrit
@Chris31 Hello,
Non, je n'ai pas arrêté le Qizenday, à cause du Tavegyl.
C'est juste qu'après 2 ans, je ne ressentais aucun effet de plus et donc j'ai arrêté en accord avec mon neuro.
Depuis Février, je suis stable.
Le Tavegyl n'interfère pas avec le Quizenday vu que j'ai arrêté ce dernier depuis Février.
A+
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anrib28 Bonjour Martine , ok je prends note de ta reprise Qizenday il y a 1 mois !
Concernant son arrêt il y a 6 mois en février 18, très franchement tu sais ce que j'en pensais... et malheureusement pour toi je ne me suis pas trompée . Tu n'as repris un traitement protecteur (Mabthéra) contre l'activité de ta SEP (agressive) qu' en juin 2017 en remplacement de l'Imurel arrêté début 2017 ( déjà arrêté en déc 2015 puis repris ...) , encore quelques mois sans protection qui avaient déjà eu pour csqce une importante perte d'autonomie selon tes écrits... et là tu aurais du attendre ( enfin en concertation avec ton neuro) plus que 8 mois d'association Mabthéra-biotine avant d'arrêter cette dernière (qui ne te faisait pas de mal de toute manière) ...Il n'y avait qu'à patienter ... Bref certains neuros me hérissent et là c'est bien le cas !
En tout cas là tu repars à "0" , et même un petit + aussi infime soit-il ne sera que le début ( et la preuve que tu réponds) ... essaie de travailler avec ton kiné qui te montrera aussi de petits exercices à faire à la maison ... (releveurs des pieds , les muscles des jambes tes articulations psoas étirements équilibre ... , je pense que tu as besoin d'un bon kiné pour t'accompagner et récupérer cette capacité à soulever tes jambes ne perds pas ton gniack et fais tout ça on es fin juillet d'ici 2 mois tu devrais déjà voir une différence + + ....
Qui te fait les injections de TB ?
Bon WE
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@john2000 Mais justement tu dis au bout de 2 ans rien de plus mais par rapport à quoi ou à quand ? le point 0 est celui où lorsque tu es gêné par ta SEP ton neuro te mets sous Qizenday, et que tu le commences ! donc si gênes au point 0 et qu' au bout de 2 ans ces gênes n'ont pas diminué , alors là ok pour un arrêt ! dans le cas contraire , complètement absurde d'arrêter quelque chose qui nous améliore , qui ne nous fait pas de mal (ps d'EI) et dont on en attend encore un peu plus
Ta stabilité depuis février ? contrôles IRM récents ? Tu n'as pas renseigné les TF ou tts symptomatiques mais prise de tavégyl du temps qui fausse de toute manière....
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @raymondfougerolle, ce que tu écrit me fait plaisir, de se donner la peine à faire les exercices, ça amène à des résultats favorables, c'est cool, d'avoir un fauteuil roulant manuel adapté, qui t'ouvre des portes te permettant de te déplacer plus facilement,, je trouve ça super bien.
Bonne continuation
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations